restaurant belgique

Agneau en croûte de poivre

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
AGNEAU EN CROÛTE DE POIVRE
Pour 10 personnes
Préparation : 20 minutes
Marinade : 8 heures
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients : 2 gigots de 2 kg avec l’os
6 gousses d’ail hachées
1 bouquet de menthe fraîche ciselée
5 cuillères à soupe de sauce au soja
15 cl de vin rouge
15 cl de vinaigre de framboise
8 cuillères à soupe de poivre de Sichuan concassé
8 cuillères à soupe de moutarde forte
2 brins de romarin
Huile d’olive

Préparation : Préparer la marinade dans le plat de cuisson en mélangeant l’ail, la menthe, la sauce au soja, le romarin, le vin, le vinaigre et 2 cuillères à soupe de poivre.
Déposer les gigots dans le plat, les recouvrir de marinade et les laisser au frais au moins 8 heures en les retournant régulièrement.
Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7.
Essuyer grossièrement les gigots avec du papier absorbant.
Mélanger la moutarde avec le reste de poivre et enduire les gigots de cette préparation.
Déposer les gigots sur la marinade, arroser d’un filet d’huile d’olive et cuire 50 minutes en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson ou un peu d’eau chaude.
Sortir les gigots, les couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 15 minutes.
Pendant ce temps, verser de l’eau chaude dans le fond du plat (un tiers de verre, plus si nécessaire) et gratter les sucs de cuisson.
Verser la sauce dans une saucière.
Servir le gigot tranché accompagné de la sauce et d’un gratin dauphinois.

Conseil : Si vous trouvez que la sauce n’est pas assez liée, utilisez un morceau de beurre (30 g) piqué au bout d’une fourchette pour gratter les sucs de cuisson. C’est bon et c’est lié !
Re-découvrez: POIVRE NOIRRestaurants à Braine-l'Alleud

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le chef Jean-Louis Marchal excelle dans la préparation du filet pur au poivre noir flambé au cognac, mais aussi du sauté de coquilles Saint-Jacques et de gambas à la plancha. Rien d'étonnant par conséquent à ce que la salle où officie sa charmante épouse Christelle s'orne de poivriers de tailles diverses en parfaite harmonie avec le cadre moderne du lieu. La carte des vins recèle quelques pépites et une belle terrasse au soleil complète l'offre de cette bonne maison où il est agréable de revenir.

UNE RéSURRECTION ! Les Éditions Dupuis à Marcinelle ont publié tout récemment, sous le titre de Spirou et Fantasio, un fac-similé très soigné (avec couleurs, trame, format et finition d'origine) de l’album, paru en 1948, regroupant les quatre premières aventures de ces deux héros dessinées par Franquin, ...

Lire l'article complet

POUR GUéRIR… SANS RISQUER D’EN MOURIR ! Œuvre irremplaçable, tant pour le grand public que pour les spécialistes, le Dictionnaire des plantes médicinales et vénéneuses de France reparaît ces jours-ci aux Éditions Omnibus à Paris, préfacé par Clotilde Boisvert, la fondatrice de l’École des Plantes de la capitale française.

Lire l'article complet

UN GRAND CLASSIQUE BELGE Paraissant jadis chaque jour dans le quotidien La Libre Belgique, les propos culinaires de Tante Léa (qui n’était autre qu’un… prêtre !) ont fait les beaux jours de la consommation raisonnée des ménages belges en matière de produits de saison et de cuisine bourgeoise. Ils ont été régulièremen...

Lire l'article complet

REPORTERS DE GUERRE


Dans Visite sur les trois fronts par Arthur Conan Doyle (1859-930) & La France en Guerre par Rudyard Kipling (1865-1936), on découvre avec quelque étonnement que ces deux immenses écrivains britanniques, l'un père de S...

Lire l'article complet

ALCHIMIE GUSTATIVE... Rédigé par Thierry Marx (un ténor de la cuisine moléculaire, chef de l'année 2006 et inventeur de la tarte au citron déstructurée) et par Raphaël Haumont (un physico-chimiste, chercheur au FNRS et maître de conférences à la faculté d'Orsay), Le Répertoire de la cuisine innovante...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals