restaurant belgique

L'humour juif, c'est de faire rire avec une histoire...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
L'HUMOUR JUIF, C'EST DE FAIRE RIRE AVEC UNE HISTOIRE...
...qui a un double sens et qu'on ne comprend qu'à moitié. » (Popeck)

Dans L’humour juif expliqué à ma mère, une compilation désopilante parue chez Chiflet et Cie à Paris, le journaliste et écrivain Franck Medioni aborde son sujet

– en 7 chapitres (Les Juifs sont juifs ; Dieu est juif ; Ma mère est juif ; Ma famille aussi est juif ; L'argent est juif ; Les goys et les antisémites sont-ils juifs ? ; L'humour est juif)

– dans des citations traitées par thèmes : amour, bonheur, argent, sexe, vieillesse... rassemblant les meilleures histoires juives qui se transmettent par la tradition orale, à savoir

– des citations d'humoristes (S. J. Perelman, Groucho Marx, Woody Allen, Jerry Lewis, Lenny Bruce, Pierre Dac, Tristan Bernard, Jerry Seinfeld, Georges Wolinski, Gad Elmaleh...)

– et de figures historiques (Benjamin Disraeli, Golda Meïr, Henry Kissinger, Albert Einstein…),

– des répliques de cinéma (dans des films de Billy Wilder, Mel Brooks, Marcel Ophuls, Milos Forman, Roman Polanski, Woody Allen, Georges Lautner, Gérard Oury...)

– et des extraits de romans et de livres (de Franz Kafka, Heinrich Heine, Marcel Proust, Arthur Schnitzler, Romain Gary, Isaac Bashevis Singer, Albert Cohen, Georges Perec, Eugène Ionesco, Vladimir Jankélévitch, Philip Roth...)

Florilège :

« Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s’il existe, j’espère qu’il a une bonne excuse. » (Woody Allen)

« Quand je suis né, j’étais tellement laid que le médecin a giflé ma mère. » (Henny Youngman)

« Je m’en sors plutôt bien si l’on considère que j’ai triomphalement survécu au nazisme et à deux épouses. » ‘Albert Einstein)

Une femme : « Oh, vous aimez les enfants ?
Groucho Marx : « Non, je préfère les faire… »

« J’ai fait un cauchemar, hier soir : j’étais un bébé, Jennifer Lopez était ma mère et elle me nourrissait au biberon. » (Robin Williams)

« J’ai dit à mon dentiste que mes dents devenaient jaunes. Il m’a conseillé de porter une cravate marron. » (Rodney Dangerfield)

« J’ai épousé un Allemand. Tous les soirs, je me déguise en Pologne et il m’envahit. (Bette Midler)

« Ma grand-mère était une jongleuse juive. Elle arrivait à s’inquiéter à propos de six choses en même temps. » (Richard Lewis)

« Personne ne gagnera la guerre des sexes. Il y a beaucoup trop de fraternisation avec l’ennemi. » (Henry Kissinger)

« Nous devons croire au libre-arbitre. Nous n’avons pas le choix. « Isaac Bashevis Singer)

« Tu aimeras ton prochain comme le précédent. » (Philippe Bouvard)

« Ma musique n’est pas moderne, elle est seulement mal jouée. » (Arnold Schönberg)

Mazel tov !

Bernard DELCORD

L'humour juif expliqué à ma mère par Franck Médioni, préface de Boris Cyrulnik, postface de Florient Azoulay, illustrations de Serge Bloch, Paris, Éditions Chiflet & Cie, septembre t 2017, 359 pp. en noir et blanc au format 13 x 20 cm sous couverture brochée en couleurs, 15 € (prix France).
Re-découvrez: REMEMBERRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Voici une enseigne qui, avec l'arrivée de Sarah et Mico en 2013, a repris force et vigueur. La carte navigue de propositions classiques (foie de veau à la florentine, sole meunière de la Côte, entrecôte Simmental) en suggestions saisonnières (séduisants gamberones à l'estragon, étonnant feuilleté à la moqueca de crabe et cabillaud, divin dos de skrei au beurre d'agrumes, savoureux pot-au-feu de la Mer du Nord). Qualité des produits, justesse des cuissons, mariage et respect des saveurs caractérisent la démarche d'une chef expérimentée, conviviale et souriante. En salle, son Mico de mari assure, en duo avec Laura: amabilité, efficacité, disponibilité. Et dans cet univers séduisant, les connaisseurs détecteront quelques influences méditerranéennes, voire ibériques. Pour l'ensemble de la démarche, une table que nous vous invitons ardemment à fréquenter.

BOISSONS CéLESTES Il n'existe que sept bières trappistes au monde, et six sont belges (trois wallonnes, la Chimay, l'Orval et la Rochefort, et trois flamandes, l'Achel, la Westmalle et la Westvleteren, la dernière, La Trappe, étant brassée aux Pays-Bas par les moines de Koningshoeven).

À ne pas confondre...

Lire l'article complet

LA CASSOLETTE D’ESCARGOTS AU BEAUFORT Pour 4 personnes

Ingrédients : 150 g de beaufort
48 escargots
25 cl de crème liquide
1 verre de vin blanc sec de Savoie
1 échalote
1 gousse d'ail beurre
Sel, poivre

Recette : Vous faites fondre le beur...

Lire l'article complet

ADIEU, LES COUPS DE MOU… Dans la foulée du succès de La cuisine antiraplapla (Printemps, été) d’Amy Webster, les Éditions Soliflor à Bruxelles proposent la suite, sous le titre La cuisine antiraplapla – Automne, hiver dans lequel cette blogueuse a répertorié 60 recettes savoureuses de produits crus « pour renf...

Lire l'article complet

LA BIBLE DU CAPITAINE HADDOCK ET DE WINSTON CHURCHILL Paru en 2009 à Paris dans la fameuse collection « Le Petit futé » et toujours disponible en librairie, le Guide de l’amateur de whisky de Jean-Paul Labourdette & Dominique Auzias est un must pour tous les amateurs, qu’ils soient profanes ou pas, de la plus célèbre des productions écoss...

Lire l'article complet

RAVIOLIS AUX FRAISES, AU CITRON CONFIT ET à LA CONFITURE D'ABRICOTS Ravioles et autres pâtes faites maison par Isabelle Dreyfus, Paris, Éditions Tana, mai 2011, 96 pp. en quadrichromie au format 16 x 20 cm sous couverture brochée en couleurs, 12 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce petit livre succulent la recette suivante...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals