restaurant belgique

Carne all’albese(Bœuf cru à la piémontaise)

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
20 Février 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
CARNE ALL’ALBESE(BœUF CRU À LA PIÉMONTAISE)
Le carpaccio est un plat récent, inventé au Harry’s Bar de Venise.
Il y a en Italie au moins deux peuples vraiment carnivores : les toscans et les Piémontais.
Alors que le reste de l’Italie a tendance à trop cuire les viandes, les piémontais vouent un culte à la viande crue, servie sous cette forme de carne all’albese.
La viande ne doit pas être ici trop fine, il faut un peu de mâche, une bonne huile d’olive et des parfums nets et tranchés. Amateurs de carpaccio surgelé très fin genre papier à cigarette, passez votre chemin, dans cette recette la bonne viande a le bon goût… de viande et d’ail.
Lorsqu’il créera le carpaccio dans son Harry’s Bar de Venise, Arrigo Cipriani ne fera que reprendre cette vieille tradition piémontaise pour la servir à sa sauce à lui.

Pour 4 personnes

Ingrédients : 200 g d'entrecôte de bœuf
50 g de parmesan
2 citrons
1 gousse d'ail
5 cl d'huile d'olive fruitée
Fleur de sel
Poivre noir du moulin
2 bottes de roquette

Recette : Peler la gousse d'ail et l'écraser avec le plat du couteau.
Presser les citrons pour en extraire le jus.
Râper le parmesan en copeaux.
Réserver.
Découper la viande en lamelles très fines, à l'instar d'un carpaccio.
Dans un bol, mélanger la viande avec l'huile d'olive et l'ail écrasé. Il faut que la viande soit imbibée d'huile, mais pas trop.
Assaisonner et réserver au réfrigérateur pendant 1/2:heure.
Sortir la viande et la mélanger avec le jus de citron. Il faut le faire au dernier moment afin d'éviter à la viande de devenir grise.
Rectifier l'assaisonnement et dresser sur un lit de roquette.

Facultatif (et cher) : Râper de la truffe blanche en saison !

Astuce : Cette recette peut se préparer durant toute l'année ; en hiver on remplacera la roquette par de la salade de blé (mâche).
Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

UN GENTILHOMME DES LUMIèRES... Voilà que les Éditions Perrin à Paris accueillent cette année dans leur célèbre collection « Tempus » une version mise à jour du formidable Malesherbes de Jean des Cars qui, après sa première parution chez Bernard de Fallois en 1994, avait décroché le Grand Prix d'histoire de la...

Lire l'article complet

CUISSES DE POULET FAçON CHAMPOLLION 40 menus de chef à 10 € pour 4 par Yves Camdeborde & Isabelle Dreyfus, Paris, Tana éditions, septembre 2010, 96 pp. en quadrichromie au format 16 x 24 cm sous couverture brochée en couleur et à rabats, 10 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage alléc...

Lire l'article complet

UN PETIT VILLAGE, UN VIEUX CLOCHER... ...Un paysage si bien caché
Et dans un nuage le cher visage
De mon passé. » (Charles Trenet)

Pour faire paraître chez Flammarion à Paris le guide officiel intitulé Les Plus beaux villages de France, parmi les quelque 32 000 qui existent en France, l’Association...

Lire l'article complet

PLAISIRS SALéS Qu’on les serve coupés en tranches ou en carrés à l'apéritif, en plat principal avec une salade verte ou bien sur la table d'un buffet, on ne se lasse jamais des tartes et des quiches salées, des pizzas, des cakes ou des feuilletés, c’est bien connu... Saluons ici l’initiative d’Emmanuelle Naddeo qu...

Lire l'article complet

UNE TARTE SUFFIT POUR L'HORIZON... ... (Paul Eluard)

Boulanger de grand renom depuis 1996, Éric Kayser, dont l’entreprise parisienne a essaimé dans 20 pays (en France, en Belgique, aux États-Unis, au Mexique, au Japon, en Corée, aux Émirats arabes unis, au Sénégal, au Portugal…), est aussi réputé pour ses généreuses tart...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals