restaurant belgique

La fête des papilles…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Février 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LA FÊTE DES PAPILLES…
L’ouvrage collectif intitulé Fêtes plaisir paru récemment à Issy-les-Moulineaux aux Éditions Elle à table/Glénat fourmille de recettes créatives autant que récréatives d’accommodements chauds ou froids pour l’apéritif, l’entrée, le plat et le dessert d’une fête en tout point réussie.


On y retrouve, pour commencer, les incontournables mojito, ti-punch, ginger ou mint julep et autres Sacha’s, à servir avec, par exemple, des rillettes de confit de canard ou de maquereau au poivre, de chips de légumes au foie gras, de biscuits fourrés au saumon et à l’aneth ou de croustillants de langoustine à la verveine.

De bonnes choses que l’on peut faire suivre d’un velouté de lentilles au foie gras, d’huîtres chaudes au sabayon ou poêlées à la pancetta, d’une salade de chou au king crabe à la sauce wasabi, d’une fraîcheur de saumon à la pomme verte, de foie gras aux raisins poêlés, de noix de Saint-Jacques au lard de Colonnata ou encore d’une terrine de foie gras aux fruits secs…

Qui précéderont des filets de bar farcis aux crevettes, une pièce de lotte en croûte de sel aux citrons à l’anglaise, une blanquette de poularde à la banane/réglisse, une canette rôtie aux marrons et aux nouilles japonaises, un couscous d’oie aux légumes anciens, un chapon à la crème, un rôti de biche et ses poires au lard ou bien, plus classiquement, un canard à l’orange.

Et l’on conclura par une île flottante aux framboises, une bûche aux deux chocolats, des poires au jus de cranberry, des truffes au chocolat, au sésame et au thé vert, un caramel de pommes, un lingot au café ou des babas express.

Pour de magnifiques réjouissances !


Bernard DELCORD

Fêtes plaisir, ouvrage collectif, Issy-les-Moulineaux, Éditions Elle à table/Glénat, collection « Chic et gourmande », septembre 2011, 160 pp. en quadrichromie au format 19 x 27 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 12,00 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil festif la recette suivante :

Rôti de magrets au foie gras et aux abricots
Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Repos : 10 minutes

Ingrédients :
2 magrets de canard
3 escalopes de foie gras cru (environ 50 g chacune)
4 beaux abricots secs moelleux
Poivre du moulin

Pour accompagner :

4 figues fraîches
2 pommes golden
50 g de beurre
4 pincées de quatre-épices
Sel

Recette :
Posez les 2 magrets de canard sur le plan de travail, côté chair vers vous.
Salez et poivrez, puis disposez sur l'un d'eux les 3 escalopes de foie gras cru.
Ajoutez les 4 abricots secs tranchés en 2, puis le second magret côté chair contre les abricots.
Ficelez l'ensemble bien serré et réservez.
Préchauffez le four à thermostat 7/210 °C.
Pelez, épépinez et coupez les pommes en 8 quartiers.
Lavez et fendez en 4 les figues
Enfournez le rôti en le posant sur la grille du four, en plaçant dessous une « lèchefrite » pleine d'eau.
Faites cuire le rôti 35 minutes.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle antiadhésive et faites dorer doucement les figues et les pommes en les épiçant de quatre-épices et poivrez.
Lorsque le rôti de magret est cuit, laissez-le reposer 10 minutes emballé dans une feuille de papier sulfurisé à la sortie du four, puis tranchez-le et servez-le avec les fruits poêlés.

Astuces :
Vous pouvez barder le rôti de poitrine fumée.
Si vous ne trouvez pas de figues fraîches, utilisez les figues surgelées ou remplacez-les par des quartiers de poires.
Re-découvrez: VILLA SINGHARestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Depuis 1993, ce petit restaurant thaï (réservation nécessaire) à l’enseigne du roi des lions – et dont le chef a remporté le prix Delta 2015 dans sa spécialité – tient ses assises dans une belle demeure dont la salle est fort artistement décorée comme au Siam. À sa carte, des préparations extrêmement savoureuses et raffinées comme une roulade de filet de sole tropicale à la citronnelle nappée d’une sauce au citron vert et au chili frais ou bien comme des scampis sautés au curry jaune avec du céleri apportées par un personnel charmant et efficace. Carte des vins bien élaborée, service traiteur à emporter et organisation de banquets jusqu’à 300 couverts. Excellent rapport qualité-prix. Sans conteste l’une des meilleures tables thaïes de la capitale

VOLAILLE EN SAUPIQUET Mon potager médiéval par Claire Lhermey, Paris, Le Grand Livre du Mois, mai 2010, 128 pp. en quadrichromie au format 16,5 x 16,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 19,00 €

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil vénérable la recette suivante :
...

Lire l'article complet

MEURTRE à LA GRAND-PLACE DE BRUXELLES… Paru en septembre 2012 aux Éditions Luc Pire à Liège Le martyr de l'Étoile signé Évelyne Guzy est toujours disponible chez l’éditeur et c’est tant mieux, eu égard aux événements récents.

En voici le pitch :

« Bruxelles, Grand-Place. Sous les colonnes de la mai...

Lire l'article complet

LE BESCHERELLE DE LA CUISINE BRETONNE… Dans Les bonnes recettes de Bretagne, un petit recueil anonyme paru aux Éditions d’Art Jack à Louannec dans les Côtes-d’Armor, vous trouverez, décrites avec une simplicité exemplaire, les principales recettes de terroir qui ont fait la réputation culinaire de cette belle région maritim...

Lire l'article complet

IL NE FAUT PAS PRéPARER LA POêLE... ... avant d'avoir le poisson. (Proverbe québécois)

Dans Le Larousse des poissons, coquillages & crustacés, le chef étoilé Jacques Le Divellec (qui officie devant les fourneaux de l’établissement qui porte son nom à Paris VIIe, un grand restaurant établi à un jet de pierre...

Lire l'article complet

À DéGUSTER AVEC PASSION ! Propriété du premier groupe mondial de luxe L.V.M.H./Moët Hennessy/Louis Vuitton présidé par Bernard Arnault, le château d'Yquem, qui produit le plus grand vin blanc du monde, a vécu récemment une seconde naissance puisque la bâtisse a été restaurée et les jardins redessinés. L’occasion était donc b...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals