restaurant belgique

Gambas au pamplemousse

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Février 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
GAMBAS AU PAMPLEMOUSSE
Ingrédients pour 2 personnes :
10 gambas
2 pamplemousses
1 cuillerée à soupe de sucre
50 g de beurre
3 gousses d’ail
1 piment d’Espagne
Huile d’olive
Le jus de ¼ de citron vert
50 g de tomates cerises séchées
25 ml de bokha Bokhobza (alcool de figue)
Sel de mer et poivre moulu


Recette :

Pelez les gambas et ôtez les têtes. Incisez-les le long de l’épine dorsale et retirez le fil noir. Coupez les pamplemousses en quatre et retirez la chair entre les membranes tout en gardant des quartiers entiers. Répartissez-les sur une assiette et saupoudrez-les avec le sucre.

Faites chauffer une sauteuse à feu vif et faites-y fondre le beurre. Faites revenir les quartiers de pamplemousse pendant 5 minutes au maximum. Réservez-les.

Pelez les gousses d’ail et équeutez les piments d’Espagne : coupez-les finement. Faites chauffer à feu vif la sauteuse dans laquelle a cuit le pamplemousse (ne la nettoyez pas !) et versez-y un filet d’huile d’olive. Ajoutez l’ail, le piment d’Espagne et le jus de citron vert.

Placez les gambas dans la sauce, saupoudrez-les d’un peu de sel de mer et de poivre et ajoutez également des tomates séchées. Faites revenir le tout durant 2 à 3 minutes. Versez-y le Boukha Bokobsa. Attention à la flamme !

Répartissez le mélange de gambas sur les quartiers de pamplemousse.

Servez avec du riz.


Bernard DELCORD

Ma cuisine nomade d’Algérie par Laurent Mohammed Khellout, Paris, Marabout, 2008, 127 pp., 15 €.

Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

LETTRES CAPITALES… Superbement illustrée de grandes photographies en couleurs, l’anthologie de Georges Lebouc – en echte kiekefretter, zenne ! – intitulée Bruxelles vue par les grands écrivains qui a paru récemment à Liège aux Éditions Luc Pire rassemble des textes brefs ayant trait à la capitale de l’Eu...

Lire l'article complet

À DéVORER DES YEUX ! Gilles Pudlowski, écrivain et critique gastronomique réputé, est grand reporter au Point et collabore régulièrement au magazine Saveurs, aux Dernières Nouvelles d'Alsace et au Républicain Lorrain.

Avec la complicité du photographe indépendant Maurice Rougement qui ...

Lire l'article complet

IL EST ARRIVé PRèS DE CHEZ VOUS ! Les aventures du plus célèbre des globe-trotters belges sont désormais traduites en wallon, après l’avoir été dans d’autres langues régionales comme le catalan, le basque, le breton ou l’occitan, mais aussi le frison, le bernois, le féroïen, l’asturien, l’alsacien, le corse, le gallo,...

Lire l'article complet

IL Y A PLUS DE NOBLESSE DANS UN CHOU ... ...fraîchement cueilli que dans un homard surgelé. » (Guy Savoy)

enjamin Buhot, célèbre papa blogueur (TilltheCat), travaille pour plusieurs médias et est régulièrement interviewé sur les sujets liés à la paternité. Il a publié chez Larousse Le journal de moi Papa, paru en avril 2015.

Lire l'article complet

THAT’S THE QUESTION! Dans Combien reste-t-il de nuits avant Noël ? paru chez Casterman et destiné aux enfants à partir de 3 ans, le scénariste britannique Mark Sperring et l’illustrateur français établi à Londres Sébastien Braun abordent de façon charmante un thème des plus classiques et néanmoins fort ac...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals