restaurant belgique

Restaurants en Belgique le guide des restaurants Deltaweb

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
26 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

LES PLUS RECHERCHÉS *

Restaurants en Wallonie
1. Château de Namur
2. Carpe Diem
3. Le Moulin de l'Escaille
4. La Bistronomie M
5. Tropical Hotel - Kokejane
6. La Clochette
7. Le Relais de la Sauvenière
8. Chez Mich'
9. Kammala
10. Albert 1er

Restaurants en Flandre
1. 't Garnierken, bij 't Gezin Van Paemel
2. Weinebrugge
3. Le Fox
4. Rigoletto
5. Fort Napoléon
6. Brasserie Albert
7. De Vlaamsche Pot
8. Ter Polders
9. Les Éleveurs
10. d' Artagnan

Restaurants au Luxembourg
1. Péitry
2. Restaurant gastronomique Lion d'Or
3. Chez Max
4. La Voile Rouge
5. Brasserie Lion d'Or
6. De Peffer Kär
7. Lohengrin
8. Le Pavillon St Martin
9. Mu luxembourg
10. Novotel Luxembourg Kirchberg

* Cette rubrique répertorie les restaurants et hôtels les plus recherchés sur le site de Deltaweb. Elle ne correspond en aucun cas à une sélection qualitative opérée par la rédaction de notre site.

CHRONIQUES DELTAWEB

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



HISTOIRE DE LA MAISON POULAGA…

Matthieu Frachon est un auteur de livres sur l'histoire de la police, spécialiste du 36, quai des Orfèvres, et il donne des cours en école de journalisme. Conférencier, il a pris la parole à l’occasion de divers événements (centenaire de la PJ de Paris, Festival du Polar de Cognac...) et il intervient régulièrement à la radio et à la télévision (sur RTL avec Jacques Pradel, sur France Inter, France Info, BFM TV...) au gré de l'actualité.

Après 36, quai des Orfèvres - Des hommes, un mythe paru en 2011 aux Éditions du Rocher, il a publié dans la même maison, en septembre 2017 et en raison du déménagement à cette date du siège de la Police judiciaire de Paris, un nouveau recueil d’anecdotes historiques intitulé Quai des Orfèvres – Les dessous du 36 dans lequel il propose au lecteur de faire le tour du propriétaire, du rez-de-chaussée au cinquième étage, de l’adresse policière la plus connue au monde , grâce notamment à Georges Simenon.

Dans « ce bâtiment mal fichu, malcommode, d'un aménagement quasi infernal », travaillent souvent fiévreusement et à pas d’heures des gardiens de la paix, des inspecteurs et des commissaires affectés hier à la Brigade mondaine, aujourd’hui à la Brigade criminelle, à l’Antiterrorisme, aux Stups, à la Répression du banditisme, aux Brigades de recherche et d’intervention (appelée aussi l’Antigang) disposant d’un charroi hétéroclite et de moyens d’investigation old fashion ou du dernier cri.

Ce livre répond aussi à quelques questions : pourquoi appelle-ton les policiers des « poulets » ? Pourquoi Maigret occupe-t-il le bureau 315 ? Combien de marches comporte le fameux escalier du 36 ? Qui a tué Edmond Bayle (1879-1929), directeur des Services de l'identité judiciaire ? Alphonse Bertillon est-il un génie ?

Un condensé de polars à la française !

Bernard DELCORD

Quai des Orfèvres – Les dessous du 36 par Matthieu Frachon, Monaco, Éditions du Rocher, septembre 2017, 162 pp. en noir et blanc au format 14,1 x 21,7 cm sous couverture brochée en couleurs, 15,90 € (prix France)
Re-découvrez: HAPPY'SRestaurants à Wavre

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Plantons le décor : une superbe mezzanine au-dessus d’un bar magnifique et sous un plafond de poutres en bois somptueuses. Une terrasse de grand agrément et une salle de banquet ou de séminaire (fort bien équipée) pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Dans les assiettes, de la cuisine de brasserie haut de gamme que l’on peut compléter, du mardi au samedi soir, de sushis, de sashimis et de futomakis concoctés par un authentique chef nippon. Dans les verres, des vins de l’Hexagone et du reste de la planète, ainsi que de très bonnes bouteilles soigneusement conservées depuis de lustres derrière les fagots. Excellent rapport qualité-prix et service d’une belle perfection. Une maison hautement recommandable.

BRAS D’HONNEUR… Tommy Jaud est un écrivain et scénariste allemand. À la fois fasciné par les livres de 'self-help' parus aux États-Unis et profondément irrité par la vague montante des obligations sans limite, il s'est décidé à écrire son propre manuel de développement personnel.

Lire l'article complet

CUISINE POUR BéBéS… Dans Cuisiner au baby robot – 140 recettes pour le bonheur des bébés (Paris, Éditions Larousse), Noémie Strok propose des préparations conçues spécialement pour l’utilisation du baby robot, l'ustensile indispensable à la bonne alimentation des bébés.

Il s’agit de recettes adaptées à chaque phase de la diversification : de 4 à 6 mois ; à partir de 6 mois ; à partir de 9 mois ; à partir de 12 mois

Lire l'article complet

RéCEPTIONS EN CUISINE… Largement ouvert sur le monde et proposant 200 Recettes inratables pour recevoir à base de 3, 4, 5 ou 6 ingrédients afin de limiter les courses et réalisables en quelques minutes, le volumineux ouvrage collectif publié sous ce titre chez Larousse à Paris est une véritable mine d’inspiration pour plaire à coup sûr à ses convives de l’apéritif au dessert !

Lire l'article complet

VITAMINES à GOGO… Dans Smoothies pour les petits – Sains et gourmands (Paris, Éditions Larousse), Irina Pawassar propose, pour faire manger des fruits et des légumes aux enfants qui n’aiment pas trop cela, 20 recettes illustrées, simples et amusantes, de boissons ludiques et saines mélangeant amandes, avocat, banane, brocoli, céleri, épinards, figue, framboise, fraise, kiwi, lentilles, mangue, menthe, miel, orange, ortie, pastèque, persil, pissenlit, poire, pomme, rose…

Lire l'article complet

CUISINE MéCANISéE… Proposant, chez Larousse à Paris, une centaine de Recettes inratables au robot-cuiseur à base de 3, 4, 5 ou 6 ingrédients pour limiter les courses et réalisables en quelques minutes, Élise Delprat-Alvarès vous invite à profiter pleinement de votre machine pour préparer en un tournemain de bonnes choses comme un capucino de châtaignes aux cèpes, un bœuf à la bourguignonne, un veau marengo, du cochon au lait, une piperade, des papillotes de canard aux poires, un curry de crevettes à la mangue, des flans au roquefort, un gâteau zébré ou encore un moelleux au lemond curd...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals