restaurant belgique

La soupe d'orties

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
20 Février 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LA SOUPE D'ORTIES
Ce plat apparaît dans le film Une affaire de femmes (1988) avec Isabelle Huppert, François Cluzet et la regrettée Marie Trintignant.
Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients : 2 litres d'eau
500 g de feuilles d'orties
500 g de pommes de terre farineuses (type bintje)
Beurre ou matière grasse végétale
3 cuillers à soupe de crème fraîche
Sel, poivre

Recette : Choisir les feuilles en haut des tiges et bien les rincer.
Dans une casserole, faire chauffer le beurre (ou la matière grasse végétale) et y mettre les orties à fondre.
Une fois qu'elles ont changé de couleur, ajouter l'eau et les pommes de terre coupées en cube. Laisser cuire 30 minutes à feu moyen.
Réserver un peu de jus de cuisson puis passer le reste au mixer.
Ajouter du jus de cuisson selon l'épaisseur désirée.
Saler, poivrer puis ajouter la crème fraîche.
Laisser à feu doux jusqu'au moment de servir.

Astuce : Cette recette se fait avec les premières orties du printemps, mais aussi en été si on les coupe régulièrement pour utiliser les nouvelles feuilles.

Re-découvrez: LE MAXRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Depuis 1975, cette bonne maison italienne propose avec faconde et à des prix qui défient la concurrence de la très bonne cuisine d’inspiration sarde et ultramontaine : malloreddu sardo, polenta a modo sardo, marinade de poivrons aux anchois, rigattoni aux artichauts et à la pancetta… le tout servi aux petits oignons et accompagné de vins fruités, ensoleillés et succulents. Le cadre est plaisamment rustique et chaleureux, l’ambiance festive et le plaisir garanti !

FALLAIT OSER ! Sous-titré « 100 recettes archi-simples pour épater les potes », le recueil de recettes branchées conçu, maquetté, illustré et rédigé par Johanna Kaufman s’intitule Cuisine un peu si tu l’oses ! Il a paru naguère chez Flammarion à Paris et il propose « à toutes les dindes, les quiches...

Lire l'article complet

DE GRANDS ARTISTES MéCONNUS Dans Des métiers de la mode aux maisons d'art paru à Rennes aux Éditions Ouest-France, l'historienne d'art Alexandra Fau dresse le portrait des petits métiers de la mode qui, depuis le Moyen Âge, ont fait de Paris l'une des capitales mondiales du bon goût vestimentaire.

S...

Lire l'article complet

LA VIE AU TEMPS DES CATHéDRALES... La rédaction du fort beau livre intitulé Hommes et Femmes du Moyen Âge paru chez Flammarion a été dirigée par le grand médiéviste français Jacques Le Goff qui a reçu les passionnantes contributions d'éminents spécialistes (John Baldwin, Jacques Dalarun, Jean Delumeau, Bruno Dumézil, Ch...

Lire l'article complet

FILETS DE SARDINES GRILLéS EN ESCABèCHE Mes petits plats printemps été par Laurent Mariotte, photographies de Pierre Monetta, Paris, Éditions Flammarion, juin 2014, 176 pp. en quadrichromie au format 20 x 25 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Voici une recette parfaitement goûteuse :...

Lire l'article complet

UN DISCOURS DE LA (BONNE) MéTHODE Grande humaniste (elle enseigna la littérature et la civilisation grecques à l’université de Liège dont elle demeure un des fleurons historiques) l’helléniste Marie Delcourt (1891-1979) est aussi l’auteure d’une étonnante technique de préparation des repas, qu’elle publia en 1947 sous ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals