restaurant belgique

Bellement carrossées

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
BELLEMENT CARROSSÉES
Cadeau idéal pour les aficionados de « la bagnole » et les amateurs de lignes racées, l’album éblouissant intitulé 1200 voitures de légende qui vient de paraître en version française aux Éditions Larousse à Paris met en exergue, à travers plus de 2 000 photographies splendides, la fabuleuse histoire de l'automobile, des premiers véhicules aux prototypes de demain, ainsi que les hommes de génie qui les créèrent, tout en permettant de découvrir les intérieurs somptueux et les moteurs parfois ultra-puissants de douze centaines de modèles innovants, luxueux ou tout simplement populaires.

Avis aux amoureux de la Morgan Aero 8, de la Lotus Racing T127 ou de la Frazer Nash Namir, aux propriétaires de voitures Renault, Citroën, Toyota, Honda, Mitsubishi, Opel, Mercedes, BMW, Audi ou même d’une Tata Nano, à ceux que les noms de Ferrari, Lamborghini, Cadillac, Mercedes, Porsche, Rolls-Royce, Bentley, Jaguar, Lotus et autres Aston Martin font rêver tout haut, aux curieux du moteur rotatif Wankel NSU ou du Rover lunaire de la NASA en 1971 ainsi qu’aux nostalgiques des De Dion-Bouton, des FN de Liège, des Bugatti, de la Ford T, de la Duesenberg Model J, de la Lincoln Zéphyr, de la Volkswagen Coccinelle, de la Jeep de 1942, de la Chevrolet Corvette, de la Ford Mustang, du V10 Chrysler-Dodge « Viper », de l’Austin Mini Seven ou de la Fiat 500…

Ils seront comblés !


Bernard DELCORD

1200 voitures de légende , ouvrage collectif paru en anglais sous la direction de Kathryn Hennessy, photographies de Deepak Aggarwal, James Mann, Gary Ombler & Paul Self, traduction française de Tina Calogirou & Odile Kœnig, Paris, Éditions Larousse, octobre 2011, 360 pp. en quadrichromie au format 26 x 30,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs et en relief, 34,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce livre magnifique les quelques lignes suivante :

La Rolls-Royce Silver Ghost
Silver Ghost ne désigne en théorie qu’une seule voiture : la torpédo 40/50 chevaux peinte en gris argenté et dotée d’accessoires en argent que Rolls-Royce engage en 1907 dans une course d’endurance de 24 000 km. Mais ce nom, qui devait faire de Rolls-Royce le fabricant de la « meilleure voiture du monde », a été appliqué rétrospectivement à tous les exemplaires de 40/50 HP produits entre 1906 et 1925. Puissamment motorisée, la Silver Ghost allie une douceur et un raffinement inégalés pour l’époque.

Quand Rolls rencontre Royce Charles Rolls, pionnier du sport automobile et Henry Royce, mécanicien de génie, fondent leur entreprise en 1904 et décident d’associer leurs noms pour créer leur marque, un arrangement que le décès de Charles Royce dans un meeting aérien en 1910 ne modifiera pas.

La Rolls-Royce Silver Ghost Un journaliste de renom décrit la 40/50 HP comme « un triomphe de la fabrication sur le design » – une appréciation cruelle mais pas tout à fait fausse. La marque doit en effet sa réputation à la rigueur et à la méticulosité imposées par le perfectionniste Henry Royce qui tient à garder la maîtrise sur la conception d'une grande partie des pièces, comme ses propres démarreurs et dynamos qu'il crée dès l'introduction du démarreur électrique en 1919. Le moteur reste néanmoins classique dans sa construction, de même que le châssis, qui s'améliore juste en 1924 avec un système de servofrein très efficace et l'ajout de freins à l'avant.
La 40/50 HP est si robuste qu'elle sert de base pour la fabrication d'une voiture blindée pendant la Première Guerre mondiale. La Phantom qui lui succède en 1925 hérite du châssis de la Silver Ghost, mais équipé d'un nouveau moteur à soupapes en tête.

Une élégance toute classique L’avant de la Silver Ghost est dominé par le cadre de radiateur en forme de temple grec ; ce modèle n’a jamais reçu la fameuse calandre à lames verticales associée aux Rolls-Royce. L’insert dans le pare-brise bascule et s’ouvre par temps de pluie pour améliorer la visibilité. L’intérieur a été conçu pour accueillir les hommes coiffés de chapeaux hauts de forme et les imposants chapeaux féminins de l’époque.

Caractéristiques techniques :

Modèle : Rolls-Royce Silver Ghost 1906-1925
Assemblage : Manchester et Derby, Royaume-Uni
Production : 7876 exemplaires
Construction : Châssis en acier ; carrosseries diverses
Moteur : 7410cm3, 6 cylindres en ligne à soupapes en tête
Puissance : 65 ch à 1750tr/min
Transmission : 4 vitesses ; 3 vitesses après 1909
Suspension : Essieux rigides avec ressorts semi-elliptiques
Freins : Tambour ; freins AR seuls jusqu’en 1924
Vitesse maximale : 80 à 121 km/h


Re-découvrez: POIVRE NOIRRestaurants à Braine-l'Alleud

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le chef Jean-Louis Marchal excelle dans la préparation du filet pur au poivre noir flambé au cognac, mais aussi du sauté de coquilles Saint-Jacques et de gambas à la plancha. Rien d'étonnant par conséquent à ce que la salle où officie sa charmante épouse Christelle s'orne de poivriers de tailles diverses en parfaite harmonie avec le cadre moderne du lieu. La carte des vins recèle quelques pépites et une belle terrasse au soleil complète l'offre de cette bonne maison où il est agréable de revenir.

LE MAUPASSANT ANGLOPHONE… Figure majeure du réalisme littéraire anglo-saxon du XIXe siècle, l’écrivain américain naturalisé britannique en 1915 Henry James (New York, 1843-1916, Chelsea) a partagé sa vie entre les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Son immense talent de conteur demeure très actuel et il est l'au...

Lire l'article complet

EN FRANCE, LA CUISINE EST UNE FORME SéRIEUSE D’ART et un sport national. » (1)

« Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps la norme était maman-dans-la-cuisine et papa-les-pieds-sous-la-table; plus tard, votre père a acheté un lave-vaisselle pour éviter de devoir se soumettre à la corvée; et, aujourd'hui, monsieur prépare...

Lire l'article complet

RUBENS FAIT VRAIMENT SUR MOI UNE FORTE IMPRESSION... ...Je trouve ses dessins colossalement bons, je parle des dessins de têtes et de mains. » (Vincent van Gogh)

Coédité à Paris par la Réunion des Musées nationaux - Grand Palais et par les Éditions Gallimard en raison de l’exposition éponyme qui se tiendra jusqu’au 14 janvier 2018 au Pala...

Lire l'article complet

POUR MENER GRAND TRAIN... Édité à l'occasion de l'exposition éponyme organisée par l'Établissement public du château de Versailles en partenariat avec la région Nord-Pas-de-Calais et la Ville d'Arras (et présentée au musée des Beaux-Arts d'Arras du 17 mars 2012 au 10 novembre 2013), le fort bel ouvrage intitulé ...

Lire l'article complet

LETTRES DE WALLONIE On ne le sait que trop peu : à toutes les époques, les paysages de Wallonie ont séduit les écrivains qui ont eu l’heur de les admirer et qui ne se sont pas privés de le faire savoir.

C’est ce que démontre avec brio le très beau livre (l’iconographie en est véritablement somptueuse) inti...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals