restaurant belgique

Festival festif et estival...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
FESTIVAL FESTIF ET ESTIVAL...
Grandes tablées sous les marronniers, pique-nique des bords de mer, barbecues, plancha et marinades, recettes minceur pour mini maillot ou encore cuisine d’ailleurs pour voyager sans se déplacer : l'ouvrage intitulé 1001 idées pour cuisiner l'été paru chez Larousse rassemble 250 recettes savoureuses, saines et faciles à réaliser pour cuisiner tout l’été et en toutes occasions, en s'appuyant sur les produits de saison.

À vous le frapuccino d'avocat et de poivron, le cake au haddock et au chèvre, la salade de lentilles aux échalotes, les brochettes de la mer aux mirabelles, la terrine de lotte, la salade de quinoa aux langoustines, les wraps de houmous aux petits pois, les rouleaux de printemps végétariens, les aubergines à la turque, les brochettes d'escargots au pastis, le bœuf grillé à la sauce chimichurri, le rôti de porc mariné au vin blanc, le poulet au citron confit, les T-Bones marinés aux piments, les scones aux groseilles, les épis de maïs grillés au beurre épicé, la limonade au gingembre, les churros légers ou le riz au lait à la cardamome !

On y trouve aussi des astuces et des conseils pour réaliser des petits plats légers et ensoleillés ainsi que des zooms sur les produits de saison, le placard idéal, le bon mariage de saveurs, les petits menus improvisés...

Vive l'été !


Bernard DELCORD

1001 idées pour cuisiner l'été par Audrey Cosson, Élise Delprat-Alvares & Quitterie Pasquesoone, photographies d'Olivier Ploton, Paris, Éditions Larousse, mai 2014, 399 pp. en quadrichromie au format 20 x 24 cm sous couverture Intégra en couleurs, 19,90 € (prix France)

Voici une recette propre à remporter tous les suffrages :


Pain de veau au porto et aux pistaches

Un pâté un peu chic pour un déjeuner sur l'herbe un peu choc.

Pour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 2 heures
Cuisson : 1h25

Ingrédients : 300 g de blancs de poulet
10 cl de porto
100 g de veau haché
100 g de chair à saucisse
100 g d'allumettes de bacon
2 œufs
1 cuiller à café de baies roses
1 cuiller à café de piment d'Espelette
1 cuiller à soupe de ciboulette ciselée
2 cuillers à soupe de persil plat haché
30 g de pistaches entières décortiquées
1 feuille de laurier
Sel et poivre

Recette : Détaillez les blancs de poulet en lamelles dans un saladier et recouvrez-les de porto.
Filmez et réservez au frais pendant 2 heures au minimum.
Préchauffez le four a 240 °C (th. 8).
Mélangez les viandes hachées, puis incorporez le poulet, les allumettes de bacon et les œufs un a un.
Mélangez de nouveau, rectifiez l'assaisonnement, puis ajoutez les baies roses, le piment d'Espelette, la ciboulette, le persil et les pistaches.
Versez la préparation dans une terrine, égalisez la surface en tassant avec le dos d'une cuiller, posez la feuille de laurier dessus avant de mettre le couvercle.
Faites cuire au bain-marie pendant 25 minutes, puis baissez la température a 180°C (th. 6) et prolongez la cuisson pendant 1 heure.
Laissez complètement refroidir et conservez au réfrigérateur.
Re-découvrez: CARPE DIEMRestaurants à Ouffet

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". À l'instar d'Horace, Stéphane nous invite à lâcher prise dans son havre ou à y travailler dans la détente et la sérénité. La table est festive et propose des produits de saison, de première fraîcheur et présentés de manière bien attrayante. Divers menus coexistent (menu surprise du marché, menu découverte, la cuisine de Mamy...) et plusieurs formules d'hébergement alliant parfois le couvert, les séminaires, les réunions, les banquets permettent tant aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires ou aux festoyeurs de tous types de trouver chaussures à leurs pieds. Une étape gourmande au rapport qualité prix indéniable.

UN GRAND MAîTRE DE LA MUSIQUE… Ami de Richard Strauss, agrégé d’histoire et Prix Nobel de littérature en 1915 pour son immense Jean-Christophe en dix volumes, connu par ailleurs pour son œuvre plus qu’abondante et ses débats avec Sigmund Freud, Herman Hesse et Stefan Zweig, l’écrivain pacifiste français Romain Rolla...

Lire l'article complet

SOUVENIRS, SOUVENIRS ! Présentant des objets de la collection réunie par le musée gantois Het Huis van Alijn et introduit par le fameux journaliste et historien flamand Marc Reynebeau, le fort beau livre de texte et d’images intitulé La vie telle qu’elle était, récemment paru chez Racine à Bruxelles, ...

Lire l'article complet

POUR CONSOMMER MALIN... Partant une nouvelle fois à l'assaut de la malbouffe dans le style qu'on lui connaît, Jean-Pierre Coffe a fait paraître chez Flammarion à Paris un pamphlet intitulé Arrêtons de manger de la merde ! dans lequel il se dresse une nouvelle fois contre les pratiques douteuses de l'industri...

Lire l'article complet

PRUDENCE EST MèRE DE SûRETé... Plus de 300 additifs sont utilisés dans la composition ou la fabrication de nos aliments. Sur les emballages, chaque additif est désigné soit par un numéro de code incompréhensible, soit par un nom chimique inquiétant.

Rédigé par Rachel Frély, Le Guide des additifs alimentaires

Lire l'article complet

FRèRES HUMAINS QUI APRèS NOUS VIVEZ... ...(François Villon)

Avec Jadis vivait ici (paru aux Éditions L’Âge d’Homme à Lausanne), un élégant texte pointilliste tissé sur une trame médiévale, notre compatriote Corinne Hoex apporte une nouvelle preuve de sa grande virtuosité littéraire et de son talent étrange et r...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals