restaurant belgique

Des mets de roi...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
DES METS DE ROI...
Sous-titré Cuisine délicieuse de produits repoussants, le recueil de 46 savoureuses recettes intitulé Beurk ! c'est bon, sous la plume de Julien Fouin et Blandine Boyer, réhabilite la cuisine des abats trop souvent snobée par les ignorants des bonnes choses sous prétexte que ses ingrédients manqueraient de noblesse.

Pour ce faire, ils ont recouru au savoir et au talent de spécialistes, et non des moindres, de la gastronomie à la française, comme Sébastien Demorand, Vincent Ferniot ou Trish Deseine, par exemple, mais aussi à des spécialistes de la chose, comme la tripière Sandra Gamber ou la journaliste Louise Denisot.

Le résultat ?

De la soupe d'ortie à l'andouille croustillante, du gâteau de foie de lapin, de la galette de pieds de porc au foie gras, du ragoût de poulpe au vin, une friture de tripes au ketchup maison, du cœur de veau braisé café-chocolat, des endives gratinées au trou du cru (c'est un fromage d'époisses, rassurez-vous...), de la queue de bœuf aux anchois et aux salsifis, un club sandwich de foie de morue, des brochettes de testicules d'agneau et de merguez à la sauce tomate, une tatin de boudins aux poires...

Miam !


Bernard DELCORD

Beurk ! c'est bon– Cuisine délicieuse de produits repoussants par Julien Fouin et Blandine Boyer, photographies de Tommaso Sartori et Jun Kanra, Rodez, Éditions du Rouergue, novembre 2009, 128 pp. en quadrichromie au format 16 x 24 cm sous couverture brochée en couleurs, 15,20 € (prix France)

Voici une recette proposée par le célèbre chef français Yves Camdeborde :


Gratin dauphinois au fromage qui pue


« Beurk, du maroilles, ça pue trop pour être mangé... » On a beau le répéter encore et encore : un fromage qui pue peut être beaucoup plus doux et subtil en bouche qu'il n'y paraît. Bien sûr, ce gratin est quand même assez costaud, mais la crème adoucit la bête. Quand vous l'aurez goûté, vous risquez de dire adieu au fromage râpé en sachet et vous mettre à gratiner avec caractère.

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients : 1kg de pommes de terre à gratin, variété Bintje de préférence
1/2 1itre de lait
20 cl de crème fleurette
3 gousses d' ail
Sel, poivre du moulin
Muscade
1 maroilles ou 1 munster

Recette : Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches.
Éplucher l'ail et l'émincer.
Mettre les pommes de terre et l'ail dans une casserole à fond épais, rajouter le lait, saler et faire cuire 10 minutes à feu doux.
Retirer les pommes de terre et l'ail à l'écumoire, et les étaler dans un plat à gratin.
Les recouvrir de fines tranches de maroilles.
Verser la crème dans le lait restant, goûter, saler et poivrer si nécessaire et ajouter de la muscade selon le goût.
Amener à ébul1ition et verser le tout sur le fromage.
Enfourner pour 40 minutes environ à l80 °C.
Re-découvrez: LE MAXRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Depuis 1975, cette bonne maison italienne propose avec faconde et à des prix qui défient la concurrence de la très bonne cuisine d’inspiration sarde et ultramontaine : malloreddu sardo, polenta a modo sardo, marinade de poivrons aux anchois, rigattoni aux artichauts et à la pancetta… le tout servi aux petits oignons et accompagné de vins fruités, ensoleillés et succulents. Le cadre est plaisamment rustique et chaleureux, l’ambiance festive et le plaisir garanti !

SAUCISSES MAISON Si vous souhaitez faire vos saucisses vous-même, l'ouvrage de Susan Mahnke Peery et Charles G. Reavis intitulé Saucisses maison est fait pour vous !

Il s'agit d'un guide pratique et illustré publié aux Éditions Marabout à Paris, dans la collection « La petite Charcuterie H...

Lire l'article complet

LA SOUPE D'ORTIES Ce plat apparaît dans le film Une affaire de femmes (1988) avec Isabelle Huppert, François Cluzet et la regrettée Marie Trintignant.
Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients : 2 litres d'eau
500 g de...

Lire l'article complet

A TAVOLA ! Après 15 ans d'expérience dans différents restaurants en Ligurie et en Toscane, la cheffe Mia Mangolini s'est installée à Paris où elle a conseillé des restaurants et des entreprises tout en formant des chefs de brigade aux préparations culinaires de son pays. En 2007, elle a créé son atelier de cui...

Lire l'article complet

APPRENTISSAGE MUSICAL… Constituant pour les enfants une belle initiation à la musique classique, le livre-CD intitulé Natalie Dessay raconte la véritable histoire de l'apprenti sorcier publié à Paris aux Éditions Didier Jeunesse est constitué d’un texte de Jean-Pierre Kerloc’h illustré par Rémi Saillard et d...

Lire l'article complet

TROIS RECETTES DE RAVIOLES Mes ravioles maison par Sandra Mahut, photographies de Nathalie Carnet, Paris, Éditions Marabout, collection « Les petits plats », septembre 2010, 74 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 20 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 7,90 € (prix France)

Pour vous, nous av...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals