restaurant belgique

De bonnes pâtes !

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
16 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
DE BONNES PÂTES !
La Britannique Rachel Khoo, Parisienne d’adoption, a mis le savoir-faire de ses aïeules dans un amusant (et succulent) ouvrage intitulé Je fais mes pâtes à tartiner pour réussir brunchs, goûters et apéros publié ces temps-ci chez Marabout. Il rassemble 50 recettes salées et sucrées à base de chocolat et de fruits mis à toutes les sauces ou plutôt complétés d’innombrables ingrédients : les épices, le moka, la réglisse, la menthe, le thé earl grey, la vanille, la lavande, la matcha, la fève tonka, la crème de marrons, les agrumes, la noix de coco, la cardamome, la guimauve, la framboise, la pomme… Mais aussi le whisky, le calva, l’huile d’olive, le romarin, le poivre noir ou le piment d’Espelette ! De plus, les pâtes à tartiner sont aussi constituées de préparations comme le houmous, la tapenade, le pâté de foie de volaille, l’anchoïade aux figues et aux noix, les rillettes de saumon au wasabi ou les rillettes de maquereau au citron et aux herbes, autant de bonnes recettes fournies par l’auteure et d’excellentes raisons de faire l’acquisition de son livre !

Bernard DELCORD
Je fais mes pâtes à tartiner pour réussir brunchs, goûters et apéros par Rachel Khoo, photographies de Keiko Oikawa, Paris, Éditions Marabout, collection « Les petits plats », août 2010, 73 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 19,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 7,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons repris dans ce recueil qui sent bon l’Angleterre la recette suivante :

LA CONFITURE DE LAIT
Personne ne connaît l'origine exacte de la confiture de lait car elle est très utilisée à la fois dans la cuisine française et dans la cuisine sud-américaine (connue sous le nom de « dulce de leche »). Une chose est sûre, c'est qu'on devient vite accro !

Pour environ 250 g
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1 heure 30 à 2 heures

Ingrédients : 1 litre de lait entier
300 g de sucre
1 gousse de vanille, fendue en deux
1/2 cuillère à café de fleur de sel

Recette : Mettez le lait, le sucre, le sel, les graines et la gousse de vanille dans une grande casserole.
Sur feu moyen, fouettez sans cesse jusqu'à ébullition complète.
Baissez le feu pour que la préparation frémisse à peine et poursuivez la cuisson sans couvrir pendant 1 heure 30, en remuant régulièrement.
Dans le doute, baissez le feu –le lait ne doit pas bouillir, une peau risque sinon de se former à la surface.
Vérifiez la consistance de la confiture au bout de 1 heure 30. (Le lait doit avoir réduit et pris une couleur caramel clair. Stoppez la cuisson plus tôt pour un caramel liquide, prolongez-la pour une confiture plus épaisse, à étaler ou à utiliser dans des biscuits fourrés. Sachez qu'elle continuera à épaissir en refroidissant.)

Conseil : La confiture se conserve deux semaines environ au réfrigérateur.
Re-découvrez: ALBERT 1ERRestaurants à Malmedy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé au centre de la ville, ce restaurant vous accueille dans une salle gaie et lumineuse, décorée de tons chauds. Une terrasse est à votre disposition lorsque le temps le permet. Le chef vous propose une cuisine gastronomique de grande qualité oscillant entre la cuisine italienne et la cuisine française. Par ailleurs, il n’hésite pas à mettre en valeur des produits locaux, tels que le fromage de Herve. La carte évolue avec les saisons. Les plats sont raffinés, remplis de saveurs diverses, colorés et présentés avec délicatesse. Quant à la carte des vins, elle vous fait voyager à travers diverses régions d’Italie. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, six belles chambres doubles, modernes et confortables, sont à votre disposition. Chacune est équipée de douche, WC, télévision, climatisation et mini bar. Belle adresse et coup de cœur Delta !

TILAPIA à LA SAUCE THAïE Plats complets & pas compliqués par Jane Hornby, Paris, Éditions Larousse, collection « Cuisine & Cie », octobre 2010, 216 pp. en quadrichromie au format 14,5 x 17 cm sous couverture brochée en couleurs, 4,95 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil tr...

Lire l'article complet

FOIE DE MORUE ET CARPACCIO D’AVOCAT Entrée 4 personnes : 2 poires avocat, 240 g de foie de morue IMPERIAL, 1 poivron rouge coupé en petits dés, 4 cerneaux de noix émiettés, 1 jus de citron. Vinaigrette ; 1 c à s d’huile de noix, 1 c à s. d’huile d’olive, 1 c à c. de vinaigre balsamique, sel, poivre.

Peler les av...

Lire l'article complet

YAM DE LéGUMES Pour 4 personnes
Prix : bon marché
Difficulté : très facile
Pas de cuisson
Épices : peu relevé

Ingrédients : 2 carottes nouvelles
1/2 concombre
2 tomates
1 petit poivron vert
2 branches de céleri
1/2 botte de cresson<...

Lire l'article complet

À VOTRE BON COEUR... Le deuxième recueil de recettes intitulé Bien déjeuner dans ma « boîte » paru en coédition chez Laymon et Malakoff Médéric à Paris propose 70 recettes faciles et à emporter, conçues par le chef triétoilé Yannick Alléno avec les conseils nutritionnels du docteur Patrick Serog.

Lire l'article complet

PRUDENCE EST MèRE DE SûRETé... Plus de 300 additifs sont utilisés dans la composition ou la fabrication de nos aliments. Sur les emballages, chaque additif est désigné soit par un numéro de code incompréhensible, soit par un nom chimique inquiétant.

Rédigé par Rachel Frély, Le Guide des additifs alimentaires

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals