restaurant belgique

Lode de Roover : Premier cuisinier de Belgique 2011

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Décembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
LODE DE ROOVER : PREMIER CUISINIER DE BELGIQUE 2011
Reconnu officiellement par le Ministère des Classes Moyennes, le prestigieux Prix Prosper Montagné, 58ème du nom, consacrant le premier cuisiniaer de Belgique pour 2011 a été attribué à Lode de Roover du restaurant Eyckerhof à Bornem. C’est au terme d’une brillante et ardue confrontation que ce jeune a obtenu cette récompense qui fait incontestablement de lui un des chefs les plus reconnus de notre pays. Le deuxième est Christophe Nachtergaele. Le troisième s’appelle Jean-Philippe Watteyne.

Les prix attribués (dont une Renault en prêt pour un an au premier classé) étaient en rapport avec la qualité et le niveau de ce très exigeant concours. Le Jury de dégustation, placé sous la présidence de Monsieur Michel Foret, Gouverneur de la Province de Liège, était constitué de chefs réputés et de journalistes spécialisés. En cuisine, un Jury technique, avec à sa tête Paul Puissant, veillait au bon déroulement de l’épreuve. Les jurés eurent fort à faire pour choisir les remarquables lauréats. Ceux-ci devaient, entre autres, présenter une recette inédite à base de canard colvert. Dire que les finalistes rivalisèrent d’imagination et de haute technicité est peu dire tant la qualité, la diversité et la richesse inventive furent des éléments prépondérants dans cette finale qui rassemblait les cinq meilleurs candidats parmi les dizaines d’inscrits.
Le premier Prix Prosper Montagné fut attribué en 1952. Depuis ces nombreuses années, le prestigieux trophée est toujours reparti entre les mains d’un jeune dont l’avenir et le succès culinaires furent magnifiquement assurés. Le palmarès regorge de chefs talentueux qui ont fait et font encore la réputation de notre gastronomie dont nous pouvons être fiers.
Prosper Montagné était un cuisinier de génie joignant à ce talent celui d’écrivain qui codifia et mit en valeur la gastronomie française au début du XXème siècle. Le Club Prosper Montagné, sous la conduite de Manu Desutter, assure la promotion des métiers de bouche par la qualité des produits de nos régions et le savoir-faire de ses membres ; son soutien indéfectible aux jeunes est le garant d’un avenir prometteur.
Dans le même temps, le prix du premier sommelier de Belgique fut attribué à Pieter Verheyde ( Hof van Cleve ). Lors de toutes les compétitions, un nombreux public put assister en direct aux épreuves et mieux comprendre la valeur indubitable de ces récompenses tant méritées pour des jeunes qui assureront ainsi l’avenir et la pérennité de leurs professions au fil des années à venir.
Re-découvrez: LA FLAMME BLANCHEL'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Une adresse au décor très tendance où la qualité du couvert fait un peu oublier l’exiguïté des tables. Spécialité de la maison: "Flammeküche", mais on peut aussi s'y régaler de préparations de cuisine traditionnelle française et autres revisitées, comme par exemple un vol-au-vent de coucou de Malines et son émulsion à la truffe ou bien du perroquet royal en pavé rôti, à la vanille de Madagascar et servi avec une purée aux jeunes oignons confits.

LA ROUTE DU BONHEUR... Avec Sur la route du vignoble du cognac, un ouvrage rédigé paru chez Hachette tourisme à Paris, vous irez à la découverte de la Charente et de la Charente-Maritime, deux belles régions d'histoire, de cognac et de vins de pays qui alignent les villes et les villages propices aux visite...

Lire l'article complet

UN NOëL JOYEUX… Véritable emblème musical, Casse-noisette est un ballet-féerie de Piotr Ilitch Tchaïkovski en deux actes, soit trois tableaux et 15 scènes, représenté pour la première fois le 18 décembre 1892 à Saint-Pétersbourg.

Son livret s'inspire de la version d'Alexandre Dumas d'un c...

Lire l'article complet

RAGOUT D'AGNEAU AU LAIT à LA MODE DES BERGERS Le livre de la cuisine espagnole par Claudia Roden, traduction française d'Aurélie Tronchet, Paris, Éditions Flammarion, novembre 2012, 511 pp. en quadrichromie au format 21,5 x 25,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 35,00 € (prix France)

Pour vous, nous avons re...

Lire l'article complet

LA CLOCHETTE à CELLES-SUR-LESSE
Vous nous emmenez aujourd’hui dans la région de Dinant, sur les bords de la Lesse…

Oui, dans un cadre champêtre, à la découverte de La clochette, au 1 de la rue de Vêves à 5561 Celles-sur-Lesse.

Avec ses deux étoiles au Guide Delta, c'est une valeur vraiment sûre ...

Lire l'article complet

DARNES DE CROCODILE AUX éPICES Recette pour 4 personnes. Préparation : 20 min. Cuisson : 15 min.

Ingrédients: 4 darnes de crocodile, 1 gros oignon coupé grossièrement, 1 carotte, 1 poireau, 1 chayote, 4 tomates pelées et épépinées, sel, piment, 2 clous de girofle, ½ cuiller à café d’ail haché, 1 pincée...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals