restaurant belgique

Jambon glacé

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
13 Décembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
JAMBON GLACÉ
Les hommes ont faim par Lucinda Scala Quinn, photographies de Mikkel Vang, traduction de Karine Descamps, Paris, Éditions Hachette cuisine, septembre 2013, 270 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 24,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 25,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil pour ogres la recette suivante :


Jambon glacé

On ne mange pas de bon jambon uniquement pendant les vacances, on peut également en consommer toute l'année, surtout quand la famille se compose de garçons. Avec un jambon de première qualité de 1,5 kg à environ 50 euros, vous pourrez nourrir au moins 8 personnes. Avec les restes, vous pourrez le couper en tranches pour garnir les œufs du petit déjeuner et les sandwichs du déjeuner. Et il vous en restera encore pour accompagner les haricots rouges et le riz dans le cadre d'un autre repas.

Tous les jambons ne sont pas de bonne qualité. Je le préfère quand il n'est pas trop salé et la saveur fumée du bois de pommier est plus douce que celle du noyer. Achetez ce que vous pouvez trouver de mieux et goûtez-en plusieurs avant de trouver celui que vous préférez. Les glaçages se déclinent à l'infini J'aime quand ils offrent un bel équilibre entre les saveurs sucrées, acidulées et épicées, relevées d'une pointe d'alcool, telles que la moutarde à l'abricot, la mélasse d'orange ou le poivre au sirop d'érable. Utilisez cette recette comme un guide, libre à vous de remplacer le sucre roux et le rhum par des ingrédients similaires correspondant à vos goûts.

Pour 8 personnes

Ingrédients :
1 jambon sec et fumé de 4,5 kg (de préférence avec os)
165 g de sucre roux
60 g +1 cuiller à soupe de moutarde fine, en grains ou de style bavarois (ou un mélange des 3)
60 ml de rhum ambré
2 cuillers à soupe de vinaigre de vin blanc

Recette :
Préchauffez votre four à 160°C (thermostat 5-6).
Déballez le jambon et incisez la graisse à l'aide d'un couteau tranchant de façon à dessiner des losanges.
Enveloppez le jambon dans une feuille de papier aluminium, os vers le bas, et posez-le sur une plaque de four munie de bords.
Enfournez pour 45 minutes.
Pendant ce temps, portez à ébullition le sucre, la moutarde, le rhum et le vinaigre dans une petite casserole, jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Débarrassez le jambon du papier aluminium et frottez- le avec la moitié du glaçage.
Enfournez-le à nouveau pour 15 minutes en faisant passer la température du four à 200°C (thermostat 6-7).
Prolongez la cuisson de 20 minutes.
Badigeonnez le jambon de l'autre moitié du glaçage et enfournez-le encore pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le glaçage soit caramélisé.
Laissez-le reposer avant de le couper en tranches.
Re-découvrez: RESTAURANT MICHELRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Dans cette maison villageoise à la jolie façade, vous êtes accueillis aimablement, de façon très professionnelle et en discrétion. Le cadre est chaleureux, le décor raffiné et élégant. Les excellentes préparations, le plus souvent à base de produits du terroir local, raviront assurément vos papilles: seconde génération d'artisans restaurateurs, le chef connaît ses classiques et joue à merveille sur la qualité des produits proposés et l'association des goûts. Accès presqu'immédiat depuis Namur, l'E411 et l'E42. Parking privé. Une étape très gourmande

LA CUISINE DU NOUVEAU MONDE... Dans le recueil Made in America qu'elle a fait paraître chez Marabout à Paris, la styliste Sandra Mahut présente, ramenées de ses voyages, rédigées et photographiées par elle-même, 100 recettes autour des « produits culte » américains : les soupes Campbell's, la crème fromagère Philade...

Lire l'article complet

L'ARGENT, AH ! FLéAU DES HUMAINS ! (Sophocle dans Antigone)

Après avoir été avocat durant vingt ans, le Belge Michel Claise est aujourd’hui juge d’instruction en matière financière dans la capitale de l’Europe. Maître de conférences à l’Université d’Aix-en-Provence, il est également chroniqueur et romancier.

Lire l'article complet

GASTRONOMIE BISTROTIèRE... Fort du succès remporté depuis 2008 par son Chardenoux de la rue Jules-Vallès à Paris, véritable institution bistrotière du XIe arrondissement, le chef Cyril Lignac a repris en 2011 le Claude Sainlouis (rue Dagon, VIe arrondissement), un ancien établissement emblématique du Saint-Germain-des-...

Lire l'article complet

MUFFINS MYRTILLES ET FLOCONS D'AVOINE Bernard DELCORD
Made in America par Sandra Mahut, Paris, Éditions Marabout, octobre 2013, 256 pp. en quadrichromie au format 21,2 x 26,3 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 25 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage très "yankee" ...

Lire l'article complet

IL Y A LE FEU AU LAC... Guibert del Marmol, économiste de formation, a dirigé plusieurs entreprises internationales. Aujourd’hui, il est conseiller, auteur et conférencier spécialisé dans le domaine de l’économie régénératrice. Il forme les dirigeants aux pratiques d’un leadership inspiré et inspirant en mariant sagesses a...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals