restaurant belgique

La province méconnue

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Février 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LA PROVINCE MÉCONNUE
La collection « Histoire et patrimoine des communes de Belgique », coéditée par les Éditions Dexia et Racine à Bruxelles, constitue par le texte et l'iconographie une magnifique carte d'identité des onze provinces belges et le volume consacré à la Province du Limbourg répertorie et décrit le patrimoine culturel et naturel des 44 communes(1) de cette province trop peu connue du Nord de notre pays, dont la plus grande partie du territoire regroupe l'ancien comté de Looz et la partie thioise (usant d'un dialecte germanique) du quartier de Hesbaye.

La rédaction, dirigée et supervisée par Omer Vandeputte, en a été confiée à une large palette d’auteurs locaux, différents pour chaque commune, tandis que l’iconographie (400 prises de vue inédites et véritablement superbes) a été spécialement créée pour cette publication par le photographe Johan De Meester.

Une série de thèmes transversaux –l'histoire de l'exploitation houillière, les différents courants artistiques, les surnoms typiques ou l'impact des croyances populaires sur la vie quotidienne– sont en outre traités par des auteurs spécialisés sous forme d'encadrés hors texte.

Par ailleurs et à cette occasion, l'Institut Géographique National a réalisé, au format du livre, un cahier de cartes de la province du Limbourg à l'échelle 1/100 000, reprenant toutes les communes et localités fusionnées.

Last but not least, un index détaillé reprend en fin d’ouvrage, à côté des noms des communes et localités, ceux des principales curiosités et de tous les monuments et sites classés de la province, qu’il s’agisse d’abbayes, d'aérodromes, d'agglomérations, d'auberges, de bâtiments, de béguinages, de bois, de bras de la Meuse, de brasseries, de buffets d'orgues, de cafés, de calvaires, de camps militaires, de caveaux, de cathédrales, de casinos, de centres d'apiculture, de centres culturels, de centres de visiteurs, de champignonnières, de chapelles, de châteaux, de châteaux d'eau, de chocolateries, de cimetières y compris militaires, de cloîtres, de commanderies de l'ordre teutonique, de cours épiscopales et seigneuriales, de couvents, de croix, de demeures, de domaines, d'écomusées, d’églises, d'étangs, de fermes, de fontaines, de forêts, de gares, de géorama, de grands-places, de grottes, de halles, de hameaux, d'hôpitaux, d'hôtels, d’hôtels de ville, de jardins, de lacs, de maisons communales, professionnelles ou corporatives, de maisons natales, de manoirs, de marchés, de mémorial, de mines, de monuments, de moulins à vent, à eau et banals, de musées, de palais de justice, de panoramas, de parcs, de pavillons de chasse, de places, de planétariums, de ponts, de portes, de presbytères, de prieurés, de puits, de refuges, de remparts, de réserves naturelles, de routes, de rues, de ruines, de séminaires, de statues, de tombes anciennes, de tours, de trésors d'église, de tumulus, de vallées, de vergers, de villas et, bien entendu, de villages reconstitués.

À découvrir absolument !


Bernard DELCORD

Province du Limbourg, ouvrage collectif sous la direction d’Omer Vandeputte, photographies de Johan De Meester, Bruxelles, coédition Dexia/Racine, collection « Histoire et patrimoine des communes de Belgique », janvier 2012, 375 pp. en quadrichromie au format 21 x 29 cm sous couverture cartonnée et jaquette en quadrichromie, 34,95 €
Re-découvrez: ALBERT 1ERRestaurants à Malmedy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé au centre de la ville, ce restaurant vous accueille dans une salle gaie et lumineuse, décorée de tons chauds. Une terrasse est à votre disposition lorsque le temps le permet. Le chef vous propose une cuisine gastronomique de grande qualité oscillant entre la cuisine italienne et la cuisine française. Par ailleurs, il n’hésite pas à mettre en valeur des produits locaux, tels que le fromage de Herve. La carte évolue avec les saisons. Les plats sont raffinés, remplis de saveurs diverses, colorés et présentés avec délicatesse. Quant à la carte des vins, elle vous fait voyager à travers diverses régions d’Italie. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, six belles chambres doubles, modernes et confortables, sont à votre disposition. Chacune est équipée de douche, WC, télévision, climatisation et mini bar. Belle adresse et coup de cœur Delta !

CALAMARS GRATINéS AU CITRON Nadia & Giovanni Santini dans votre cuisine par Nadia & Giovanni Santini, photographies de Francesca Brambilla et Serena Serrani, Paris, Éditions Flammarion, juin 2013, 235 pp. en quadrichromie au format 18 x 25,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 25 € (prix France)

Lire l'article complet

UN VOYAGE SOMPTUEUX ! Dans Secrets gourmands de mon Maroc paru aux Éditions Glénat à Grenoble, Véronique André, journaliste gastronomique réputée (elle tient une chronique appréciée des connaisseurs dans les colonnes de Madame Figaro et de Valeurs actuelles), témoigne des nouvelles tendances culinair...

Lire l'article complet

FêTES FOLLES
Vous nous parlez aujourd’hui d’un livre d’actualité récente…
Oui et non. Il s’intitule Fêtes folles et il explique comment faire la fête – et n’oublions pas que la Saint-Valentin approche déjà – dans les assiettes, mais il est aussi l’œuvre du maître-cuisinier fla...

Lire l'article complet

LE STOEMP à LA SCAROLE Recette pour 1 à 4 personnes

Ingrédients: 500 gr de pommes de terres, 300 gr de scarole nettoyée, 100 gr de lardons, 1 oignon, 50 gr de beurre, 10 cl de crème fraîche épaisse, 5 cl de vinaigre de framboise, sel, poivre, noix de muscade.

Recette:

Lire l'article complet

ROSACE DE SAINT-JACQUES Goûter la coquille Saint-Jacques par l’Académie de la Coquille Saint-Jacques de Nantes, photographies de Bernard Enjolras, Rennes, Éditions Ouest-France, collection « 100 recettes », 2009, 144 pp. en quadrichromie au format 18,3 x 24 cm sous couverture brochée en couleur et à rabats, 1...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals