restaurant belgique

Des mets de roi...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
20 Septembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
DES METS DE ROI...
Sous-titré Cuisine délicieuse de produits repoussants, le recueil de 46 savoureuses recettes intitulé Beurk ! c'est bon, sous la plume de Julien Fouin et Blandine Boyer, réhabilite la cuisine des abats trop souvent snobée par les ignorants des bonnes choses sous prétexte que ses ingrédients manqueraient de noblesse.

Pour ce faire, ils ont recouru au savoir et au talent de spécialistes, et non des moindres, de la gastronomie à la française, comme Sébastien Demorand, Vincent Ferniot ou Trish Deseine, par exemple, mais aussi à des spécialistes de la chose, comme la tripière Sandra Gamber ou la journaliste Louise Denisot.

Le résultat ?

De la soupe d'ortie à l'andouille croustillante, du gâteau de foie de lapin, de la galette de pieds de porc au foie gras, du ragoût de poulpe au vin, une friture de tripes au ketchup maison, du cœur de veau braisé café-chocolat, des endives gratinées au trou du cru (c'est un fromage d'époisses, rassurez-vous...), de la queue de bœuf aux anchois et aux salsifis, un club sandwich de foie de morue, des brochettes de testicules d'agneau et de merguez à la sauce tomate, une tatin de boudins aux poires...

Miam !


Bernard DELCORD

Beurk ! c'est bon– Cuisine délicieuse de produits repoussants par Julien Fouin et Blandine Boyer, photographies de Tommaso Sartori et Jun Kanra, Rodez, Éditions du Rouergue, novembre 2009, 128 pp. en quadrichromie au format 16 x 24 cm sous couverture brochée en couleurs, 15,20 € (prix France)

Voici une recette proposée par le célèbre chef français Yves Camdeborde :


Gratin dauphinois au fromage qui pue


« Beurk, du maroilles, ça pue trop pour être mangé... » On a beau le répéter encore et encore : un fromage qui pue peut être beaucoup plus doux et subtil en bouche qu'il n'y paraît. Bien sûr, ce gratin est quand même assez costaud, mais la crème adoucit la bête. Quand vous l'aurez goûté, vous risquez de dire adieu au fromage râpé en sachet et vous mettre à gratiner avec caractère.

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients : 1kg de pommes de terre à gratin, variété Bintje de préférence
1/2 1itre de lait
20 cl de crème fleurette
3 gousses d' ail
Sel, poivre du moulin
Muscade
1 maroilles ou 1 munster

Recette : Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches.
Éplucher l'ail et l'émincer.
Mettre les pommes de terre et l'ail dans une casserole à fond épais, rajouter le lait, saler et faire cuire 10 minutes à feu doux.
Retirer les pommes de terre et l'ail à l'écumoire, et les étaler dans un plat à gratin.
Les recouvrir de fines tranches de maroilles.
Verser la crème dans le lait restant, goûter, saler et poivrer si nécessaire et ajouter de la muscade selon le goût.
Amener à ébul1ition et verser le tout sur le fromage.
Enfourner pour 40 minutes environ à l80 °C.
Re-découvrez: LA PETITE FUGUERestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Sise dans le piétonnier de la capitale wallonne, ce restaurant renommé nous gratifie d'une table gourmande et généreuse: truffe de foie gras d'oie aux graines de pavot bleu, ris de veau jus corsé à l'Arabica, belle sole de la Mer du Nord, croustillant de homard aux petits légumes, tartelette sablée au citron meringué... Décor moderne, intime et cosy ambiance feutrée et bougies en soirée, belle terrasse et service avenant: une enseigne de choix

VELOUTé DE POIS AU CHèVRE Frais et équilibré, un potage printanier à préparer en quelques minutes.

Pour 4 personnes

Réalisation : facile
Préparation : 15 minutes
Repos : aucun
Cuisson : 25 minutes
Coût : assez cher

Ingrédients :
4 p...

Lire l'article complet

L’ENFANCE DE L’ART Si vous avez des enfants, ou si vous êtes adeptes du tea-time, C’est l’heure du goûter par Gilles et Laurence Laurendon (Éditions Marabout) est fait pour vous !
On y trouve en effet 30 recettes pour meubler agréablement l’après-midi avec des madeleines, des tuiles aux amandes, de...

Lire l'article complet

LE « PRINCE DE LA NUIT ET DES ANGOISSES » Révélé par le Velvet Underground, groupe emblématique des années 1960 dont il a composé la majorité des titres, et après avoir également mené une brillante carrière solo, Lou Reed, né à New York le 2 mars 1942 et y décédé le 27 octobre 2013, était l'un des plus grands compositeurs de rock du ...

Lire l'article complet

HISTOIRE DE L’OR BRUN « Le chocolat n'est pas une friandise ou une gourmandise, c'est un véritable mets » proclamait le célèbre chocolatier lyonnais Maurice Bernachon (1919-1999), véritable « pape » de sa profession.
Depuis trois générations, sa famille façonne dans la capitale des Gaules (au 42, cour...

Lire l'article complet

NEUF PERSONNES SUR DIX AIMENT LE CHOCOLAT ... ...la dixième ment. (John G. Tullius)

Frédéric Bau, l'un des meilleurs pâtissiers chocolatiers français, a notamment travaillé chez Fauchon. Il dirige l'École du Grand Chocolat Valrhona, fondée en 1989, qui attire les professionnels du monde entier.

Avec la participa...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals