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La carte belge des “Grands Vins Mercure” 2009-2010 a été dévoilée!

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22 Mai 2018

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Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LA CARTE BELGE DES “GRANDS VINS MERCURE” 2009-2010 A ÉTÉ DÉVOILÉE!
Point d’identité fort de la marque Mercure, la carte des « Grands Vins Mercure » est composée de vins choisis pour exprimer la plénitude de leur saveur dans l’année. Reconnue par la profession viticole depuis 25 ans, cette sélection de vins surprend par sa richesse et … par ses prix ! .


Mercure réduit en effet au minimum ses marges sur ces bouteilles et les propose aussi au verre … Pourquoi encore hésiter à tester un bon vin au cours d’un repas, qu’il soit professionnel ou privé ?

Cette année, pour la sélection belge, journalistes, échansons, œnologues avertis et clients Mercure se sont réunis au Mercure Brussels Airport. Par groupes, ils ont dégusté quelque 57 vins à l’aveugle parmi les bouteilles présélectionnées par la France, des vins du monde et des crus de notre pays. À l’issue de cette dégustation, 12 vins ont été choisis pour composer la carte belge des « Grands Vins Mercure » 2009-2010.

Dès à présent, sur toutes les tables des restaurants Mercure, cette carte mettra en évidence les qualités et les caractéristiques de chaque vin pour faciliter le choix des clients. Les « ambassadeurs des Grands Vins Mercure » , conseillers en vin formés par Mercure, sont aussi à leur disposition pour les aider à marier vins et mets.




À la carte des « Grands Vins Mercure », du 14 avril 2009 à la fin avril 2010, dans tous les Mercure de Belgique:





3 VINS FRAIS ET GOURMANDS
Riesling Grand Cru « Frankstein », Willy Gisselbrecht, 2007 (Alsace Blanc)
Très fin, ce Riesling est puissant et minéral. Ses touches d’agrumes, de pêche et de miel d’acacia se marient à merveille avec les crustacés et les fromages de chèvre.
29,50 € la bouteille

Chablis Premier Cru « Mont de Milieu », Jean-Marc Brocard,2007 (Bourgogne Blanc)
D’une grande pureté, ce Chablis allie minéralité, élégance et persistance en arrière-bouche. Idéal en apéritif ou avec le poisson et les viandes blanches.
34,50 € la bouteille

Crozes Hermitage « Les Pierrelles », Domaine Belle, 2007 (Côte du Rhône Rouge)
Avec un nez aux arômes de petits fruits rouges et une bouche ronde et équilibrée, ce Côte du Rhône est souple et aromatique, très plaisant avec les grillades, la volaille et le petit gibier à plumes.
24,50 € la bouteille






3 VINS FRUITÉS ET LÉGERS
Pinot Gris, Domein Kluisberg, 2007 (Belgique Blanc)
Très original, ce vin belge est frais, croustillant et aromatique. À découvrir avec un poisson en sauce ou une viande blanche.
24,50 € la bouteille

Santenay « Maladière » Premier Cru, Domaine Lucien Muzard, 2007 (Bourgogne Rouge)
Grâce à son nez et à sa bouche pleine de fruits rouges, ce vin se marie bien avec la plupart des viandes blanches, rouges ou rôties.
29,50 € la bouteille

Gevrey Chambertin, Antonin Rodet, 2007 (Bourgogne Rouge)
Typiquement du terroir et fin à la fois, ce vin accompagnera à merveille les viandes rouges en sauce (civet, poivrade, …).
39,50 € la bouteille




3 VINS ÉQUILIBRÉS ET ÉLÉGANTS
Mersault « Vieilles Vignes », Nicolas Potel, 2007 (Bourgogne Blanc)
Panaché de saveurs de fruits et d’épices, ce Mersault ample offre une belle rondeur en bouche, un délice avec la volaille et les champignons.
34,50 € la bouteille

Saint-Julien, Château Teynac, 2005 (Bordeaux Rouge)
D’un très bon millésime, ce Saint Julien a beaucoup de charme et de tenue en bouche. Son nez pur aux parfums de fruits et de vanille relève les plats de gibier.
34,50 € la bouteille

Saint-Emilion Grand Cru, Château Beau Mayne, 2006 (Bordeaux Rouge)
Saint-Emilion typique avec une bouche pleine aux tanins suaves et une finale très longue. Idéal pour rehausser la volaille, la viande rouge ou les fromages.
39,50 € la bouteille







3 VINS ÉPICÉS ET CHARPENTÉS
Gigondas, Château du Trignon, 2007 (Côtes du Rhône Rouge)
Un nez intense aux parfums de torréfaction et d’épices suivi d’une bouche solide aux saveurs de fruits noirs, de fumée et de poivre ; ce Gigondas est agréable avec les plats à la truffe et les mets très épicés.
34,50 € la bouteille

Pauillac, Château Haut-Bages Averous, 2006 (Bordeaux Rouge)
Harmonie parfaite pour ce deuxième vin du Château Lynch-Bages. À déguster en priorité avec de l’agneau pour profiter de son nez racé et de ses arômes de bois et d’épices.
39,50 € la bouteille

Pessac – Leognan, Château Olivier Averous, 2007 (Bordeaux Rouge)
Vin de noblesse et de classicisme, ce Bordeaux offre une attaque franche aux saveurs de réglisse, de violette et de chêne et une finale généreuse aux tanins fins ; un délice avec les fromages puissants.
39,50 € la bouteille

Il existe une carte des Grands Vins Mercure dans 15 pays : Allemagne, Autriche, Australie, Belgique, Brésil, Equateur, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Suisse.

Courant 2009, les « Grands Vins Mercure » se déploieront au Moyen-Orient et en Asie, notamment en Chine avec des cartes mettant en valeur la production vinicole de ces pays.

Réputation oblige, des appellations françaises ont été choisies pour les hôtels de Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas.




Accor , leader européen dans l’univers de l’hôtellerie et du tourisme, leader mondial dans les services, est présent dans près de 100 pays avec 170 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients, particuliers et entreprises, le savoir-faire acquis depuis 40 ans dans ses deux grands métiers :

- l’hôtellerie , avec ses marques Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, All Seasons, Red Roof Inn, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6, représentant plus de 4100 hôtels et 486 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment Lenôtre ;

- les services aux entreprises et aux collectivités publiques : 23 millions de personnes bénéficient dans 35 pays des prestations de Accor Services
(tickets et cartes restaurant et alimentation, services et assistance à la personne, motivation, fidélisation).
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Le moulin de l’enseigne est authentique et très ancien car il date du Moyen Âge, du XIIe siècle précisément. Il se dégage de ses salles communicantes un charme incontestable, celui de la vénérable rusticité d’antan. Or c’est précisément ce qui qualifie la cuisine mitonnée dans cette incontournable maison de bouche. Les préparations de cuisine française du terroir et de saison y ont la saveur des traditions, la force de l’expérience et la sagesse de la maturité. Le décor est classique et impeccable, poutres apparentes, nappage blanc et nombreux objets anciens. La sélection des vins français s’étudie avec le respect dû à l’antique noblesse. Superbe et discrète terrasse à l’arrière et salon avec feu ouvert.

GOûTS PROFONDS… Dans l’air du temps, les dips, ces petites sauces savoureuses dans lesquelles les gourmands de tous bords peuvent s’amuser à tremper des bâtonnets de légume, de viande, de poisson, de charcuterie ou de fromage, voire de desserts, ont conquis les chefs expérimentés comme les cuisiniers débutants.

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