restaurant belgique

Couscous vert

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
28 Juin 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
COUSCOUS VERT
La cuisine du pacha par Michel Biehn, photographies de Bruno Suet, Paris, Éditions Flammarion, avril 2013, 189 pp. en quadrichromie au format 20 x 25 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 25 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage aux senteurs orientales la recette suivante :


COUSCOUS VERT

Recette de Bruno, chef du restaurant Le 7.

Voilà un couscous irréprochablement traditionnel dans le déroulement de sa recette, mais tout à fait contemporain par le choix de ses ingrédients. Il marie la semoule d'orge parfumée à l'huile d'argan et la viande de poulet et n'utilise que des légumes de couleur verte : simple, chic et délicieux comme toute la cuisine de Bruno, actuelle, tendance et élégante, comme la salle du 7, à deux pas du Jardin.
En cuisine :
Dans un grand plat en terre vernissée ou dans une bassine, verser 500 grammes de semoule d'orge, puis 2 cuillerées à soupe d'huile d'argan et mélanger avec les doigts.

Humecter d'un peu d'eau en l'égrenant et laisser gonfler un quart d'heure.

Découper un beau poulet de grain en huit morceaux.

Dans le bas du couscoussier, verser 2 litres d'eau, puis ajouter 2 oignons en quartiers, les morceaux de poulet, une bonne cuillerée à café de gingembre en poudre, du sel et du poivre, 1 botte lavée de coriandre et une de persil, 1 branche de céleri et 1 oignon coupé en dés.

Laisser cuire à petits bouillons 30 minutes.

Mais dès que ça bout, placer le haut du couscoussier garni de la semoule gonflée sur la marmite.

Quand la vapeur traverse la semoule, retirer promptement le haut et verser la semoule dans le même plat que tout à l'heure, saler au sel fin, et à l'aide d'un peu d'eau froide, continuer d'égrener la semoule avec une fourchette d'abord, puis entre les doigts.

Remettre la semoule dans le haut du couscoussier et ce dernier sur la marmite.

Ajouter alors dans le bouillon la moitié d'un chou vert coupée en six, 6 petites courgettes, 6 petits bulbes de fenouil. 6 fonds d'artichaut, 200 grammes de gros haricots verts plats, 200 grammes de fèves débarrassées de leurs deux peaux et 200 grammes de petits pois.

Dès que l'ébullition reprend et que la vapeur traverse à nouveau la semoule, la retirer du feu, la verser à nouveau dans le grand plat et la mélanger avec 80 grammes de beurre frais.

Couvrir d'un papier sulfurisé pour garder la chaleur.

La cuisson des légumes sera terminée lorsque la pointe d'un couteau les traversera sans difficulté.

Ils doivent être fermes, mais cuits et verts.

Dans un grand plat creux de service, dresser une montagne de semoule, déposer les viandes au sommet, puis disposer harmonieusement les légumes tout autour.

Servire le bouillon passé brûlant à part.
Re-découvrez: RESTAURANT MICHELRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Dans cette maison villageoise à la jolie façade, vous êtes accueillis aimablement, de façon très professionnelle et en discrétion. Le cadre est chaleureux, le décor raffiné et élégant. Les excellentes préparations, le plus souvent à base de produits du terroir local, raviront assurément vos papilles: seconde génération d'artisans restaurateurs, le chef connaît ses classiques et joue à merveille sur la qualité des produits proposés et l'association des goûts. Accès presqu'immédiat depuis Namur, l'E411 et l'E42. Parking privé. Une étape très gourmande

QU'ENTEND-T-ON PAR BUDGET MOYEN PAR PERSONN...

Il s'agit d'un budget moyen comprenant trois services (entrée, plat, dessert) ainsi que le prix d'une bouteille de vin à partager à deux personnes. Ce calcul permet d'indiquer au gastronome type à quel budget il doit s'attendre s'il souhaite se restaurer de façon complète. Bien entendu, tous les établissements proposent des formules moins chères du type, plat du jour, formule lunch, menus divers. De plus, si vous ne buvez pas d'alcool ceci aura aussi un impact très favorable sur l'addition. Evidemment que dans beaucoup d'établissements, on peut manger pour 10 à 20 €, si on se contente d'un plat et d'une eau minérale.
CHE BELLA MUSICA ! S’attachant avec précision et clarté aux notions, aux formes et aux styles de musique entre 1600 et aujourd’hui sans exclure les références aux époques antérieures, les Éléments d’esthétique musicale, un ouvrage collectif monumental rédigé par une pléiade d’experts sous la direc...

Lire l'article complet

LA BAGUETTE PARISIENNE, HISTOIRE On apprend dans le Guide Gourmand Michelin consacré à Paris et à l'Île de France que la baguette est une invention relativement récente : créée au XIXe siècle pour être consommée en un jour par une personne, elle fit rapidement la conquête des Parisiens gagnés par la mode des produits frais. Un rien « bourgeoise », elle garda longtemps une prédilection pour la ville, avant que les campagnes ne l'adoptent à leur tour au XXe siècle.

Lire l'article complet


Vous nous parlez aujourd’hui d’un restaurant établi à Écaussinnes…

Il s’agit du Pilori, une valeur sûre établie depuis 1950 au numéro 10 de la rue éponyme dans la cité de la pierre, une agréable maison qui vaut incontestablement le détour…

Deux compè...

Lire l'article complet

QUELLE (BONNE) AFFAIRE ! Sous-titré 80 recettes de cuisine gourmandes faciles à réaliser, le recueil Tout un fromage paru chez Atlas à Issy-les-Moulineaux décrit par le menu la préparation d’une soupe au beaufort, de feuilletés au roquefort ou au reblochon, d’une salade de chèvre chaud, d’une roquette aux poir...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals