restaurant belgique

Cuisine parfumée…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
26 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
CUISINE PARFUMÉE…
Variés et goûteux, les currys connaissent actuellement un grand succès et ils font désormais partie des plats favoris des gourmets. C’est pourquoi la chroniqueuse britannique Sarah Cook (du magazine Good Food de la BBC) a rassemblé, dans Currys pratiques et exotiques paru récemment à Paris aux Éditions Larousse, 101 recettes de ces plats conviviaux et chaleureux, ainsi que de quelques accompagnements.

Depuis les dîners express jusqu'aux repas sophistiqués, son recueil détaille de multiples préparations thaïes, indiennes ou caribéennes ainsi que des recettes diététiques pour ceux qui veulent garder la ligne. Outre les plats de résistance, il propose aussi des accompagnements et des desserts délicieux.
« Bien souvent, assure l’auteure, les currys se révèlent plus savoureux une fois réchauffés, car leurs parfums ont ainsi le temps de se développer subtilement. » Jugez-en par vous-même en vous laissant tenter par une soupe de maïs à la noix de coco, un pilaf aux crevettes, un curry de poisson à la sauce tamarin, un hachis Parmentier aux épices, un curry de dinde et de pommes de terre, du porc épicé aux tomates et aux poivrons, un curry d'agneau à la courge, du poulet balti, du paneer masala au piment, des biryani de légumes aux noix de cajou, une raïta au concombre et à la mangue, des épinards à la noix de coco, un coleslaw de carottes et de courgettes à l’indienne, des lassi à la mangue et aux pistaches ou un thé masala à la cardamome…
Des chefs-d’œuvre de subtilité gustative !

Bernard DELCORD
Currys pratiques et exotiques par Sarah Cook, Paris, Éditions Larousse, collection « Cuisine & Cie », septembre 2010, 216 pp. en quadrichromie au format 14,5 x 17 cm sous couverture brochée en couleurs, 4,95 € (prix France)

Curry de porc aux oignons à la mode de Goa
En Inde, dans la région de Goa, on mélange le vinaigre avec les épices. Les plats ont ainsi une aigreur qui tranche avec les viandes grasses.
Pour 8 personnes
Préparation et cuisson : 2 h
Marinade : 12 h

Ingrédients :
1,8 kg de poitrine de porc, découennée
20 cl de vinaigre de vin blanc
1 cuillère à soupe de piment fort en poudre
3 cuillères à café de curcuma en poudre
2 cuillères à café de graines de moutarde jaune
4 cuillères à café de graines de cumin
7 oignons
8 gousses d’ail
1 morceau de gingembre de 5 cm
8 cuillères à soupe d’huile de tournesol
Sel et poivre du moulin

Pour servir : Chutney
Naan (pain indien)


Recette :
La veille, préparez la marinade :
Coupez le porc en dés, puis mettez-les dans un saladier avec le vinaigre et les épices.
Mélangez bien, couvrez et réservez au frais pendant 12 heures.

Pelez les oignons, émincez-en 1 et hachez les 6 autres.
Écrasez l’ail, puis râpez le gingembre.
Faites chauffer 3 cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse, puis faites revenir les oignons hachés, l’ail et le gingembre pendant 10 minutes.
Ajoutez la viande et sa marinade.
Assaisonnez et prolongez la cuisson de 10 minutes.
Couvrez d’eau, puis laissez mijoter 1 heure 30.
Pendant ce temps, mettez le reste d’huile à chauffer dans une poêle et faites frire l’oignon émincé pendant 4 minutes.
Égouttez sur du papier absorbant, puis parsemez le curry d’oignon frit.
Servez avec du chutney et des naan.

Par portion : 695 calories
Protéines : 46 g
Glucides : 13 g
Lipides : 51 g (dont 19 g de graisses saturées)
Fibres : 2 g
Sel : 0,51 g
Sucres ajoutés : 6 g
Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

UNE MAUVAISE HERBE EST UNE PLANTE... ...dont on n'a pas encore trouvé les vertus. » (Emerson)

Kathy J. Willis est directrice scientifique des Jardins botaniques royaux de Kew. Elle est également professeur de biodiversité à l'Université d'Oxford. En août 2015, elle a reçu le prestigieux prix Michael Faraday de la Royal Soc...

Lire l'article complet

GASTRONOMIE NAVALE Les voyages forment la jeunesse, même dans les assiettes, dès lors qu’il s’agit de consommer les produits de la mer ! Car, c’est désormais bien connu, les Oméga 3 et tutti quanti, c’est bon pour les artères, le cholestérol et tout et tout…


Mais c’est surtout bon pour le palais, ...

Lire l'article complet

UN RéCIT FORMIDABLE ! Se faisant, dans Monsieur Optimiste, le greffier de l'histoire de ses parents juifs demeurés à Bruxelles durant l'occupation allemande de 1940-44 et qui connurent quelques déboires par la suite en raison de leurs affinités communistes, Alain Berenboom a réussi un joli tour de fo...

Lire l'article complet

À PLEURER DE RIRE En 1983, Hugo Claus faisait paraître à Amsterdam, chez De Bezige Bij, son formidable roman Het verdriet van België (dont la traduction française, Le Chagrin des Belges, a été publiée en 1985 à Paris chez Julliard, puis en version de poche en 2003 aux ...

Lire l'article complet

LE MUR D'UN JARDIN DE CHEZ NOUS... ...peut enfermer plus de secrets que la muraille de Chine. » (Antoine de Saint-Exupéry)

De l’ail à la tomate, en passant par le basilic, les carottes, le céleri, les endives, l'estragon, la fève, le maïs doux, la menthe, les poireaux, les radis, les salades, la rhubarbe, le romarin ou l...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals