restaurant belgique

Apprentissage musical…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
APPRENTISSAGE MUSICAL…
Constituant pour les enfants une belle initiation à la musique classique, le livre-CD intitulé Natalie Dessay raconte la véritable histoire de l'apprenti sorcier publié à Paris aux Éditions Didier Jeunesse est constitué d’un texte de Jean-Pierre Kerloc’h illustré par Rémi Saillard et dit par la grande soprano colorature française Natalie Dessay, par ailleurs comédienne de formation.

Le récit porté par les multiples voix de cette conteuse ensorcelante, qui incarne tous les personnages avec brio, donne en effet l’occasion d’approcher l’œuvre de compositeurs aussi divers que Camille Saint-Saëns, Maurice Ravel, Felix Mendelssohn, Manuel de Falla, Modeste Moussorgski, Hector Berlioz et Paul Dukas.

En voici le pitch :

Quatre enfants rêvant de devenir magiciens se présentent au maître sorcier Alto Incantador qui devra au final n’en garder qu’un. Commence alors un voyage initiatique qui leur apprendra à surmonter leurs peurs et les obligera à révéler tous leurs talents. Avant d’annoncer l’enfant élu, le grand sorcier leur racontera ses mésaventures du temps où lui aussi était apprenti sorcier.

Durée totale : 00h57’23’’



Liste des extraits musicaux (1) (orchestre sous la direction musicale de David Pastor(2) ) :

1. INTRODUCTION : « ILS ARRIVAIENT DES QUATRE HORIZONS… »
Marche des fées (Felix Mendelssohn)
L’Enfant et les sortilèges (Maurice Ravel)
Escena (Manuel de Falla)
El aparecido (Manuel de Falla)
Danza del terror (Manuel de Falla)
En la cueva. La noche (Manuel de Falla)

2. PREMIER VOYAGE : LA PEUR DU MAL
L’Enfant et les sortilèges (Maurice Ravel)
Une nuit sur le mont Chauve (Modeste Moussorgski)

3. DEUXIÈME VOYAGE : LA PEUR DE L’INCONNU
Baba-Yaga (Modeste Moussorgski)
Songe d’une nuit de sabbat (Hector Berlioz)

4. TROISIÈME VOYAGE : LA PEUR DE LA MORT
Danse macabre (Camille Saint-Saëns)
5. MAÎTRE ALTO INCANTADOR, APPRENTI SORCIER
L’Apprenti sorcier (Paul Dukas)
6. ÉPILOGUE : LE CHOIX DU GRAND SORCIER
El círculo mágico (Manuel de Falla)
Menuet des follets (Hector Berlioz)

7. L’APPRENTI SORCIER, PAUL DUKAS (version intégrale)

Bernard DELCORD

Natalie Dessay raconte la véritable histoire de l'apprentisorcier, un texte de Jean-Pierre Kerloc’h dit par Natalie Dessay et illustré par Rémi Saillard, sous la direction musicale de David Pastor Paris, Éditions Didier Jeunesse, collection « Un livre, un CD », septembre 2016, 36 pp. en quadrichromie au format 27,5 x 27,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 23,80 € (prix France)


(1) Certains d’entre eux sont écoutables à l’adresse suivante : http://www.didier-jeunesse-musique.com/#/fiche/9782278078660/la-veritable-histoire-de-lapprenti-sorcier
(2) David Pastor est corniste et directeur artistique de l’Ensemble Agora (quintette à vent et harpe). Son parcours musical lui a fait côtoyer les musiciens de jazz avec l’Orchestre départemental de jazz de l’Yonne, ainsi que les grandes formations classiques (Opéra national de Lyon, Orchestre de Paris, Orchestre d’Auvergne…). Il est titulaire d’un premier prix de cor du CNSMD de Lyon et d’un DESS de management des entreprises culturelles (université Lumière-Lyon II).
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

BEAUTéS SUBLIMES... Coédité par Skira et Flammarion et reproduisant l’intégralité des 3 000 tableaux accrochés aux cimaises du plus célèbre des musées parisiens, le splendide album intitulé Le Louvre Toutes les peintures constitue une somptueuse galerie de papier qui ne pourra qu'enthousiasmer les ...

Lire l'article complet

POUR LES (FUTURS) PROS... ET LES AUTRES ! Professeur au Lycée Technologique d'Hôtellerie et de Tourisme d'Occitanie à Toulouse, Jean-François Augez-Sartral est l'auteur d'un manuel de formation de base aux métiers de la restauration intitulé CAP Restaurant 1ère année par lequel le lecteur débutant –qui peut aussi être un non-p...

Lire l'article complet

L’OR DES RUCHES… Providence de la nature, les abeilles fabriquent le miel, un produit fortement sucré et 100% naturel, chacun sait cela. Mais ce que l’on sait moins, c’est que le miel a des usages très multiples, dans l’alimentation et en faveur de la santé certes, mais aussi pour la beauté, l’hygiène, la maison et ...

Lire l'article complet

TOUT à FAIT DIGNES DU PANIER... ...de Madame de Sévigné... (Georges Brassens)

Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné, plus connue sous le nom de Madame de Sévigné, est une épistolière française, née le 5 février 1626 à Paris et morte le 17 avril 1696 au château de Grignan (Drôme).

Orpheline de pèr...

Lire l'article complet

FOIE DE MORUE ET SALADE CHAUDE DE POMMES DE TERRE Entrée pour 4 personnes : 4 pommes de terre de taille moyenne, cuisson ‘al dente’, 240g de foie de morue IMPERIAL, 50 g de céleri blanc haché, 1 oignon vert haché, feuilles de laitue frisée. Vinaigrette : 2 c à s. d’huile d’olive, 1 c à c. de vinaigre balsamique, sel, poivre.
<...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals