restaurant belgique

Le Belge aime le vin

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
27 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LE BELGE AIME LE VIN
Qu'on se le dise, les Belges font partie des plus grands consommateurs de vin d'Europe. Pas moins de 159 millions de bouteilles sont ainsi écoulées chaque année dans notre beau royaume.

Qu'on se le dise, les Belges font partie des plus grands consommateurs de vin d'Europe. Pas moins de 159 millions de bouteilles sont ainsi écoulées chaque année dans notre beau royaume.

Le GFK, l'institut qui analyse les panels des consommateurs, a dévoilé les chiffres relatifs à son enquête sur la consommation de vin en Belgique. Verdict: le Belge apprécie le jus de raisins. Ayant une préférence pour le vin rouge, nos compatriotes n'hésitent pas à se régaler: en 2005, les 4,442 millions de ménages en Belgique ont consommé 159 millions de bouteilles, soit une moyenne de 36 bouteilles par ménage. Inutile de se le cacher donc, le Belge est un amateur de vin, d'autant que ces données ne prennent pas en compte la consommation en dehors du domicile, comme dans le secteur Horeca.

Si on pousse plus loin l'enquête, on constate que Wallons et Bruxellois ont plus souvent recours au tire-bouchon que les Flamands (38 bouteilles/an pour 34 bouteilles/an en Flandre).

Autre différence, le Nord du pays consomme davantage de vin blanc alors que le Sud du pays et Bruxelles penchent plus pour le vin rouge.

Preuve de la popularité du vin à l'intérieur de nos frontières, les professionnels du vin de Bordeaux révèlent notamment que la Belgique constitue leur premier marché étranger en termes de volume, soit 349.000 hectolitres en 2005.

A consommer avec modération.
Re-découvrez: HAPPY'SRestaurants à Wavre

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Plantons le décor : une superbe mezzanine au-dessus d’un bar magnifique et sous un plafond de poutres en bois somptueuses. Une terrasse de grand agrément et une salle de banquet ou de séminaire (fort bien équipée) pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Dans les assiettes, de la cuisine de brasserie haut de gamme que l’on peut compléter, du mardi au samedi soir, de sushis, de sashimis et de futomakis concoctés par un authentique chef nippon. Dans les verres, des vins de l’Hexagone et du reste de la planète, ainsi que de très bonnes bouteilles soigneusement conservées depuis de lustres derrière les fagots. Excellent rapport qualité-prix et service d’une belle perfection. Une maison hautement recommandable.

PEINTURES SONORES... Coédité par les Éditions Skira à Milan et Flammarion à Paris, le splendide catalogue de l'exposition « Antoine Watteau. La Leçon de musique » qui se tient au Palais des Beaux Arts de Bruxelles jusqu'au 12 mai 2013 et a été organisée en collaboration avec le Palais des Beaux-Art...

Lire l'article complet

AUJOURD’HUI, C’EST RAVIOLIS… Originaires des hauts plateaux du Vercors, les ravioles sont des pâtes à base de farine de blé tendre qui font l’objet d’un recueil d’Isabelle Dreyfus paru chez Tana à Paris, dans lequel l’auteure fait aussi la part belle aux raviolis, aux cannellonis, aux spaghettis, aux capelli, aux mezza luna, au...

Lire l'article complet

TABLIER DE SAPEUR GRILLé 10 recettes pour recevoir un pompier (avec ou sans son extincteur) par Sophie et Marie-Pierre Morel, Paris, Éditions Marabout, collection « Les invitations à dîner pour 2 personnes, juin 2010, 23 pp. en quadrichromie au format 11 x 19 cm sous couverture agrafée en couleurs et à rabats,...

Lire l'article complet

LES TARTELETTES à LA CHICORéE Douceurs de nos régions, ouvrage collectif, Grenoble, Éditions Atlas/Glénat, collection « Les bonnes saveurs », mars 2012, 159 pp. en quadrichromie au format 22 x 28,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 9,99 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié da...

Lire l'article complet

PALMARES DES RESTAURANTS PAR SPECIALITES Palmares des restaurants par specialites (Bruxelles et peripherie)

Cuisine italienne Capraia Uccle

Cuisine brésilienne Cravo ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals