restaurant belgique

Boostez votre équilibre !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
20 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
BOOSTEZ VOTRE ÉQUILIBRE !
Grâce à cet ouvrage, l’abricot, l’açai, les agrumes, les algues, l’amande, l’ananas, l’artichaut, l’asperge, l’aubergine, l’avocat, l’avoine, les baies de goji, la banane, la betterave, le boulgour, le brocoli, la cabillaud, la cacao, la carotte, le céleri-rave, la cerise, les champignons, la châtaigne, le fromage de chèvre, les graines de chia, le chocolat, le chou, le concombre, la courge,, la courgette, les crevettes,, la cranberry, le curcuma, la datte, l’endive, l’épinard, l’épeautre, le fenouil, la figue, la fraise, la framboise, la gelée royale, le gingembre, les graines de courge, de lin, de pavot, de tournesol et germées, la grenade, les haricots blancs, noirs, rouges et verts, les herbes aromatiques, les jeunes pousses, le kale, la lentille, la levure de bière, le maca, la mangue, le maquereau, le matcha, le melon, la mûre, la myrtille, le navet, la noisette, la noix, les noix de cajou, de coco et de pécan, l’orge, la patate douce, les pâtes, la pêche, les petits pois, la poire, les pois chiches, le poivron, la pomme, le poulet, le quinoa, les radis, le raisin, le riz, la rhubarbe, la roquette, le sarrasin, le saumon, le sirop d’agave, le soja et la tomate n'auront plus de secrets pour vous !

Bernard DELCORD

Encyclopédie des super aliments – Boostez votre équilibre ! par Émilie Laraison, présentation du Dr Arnaud Cocaul, Paris, Éditions Flammarion, septembre 2017, 400 pp. en quadrichromie au format 19,7 x 24,7 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 24,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage la fiche suivante :


Les dattes

Ces baies sont les fruits du palmier dattier.
Elles se développent et se récoltent sous forme de grappe.
De nombreuses variétés existent, mais toutes nous proviennent du Maghreb.
Doux et moelleux, ces fruits constituent un édulcorant naturel et une alternative au sucre pleine de bienfaits.

Les bienfaits des dattes

Favorables au bon transit : Les dattes sont riches en fibres et participent ainsi activement à la régulation du transit intestinal.
Elles favorisent la digestion et préviennent la constipation.
50 grammes de dattes (environ 7 à 8 fruits) apportent un quart des besoins journaliers en fibres alimentaires.

Du côté des sportifs : Riches en vitamines, glucose, fructose et saccharose, les dattes sont source d'énergie.
Très appréciées des sportifs pour leurs apports nutritionnels, les dattes sont au premier rang des fruits améliorant le développement musculaire.

Renforcent la santé osseuse Les dattes contiennent des quantités significatives de minéraux tels que le sélénium, le magnésium et le cuivre.
Tous ces minéraux favorisent la robustesse du système osseux et ralentissent l'apparition de l'ostéoporose, ce qui rend ce fruit particulièrement intéressant pour les personnes âgées.

Une recharge d'énergie : Riches en fer, leur consommation est tout particulièrement recommandée pour les personnes souffrant d'anémie.
Quelques dattes, entre les repas, permettent en effet d'apporter énergie et force, de diminuer les états de fatigue latents ou de répondre à des efforts physiques prolongés.

Anti-allergies : Le souffre organique présent dans les dattes est un nutriment assez rare qui aide à réduire les réactions allergiques et les allergies saisonnières.


Comment les utiliser ?

Les dattes peuvent se marier avec les différents plats d'un repas. Elles apporteront une saveur orientale à vos plats : pour l'apéritif, des brochettes de dattes et bacon ou un taboulé aux dattes, noix et oranges feront des mises en bouches douces et exotiques.
De même pour les plats cuisinés : poulet aux dattes et fruits secs, tagines...
En version sucrée, vous pourrez inviter à votre table la célèbre pâtisserie orientale à base de dattes, le makrout.


Valeurs nutritionnelles pour 100 grammes

Énergie : 246 kcal.
Lipides : 0,2 g
Glucides : 58,1 g
Fibres : 7,1 g
Protéines : 2,1 g
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

VIVE LA BELGIQUE CHOCOLATIèRE ! (Amélie Nothomb)

S'ouvrant sur une dédicace d'Amélie Nothomb et fort bellement illustré, le nouvel opus de Jacques Mercier s'intitule Pralines et chocolat. Véritable hymne à l'une des plus prestigieuses productions gastronomiques de la Belgique, ce fort beau livre rédigé ...

Lire l'article complet

NOMS PROPRES ET NOMS D’EMPRUNT… En faisant paraître récemment un Dictionnaire de la vraie noblesse (et son pendant, publié tête-bêche, le Dictionnaire de la fausse noblesse) , les Éditions Tallandier à Paris ont jeté un pavé de 750 pages bien informées (elles n’ont nécessité que trois rectifications ap...

Lire l'article complet

LES PâTES DE GUY MARTIN
Les pâtes de Guy Martin


Vous nous parlez aujourd’hui des pâtes, un ingrédient que beaucoup croient banal…

Et ils ont tort ! Les pâtes ont inspiré les plus grands créateurs gastronomiques, et elles continuent de le faire puisque Guy Martin, le fameux chef du G...

Lire l'article complet

UN OUVRAGE BIENVENU… Très présent dans les ingrédients et dans les préparations culinaires, le gluten, on le sait, n’est pas assimilable par tout le monde, et cela ne va pas sans poser parfois de réelles difficultés d’alimentation.

Saluons donc la parution, aux Éditions Larousse dans la nouvelle collection ...

Lire l'article complet

LES PLANTES DU BON DIEU... Tradition millénaire déjà consignée dans le Capitulaire de Villis écrit vers 795 à Aachen (Aix-la-Chapelle) et attribué à Charlemagne ainsi que sur les plans du monastère de Saint-Gall où les plantes ont été commentées en 842 sous forme de poèmes dans l'Hortulus par le moine Walafried ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals