Curry d’agneau aux fruits | ||
![]() | ||
Restaurants > Belgique |
25 Mai 2013 |
RECHERCHE PAR MOTS CLÉSDeltaweb NEWSLETTER![]() Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !
Delta Bruxelles 2013-2014CHRONIQUES DELTAWEB![]() du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Bruxelles, du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Belgique et de Deltaweb vous présente ses meilleures chroniques du monde de la gastronomie. Delta Belgique 2013 |
CURRY D’AGNEAU AUX FRUITS
Ingrédients (pour 5 personnes) :1 kg d’épaule d’agneau désossée et coupée en morceaux 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 2 cuillères à soupe d’huile de colza 250 g d’oignons 3 gousses d’ail 1 bouquet de menthe sauvage 3 cuillères à soupe de curry 1 pomme 2 bananes 1 yaourt (au lait entier) 4 tomates ½ cube de bouillon sans sel Poivre noir frai moulu 1 bonne pincée de piment de la Jamaïque Recette : Chauffez 1 cuillère à soupe d’huile de colza et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, dans une cocotte, et faites blondir les oignons émincés, les gousses d’ail hachées et la menthe émincée finement. Ajoutez les tomates épluchées et coupées en morceaux. Laissez-les fondre complètement. Saupoudrez de curry, de poivre et de piment. Chauffez 1 cuillère à soupe d’huile de colza et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, dans une poêle, et faites revenir les morceaux d’agneau. Ajoutez-les dans la cocotte avec le yaourt et 1/8 de litre d’eau où vous aurez délayé le bouillon. Couvrez. Laissez mijoter 1h30 . Presque en fin de cuisson, ajoutez la pomme et les bananes épluchées et coupées en morceaux. Servez, accompagné d’un riz complet safrané, cuit à la vapeur. Recette sélectionnée par Bernard DELCORD , extraite de Danièle HERMANN , Cuisinez moins salé ou sans sel , Paris, JC Lattès, 2007 .
|