Demandez le programme ! | ||
![]() | ||
Restaurants > Belgique |
24 Mai 2013 |
RECHERCHE PAR MOTS CLÉSDeltaweb NEWSLETTER![]() Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !
Delta Bruxelles 2013-2014CHRONIQUES DELTAWEB![]() du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Bruxelles, du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Belgique et de Deltaweb vous présente ses meilleures chroniques du monde de la gastronomie. Delta Belgique 2013 |
DEMANDEZ LE PROGRAMME !
Rédigé par Patrick Mioulane, le petit carnet de botanique érotique intitulé Herboristerie coquine qui vient de paraître aux Éditions Larousse à Paris constitue un objet tout à la fois magnifique, amusant et instructif.Car ce « livre à surprises », qui aborde 27 thèmes et offre plus de 30 animations (accordéons, pages qui se déplient, pliages magiques, petit livret, pochettes aux formes multiples...), s’articule autour de chapitres aux titres évocateurs : Sexus botanicus ; Techniques de drague végétale ; Botanique, nique, nique ; Il était une fois Aphrodite ; Histoire des premiers aphrodisiaques ; Un monde de plaisirs ; La rose, reine de l'amour ; Le langage amoureux des fleurs ; Lorsque les plantes parlent du sexe ; Merveilleux légumes du potager ; Le goût du péché ; Les plantes de la fécondité ; Les parfums les plus sensuels ; Quand les aromates mettent le feu ! ; Les épices de l'oreiller ; Les plantes interdites qui font perdre la tête ; Les aphrodisiaques stars ; Toujours plus de désir ! ; Les plantes pour lui ; Les plantes pour elle ; Pour garder la forme... jusqu'au bout de la nuit ; La magie de l'amour : les plantes de l'envoûtement ; Les plantes et les fruits défendus ; Les plantes anaphrodisiaques ; Philtres d'amour... et poudres de badinage ; La cuisine de l'amour ou encore Jardins coquins. Le ton est badin, le contenu léger, les informations nombreuses, la maquette ingénieuse et l’iconographie attrayante : autant de bonnes raisons pour (se) faire plaisir… Bernard DELCORD Herboristerie coquine par Patrick Mioulane, Paris, Éditions Larousse, octobre 2011, 64 pp. en quadrichromie au format 22 x 24,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 19,90 € (prix France) Pour vous, nous avons recopié dans ce bel ouvrage plein de… bons sens les lignes suivantes : Quatre conseils fleuris pour passer sous la couette après un dîner en amoureux 1. Rouge gagnant : Toute offrande d'une fleur rouge témoigne une envie non déguisée d'amour charnel, a fortiori si l'on ne présente que les pétales (parsemés sur une table à l'occasion d'un dîner), qui symbolisent un plaisir total et une passion ardente. 2. Ce que femme veut... : Attention, si la dame laisse tomber un pétale sur le sol, cela signifie que le prétendant est éconduit ! Si elle prend les fleurs de la main droite, cela signifie qu'elle accepte le message transmis, si elle utilise la main gauche, c'est un refus. 3. Chemin de table : Pour mettre tous les atouts de votre côté, composez un centre de table avec des agapanthes bleues, des glaïeuls blancs et quelques brins de lavande dont le parfum apportera une note de séduction. 4. Bouquet final : Dans une coupe, placez une association d'arums de couleur où dominent le pourpre et le rouge, éclairés par des glaïeuls blancs. Ce symbole évident du désir de conquérir votre invitée lui indiquera : « Je veux te mettre dans mon lit ». Ou choisissez un mélange de myrte et de camomille pour lui dire : « J'ai envie de découvrir les mystères de l'amour avec toi ».
|