restaurant belgique

C’est de la tarte !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
C’EST DE LA TARTE !
Dans Tartes et tartelettes paru aux Éditions First à Paris, Héloïse Martel propose 54 recettes de tourtes (à l’oignon, pissaladière, à la moutarde et à la tomme, aux champignons sauvages ou feuilletées aux fruits de mer, par exemple), de quiches (aux poireaux et au chèvre, savoyarde, mosellane ou provençale…) et de tartes croustillantes (à l’orange, aux myrtilles, aux figues cristallisées, aux noix de pécan, au café et aux amandes, aux framboises et aux pignons…), dorées à souhait et moelleuses à cœur. Il est par ailleurs bien connu que tant en entrée qu’en plat complet ou en dessert, les tartes, qu’elles soient chaudes ou froides, salées ou sucrées, font le régal de toute les familles. Et comme elles sont aisées à réaliser, souvent économiques et toujours savoureuses, il n’y a pas de raison de s’en priver !

Bernard DELCORD
Tartes et tartelettes par Héloïse Martel, photographies de Bernard Radvaner, Paris, Éditions First, juin 2006, 91 pp. en quadrichromie au format 19,8 x 19,8 cm sous couverture cartonnée en couleur, 6,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage diablement appétissant la recette suivante :

TARTE MERINGUÉE À LA RHUBARBE
Pour 4 personnes
Prix : bon marché
Difficulté : facile
Préparation de la pâte : 10 minutes
Repos : 2 heures
Préparation de la garniture : 10 minutes
Cuisson : 1 h 5 minutes

Matériel : 1 saladier
1 moule à tarte
1 casserole

Ingrédients :
Pour la pâte :
250 g de farine
180 g de beurre + 20 g pour le moule
1 œuf
50 g de sucre
Sel
Ou 1 rouleau de pâte sablée (au rayon frais ou surgelés)

Pour la garniture :
500 g de rhubarbe épluchée et émincée
2 œufs
200 g de sucre + 20 g pour la meringue
1 cuillère à soupe de cannelle
1 cuillère à soupe de Maïzena

Recette :
Sortez le beurre à l’avance du réfrigérateur.
Mélangez-le avec le sucre jusqu’à obtention d’une pommade.
Versez la farine dans un saladier, ajoutez une pincée de sel, l’œuf, le beurre au sucre et pétrissez du bout des doigts.
Enveloppez la pâte d’un film alimentaire et laissez-la reposer au frais pendant 2 heures.
Préchauffez le four à 210°C (th. 7).
Beurrez un moule à tarte.
Étalez la pâte, garnissez-en le moule, recouvrez de papier sulfurisé et de billes de cuisson ou de légumes secs et faites cuire pendant 10 minutes.
Retirez le papier et les billes.
Faites cuire la rhubarbe dans une casserole avec trois cuillerées à soupe d’eau pendant 20 minutes environ.
Égouttez-la à fond.
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, la cannelle et la Maïzena, ajoutez la rhubarbe, mélangez et versez sur la pâte.
Faites cuire pendant 30 minutes.
Battez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel et une cuillerée à soupe de sucre.
Étalez-les sur la pâte en formant des « piques » et passez la tarte sous le gril du four pendant 5 minutes.
Servez tiède.

Variante : Remplacez la rhubarbe par des abricots coupés en morceaux et cuits.

Truc de cuisinier : Battez les œufs en neige avec une pincée de sel, ils montent mieux.
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

LA CHAUDRéE DE DIEPPE La bonne cuisine normand e par Josette Boudou, illustrations de Jean-Marc Boudou, Grenoble, Éditions Libris [Glénat], collection « Carnets d’ici », juin 2008, 96 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 14,5 cm sous couverture cartonnée en quadrichromie, 15 € (prix France)

...

Lire l'article complet

YASSA AU POISSON Cuisine actuelle de l'Afrique noire par Alexandre Bella Ola & Joëlle Cuvilliez, photographies de Jean-Luc Tabuteau, illustrations de Virginie Berthemet, Paris, Éditions First, octobre 2012, 21 pp. en quadrichromie au format 19 x 25 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 19...

Lire l'article complet

LE GRAND LIVRE DES ACCORDAILLES... Issu de l'école hôtelière de Tain-l'Hermitage en 1998, Nicolas Rebut est l'un des meilleurs sommeliers au monde, qui a fait ses armes dans de grands établissements prestigieux comme la Maison Pic à Valence et Bernard Loiseau à Saulieu, avant de devenir chef sommelier au Louis XV-Alain Ducasse...

Lire l'article complet

UNE BIOGRAPHIE à SUSPENSE... Comme l'assure l'auteur, le portrait de Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) livré chez Actes Sud en Arles par Jérôme Bastianelli, critique musical du magazine français Diapason et directeur général adjoint du musée du quai Branly à Paris, « relève d'un passionnant parti pris : ...

Lire l'article complet

ET MêME TRèS BON !
Dans l’ouvrage signé Thierry Marx et Jean-Michel Cohen qui vient de paraître sous le titre très ramassé Bon ! , les Éditions Flammarion à Paris ont combiné les leçons d’un grand chef et celles d’un nutritionniste fameux pour permettre au lecteur de cuisiner savoureusement et sai...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals