restaurant belgique

Carne all’albese(Bœuf cru à la piémontaise)

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
13 Décembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
CARNE ALL’ALBESE(BœUF CRU À LA PIÉMONTAISE)
Le carpaccio est un plat récent, inventé au Harry’s Bar de Venise.
Il y a en Italie au moins deux peuples vraiment carnivores : les toscans et les Piémontais.
Alors que le reste de l’Italie a tendance à trop cuire les viandes, les piémontais vouent un culte à la viande crue, servie sous cette forme de carne all’albese.
La viande ne doit pas être ici trop fine, il faut un peu de mâche, une bonne huile d’olive et des parfums nets et tranchés. Amateurs de carpaccio surgelé très fin genre papier à cigarette, passez votre chemin, dans cette recette la bonne viande a le bon goût… de viande et d’ail.
Lorsqu’il créera le carpaccio dans son Harry’s Bar de Venise, Arrigo Cipriani ne fera que reprendre cette vieille tradition piémontaise pour la servir à sa sauce à lui.

Pour 4 personnes

Ingrédients : 200 g d'entrecôte de bœuf
50 g de parmesan
2 citrons
1 gousse d'ail
5 cl d'huile d'olive fruitée
Fleur de sel
Poivre noir du moulin
2 bottes de roquette

Recette : Peler la gousse d'ail et l'écraser avec le plat du couteau.
Presser les citrons pour en extraire le jus.
Râper le parmesan en copeaux.
Réserver.
Découper la viande en lamelles très fines, à l'instar d'un carpaccio.
Dans un bol, mélanger la viande avec l'huile d'olive et l'ail écrasé. Il faut que la viande soit imbibée d'huile, mais pas trop.
Assaisonner et réserver au réfrigérateur pendant 1/2:heure.
Sortir la viande et la mélanger avec le jus de citron. Il faut le faire au dernier moment afin d'éviter à la viande de devenir grise.
Rectifier l'assaisonnement et dresser sur un lit de roquette.

Facultatif (et cher) : Râper de la truffe blanche en saison !

Astuce : Cette recette peut se préparer durant toute l'année ; en hiver on remplacera la roquette par de la salade de blé (mâche).
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

BONS MOTS… On ne présente plus Philippe Bouvard, journaliste, écrivain, mémorialiste et moraliste prolixe, qui vient de faire paraître chez Flammarion, sous le titre Bouvard de A à Z, un abécédaire de 2 000 réflexions thématiques bien ficelées, fruit de sa longue expérience d'homme des médias et ...

Lire l'article complet

POUR DES RECETTES CRéATIVES... Parue chez Marabout à Paris, la traduction française du Répertoire des saveurs de la chroniqueuse culinaire du Times, la Britannique Niki Segnit, surprend agréablement par sa grande originalité.

En 16 thèmes principaux (torréfié, carnée, fromagère, terreuse, moutardée, su...

Lire l'article complet

POUR LES LèVE-TôT, LES LèVE-TARD ET LES AUTRES ! … Le petit-déjeuner, on le sait, permet d’entamer la journée sur les chapeaux de roues… ou à la manière d’un moteur diesel. On lui reproche souvent son côté routinier, les jeunes en particulier, qui le « sautent » fréquemment. Et il est vrai que ce repas matinal n’est pas toujours très varié, manquant...

Lire l'article complet

POMME, ASPERGE, FENOUIL Bar à jus de fruits & légumes – 60 recettes de jus & de smoothies par Vibeke Blomvâgnes, photographies de Christin Eide, Paris, Éditions Marabout, janvier 2015, 160 pp. en quadrichromie au format 20 x 26,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 15,90 € (prix France)

Voi...

Lire l'article complet

PINTES DE BON SANG… Les Éditions Omnibus à Paris ont inauguré par la publication simultanée de cinq livres une collection de textes humoristiques bienvenue en ces temps de morosité généralisée.

Le premier d’entre eux, intitulé Le boudin sacré, est l’œuvre de Pierre Dac et Francis Blanche. On ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals