restaurant belgique

L’art de la braise…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
L’ART DE LA BRAISE…
Rédigée sous l’égide de la célèbre marque Weber, La bible du barbecue de l’Américain Jamie Purviance parue dans sa version française aux Éditions Larousse à Paris, après une présentation des techniques d'allumage du barbecue et de son entretien ainsi que d’une centaine de gestes techniques pour la découpe de la viande, compile 160 recettes made in USA autour du bœuf, du veau, du porc, de l’agneau, des volailles, des poissons et des fruits de mer, bien entendu, mais aussi des légumes et des fruits, pour le plus grand bonheur des aficionados de la cuisine en plein air.

Les recettes proposées semblent plus succulentes les unes que les autres, les photographies sont nombreuses, les explications foisonnent et les pas-à-pas s’avèrent d’une très grande clarté.

Le best-seller de tous vos étés !


Bernard DELCORD

La bible du barbecue par Jamie Purviance, traduction française de Jean-Sarane Fusi, Paris, Éditions Larousse, avril 2015, 320 pp. en quadrichromie au format 21,5 x 29,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 22,90 € (prix France)

Voici une préparation peu connue :


Barbecue de bœuf à la coréenne

Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Marinade : de 2 à ‘ heures
Type de cuisson : feu vif direct (230 à 280°C)
Cuisson au barbecue : de 3 à 5 minutes

Ingrédients : 12 tranches de côtes levées de bœuf (environ 1 kg) de 1 cm d’épaisseur
2 cuillers à soupe de graines de sésame grillées

Pour la marinade :
1 nashi (poire japonaise) de la taille d’une pomme, évidé, pelé et grossièrement haché
3 oignons nouveaux hachés
6 gousses d’ail
15 cl de sauce soja
75 g de sucre en poudre
3 ½ cuillers à soupe de vinaigre de riz

Recette :
Préparez la marinade : Hachez le nashi, les oignons nouveaux et l’ail au robot.
Versez 40 cl d’eau et les autres ingrédients de la marinade, puis mixez bien le tout.

Placez les côtes dans un grand saladier.
Versez la marinade dessus et mélangez pour bien les enrober.
Couvrez et placez le tout au réfrigérateur de 2 à 4 heures.

Préchauffez le barbecue pour une cuisson directe à feu vif.
Brossez la grille de cuisson.
Sortez les tranches de viande une par une de la marinade en laissant bien égoutter le liquide et les petits morceaux de la marinade dans le saladier, puis jetez celle-ci.
Faites cuire les côtes levées à feu vif direct jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées sur les deux faces en les retournant de temps en temps (elles seront bleues à saignantes en 3 à 5 minutes).
Retirez-les de la grille et servez-les parsemées de graines de sésame grillées.
Re-découvrez: LE MAXRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Depuis 1975, cette bonne maison italienne propose avec faconde et à des prix qui défient la concurrence de la très bonne cuisine d’inspiration sarde et ultramontaine : malloreddu sardo, polenta a modo sardo, marinade de poivrons aux anchois, rigattoni aux artichauts et à la pancetta… le tout servi aux petits oignons et accompagné de vins fruités, ensoleillés et succulents. Le cadre est plaisamment rustique et chaleureux, l’ambiance festive et le plaisir garanti !

VERLAN... GAGE Le Dictionnaire érotique de l'argot de notre ami – au patronyme ô combien prédestiné – Georges Lebouc, qui vient de paraître aux Éditions Avant-propos à Waterloo, constitue sans conteste un remarquable outil pour la compréhension de la langue verte d'aujourd'hui et d'hier, dans l'une d...

Lire l'article complet

AU FIL DES SAISONS à VENIR… Rédigé sous la direction d’Anne-Laure Estèves & Sara Quémener et coédité par France bleu & les Presses de la Cité à Paris, l’Almanach des Terres de France 2016 compile pour l'année entière – qui sera bissextile – des informations sur d'innombrables sujets (le mobilier corse, les momies...

Lire l'article complet

TAKE IT EASY ! Dans son recueil intitulé Plats complets & pas compliqués paru aux Éditions Larousse à Paris, la chroniqueuse culinaire de la BBC Jane Hornby a rassemblé 101 recettes de plats uniques permettant de simplifier grandement la vie de celle ou de celui qui officie en cuisine. Car quoi de pl...

Lire l'article complet

LA SOUPE POIREAUX POMMES DE TERRE On croit savoir la faire, elle paraît si simple, et trop souvent on la néglige. Il faut qu’elle cuise entre quinze et vingt minutes et non pas deux heures — toutes les femmes françaises font trop cuire les légumes et les soupes. Et puis il vaut mieux mettre les poireaux lorsque les pommes de terre b...

Lire l'article complet

UN IMMENSE ARTISTE... Original et superbe, le catalogue de l'exposition Gustave Doré (1832-1883). L'imaginaire au pouvoir, que l'on peut admirer au Musée d'Orsay à Paris jusqu'au 11 mai 2014, l'est à plus d'un titre.

Par sa forme, d'abord : celle d'un journal de grand format – 30 x 42 cm –, à la fabri...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals