Guide Delta
Les Guides Delta La Presse en parleNos lecteurs en parlentContacter DeltaChercher un restaurantDeltaweb
Deltaweb

Laissez DELTAWeb vous aider à trouver l'établissement qui saura vous combler:

Vous cherchez:

Nom de l'établissement:

Dans la province de:

Proposant une cuisine:

Pour un budget p/p:

Le Guide du Gastronome
Ook in het Nederlands: DeltaGids

Ce que la Presse écrite dit du Guide Delta

Le "Guide Delta 2010 Belgique et Luxembourg" est enfin disponible !
Il sera, cette année encore, le seul guide gastronomique belge qui fera parler de lui !

Chaque année, sa sortie suscite le même émoi dans la communauté gourmande du pays. Dès le 27 novembre 2009, les amateurs de bonnes tables découvriront le nouveau Guide Delta 2010 Belgique et Luxembourg. Et pour cette nouvelle édition, ce guide d’exception joue la carte de la continuité tout en se mettant au goût du jour pour proposer surprises et nouveautés.


Des données continuellement remises à jour

En trente-trois ans, le Guide Delta peut se targuer d’avoir acquis une expérience peu commune dans le domaine de la gastronomie. Une expérience et savoir-faire dont bénéficie aujourd’hui également ce Guide Delta 2010 Belgique et Luxembourg. Sous l’impulsion de Stéphane Desmet et Yves Van Melckebeke qui depuis début 2008 ont repris les rênes de cette institution, le célèbre guide gourmand peut se vanter d’être exhaustif tout en maintenant une politique éditoriale de qualité où le maître mot est sans doute l’honnêteté rédactionnelle.

Sous la houlette de Philippe Longtain, rédacteur en chef et de son adjoint Bernard Delcord, des chroniqueurs gastronomiques sillonnent le pays et visitent un nombre certain d’établissements. Quant aux autres restaurants ou hôtels mentionnés dans le guide, ils ont tous été contactés par cette équipe rigoureuse qui laisse peu de place à l’improvisation. Un gage de confiance qui permet au lecteur d’avoir sous la main, à tous moments, un ensemble de données vérifiées et mises à jour qui lui assureront de choisir au mieux, le restaurant asiatique ou italien de ses envies.

Fidèle à sa politique éditoriale, le Guide Delta Belgique et Luxembourg n’hésite donc pas à supprimer de ses pages les établissements qui auraient fermé leurs portes mais aussi, ceux qui n’auraient pas remporté l’adhésion de ses chroniqueurs. Pour preuve, le lecteur constatera dans l’édition 2010 que sur les 2030 établissements mentionnés, 125 nouveaux restaurants font leur apparition. De plus, pas moins de 650 nouvelles chroniques permettront à tout un chacun de sélectionner la ‘‘bonne’’ adresse gourmande qui saura les séduire. Ce nombre impressionnant démontre on ne peut mieux, le dynamisme de l’équipe en place.

Notons aussi que si le Guide Delta est l’unique guide gastronomique belge, il est de plus largement complété par un site Internet convivial et continuellement remis à jour. Ce sont donc plus de 6000 adresses fiables et répertoriées avec soin qui sont consultables par les épicuriens en quête de nouvelles découvertes gastronomiques.

Quelques clics sur www.deltaweb.be sauront vous en convaincre !

Un atout majeur de ce site dédié à la communauté gourmande du pays est sans conteste son moteur de recherche ultra puissant et très fin qui permet de sélectionner un restaurant non pas uniquement en fonction du quartier ou du type de cuisine proposée mais aussi en fonction d’autres critères comme les établissements "Coup de cœur" ou les "bon rapport qualité-prix".
Un autre atout qui mérite d’être signalé est certainement le système de réservation ‘‘mail to phone’’ qui permet, à tous moments, de réserver une table en toute simplicité. L’internaute remplit un mail qui est transféré sur le téléphone du restaurateur. Dans l’heure, ce dernier réagit et par téléphone, confirme ou infirme la réservation. Rapide et efficace, ce système a, à ce jour, séduit un nombre croissant d’utilisateurs.

Pratique et convivial

Bien que richement fourni, le Guide Delta 2010 Belgique et Luxembourg n’en reste pas moins un guide pratique qui se consulte avec plaisir. On se surprend à le lire plus qu’à le feuilleter tant il est convivial. Découvrir les nouveaux talents d’aujourd’hui est tâche aisée. Huit index différents permettent en quelques secondes seulement de sélectionner la bonne table ou l’hôtel de son choix. Qui plus est, divers pictogrammes explicités en début de guide rendent sa lecture encore plus aisée et agréable. Chercher un endroit à la mode, un bon rapport qualité-prix ou un restaurant avec terrasse proposant une belle cave devient un jeu d’enfant. Si le guide couvre la totalité du pays mais aussi le Luxembourg, un effort important a été accompli cette année pour faire découvrir aux lecteurs, les nombreuses bonnes tables ou établissements hôteliers de la Côte belge. Le prix de vente du Guide Delta 2010 Belgique et Luxembourg est de 24.75 € tvac.

Nouveauté : gourmandises et escapades

Cette édition 2010 propose une nouveauté intitulée ‘‘Douze idées d’Escapades et de Découvertes’’. Que ce soit pour un jour ou un week-end, ces suggestions de lieux touristiques à découvrir en famille sont toujours situées non loin de bonnes tables et permettent de concilier intelligemment plaisirs des papilles et tourisme familial.

And the winner is...

Comme chaque année, le palmarès gastronomique rendu par le Guide Delta est un moment fort que les épicuriens attendent.
Pour 2010, six ‘‘Delta’’ seront attribués sur l’ensemble du royaume pour obtenir ainsi la parité linguistique.

Le Guide Delta 2010 Belgique et Luxembourg a donc réservé une mention toute particulière aux établissements suivants :

Delta d’Or : Le Prieuré Saint-Géry, Solre St Géry (Vincent Gardinal)
Delta d’Or : Folliez, Malines (Marc Clement)

Delta d’Argent : Ô de Vie, Juprelle (Olivier Massart)
Delta d’Argent: Sel Gris, Knokke (Frederik Deceuninck)

Delta de Bronze : La Table de Maxime, Paliseul (Maxime Collard)
Delta de bronze : Rabelais, De Haan (David Delys)