restaurant belgique

Minimum minimorum…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
24 Février 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
MINIMUM MINIMORUM…
L’essayiste française Dominique Loreau vit depuis la fin des années 1970 au Japon où elle y mène une existence reposant sur la simplicité aussi bien matérielle que spirituelle. Elle a appris les coutumes et les pratiques ancestrales du Pays du soleil levant et elle les applique à sa façon de vivre à l'européenne. Elle organise par ailleurs des séminaires sur l 'élégance, le bien-être et l'art de mieux vivre.

L’essayiste française Dominique Loreau vit depuis la fin des années 1970 au Japon où elle y mène une existence reposant sur la simplicité aussi bien matérielle que spirituelle. Elle a appris les coutumes et les pratiques ancestrales du Pays du soleil levant et elle les applique à sa façon de vivre à l'européenne. Elle organise par ailleurs des séminaires sur l 'élégance, le bien-être et l'art de mieux vivre.

Après le succès de L'art de la simplicité (Éditions Robert Laffont, 2005, repris en 2010 aux Éditions Soliflor à Bruxelles et toujours disponible), de L'art de l'essentiel (Flammarion, 2008) et de L'art de mettre les choses à leur place (Flammarion, 2014), elle publie chez le même éditeur Vivre heureux dans un petit espace, un ouvrage qui part du principe que c’en se satisfaisant d'un tout petit lieu à soi que l'on s'ouvre au monde, à tout ce qui nous entoure.

Lieu d'introspection, de rêverie, cet environnement deviendra, selon l’auteure, un reflet de notre âme et il nous permettra de vivre pleinement le moment présent sans se soucier des biens matériels.

« Un toit et un thé, tel un espace et une philosophie, c'est tout ce dont nous devrions nous satisfaire pour vivre heureux. »

Voici le commentaire d’une libraire enthousiaste, posté sur Decitre :

« Poursuivant sa réflexion sur un retour à la simplicité, Dominique Loreau nous livre un bijou de sagesse et d'érudition. À rebours des normes véhiculées par notre société de consommation, elle prône le minimalisme et la frugalité dans la décoration et l'aménagement de nos lieux de vie. Truffé de citations, mais aussi de conseils pratiques, l'ouvrage nous donne des exemples d'applications de ces principes et nous invite à reconsidérer notre désir d'opulence. »


Bernard DELCORD

Vivre heureux dans un petit espace – À la recherche d’un bonheur simple par Dominique Loreau, Paris, Éditions Flammarion, janvier 2016, 219 pp. en noir et blanc au format 12 x 18,8 cm sous couverture cartonnée monochrome et jaquette en couleurs, 9,90 € (prix France)
Re-découvrez: VILLA SINGHARestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Depuis 1993, ce petit restaurant thaï (réservation nécessaire) à l’enseigne du roi des lions – et dont le chef a remporté le prix Delta 2015 dans sa spécialité – tient ses assises dans une belle demeure dont la salle est fort artistement décorée comme au Siam. À sa carte, des préparations extrêmement savoureuses et raffinées comme une roulade de filet de sole tropicale à la citronnelle nappée d’une sauce au citron vert et au chili frais ou bien comme des scampis sautés au curry jaune avec du céleri apportées par un personnel charmant et efficace. Carte des vins bien élaborée, service traiteur à emporter et organisation de banquets jusqu’à 300 couverts. Excellent rapport qualité-prix. Sans conteste l’une des meilleures tables thaïes de la capitale

DES PLATS 'MADE IN NORMANDIE' Dans son recueil intitulé La bonne cuisine normande paru cette année à Grenoble chez Libris, le fin cordon bleu qu’est Josette Boudou (à qui l’on doit aussi Les bonnes recettes de la cuisine auvergnate et Les bonnes recettes de Mamie Jo chez le même éditeur) présente une sélec...

Lire l'article complet

SALOTH ? UN BEAU SALAUD… En publiant Pol Pot Qui suis-je ? chez Pardès à Grez-sur-Loing, l’historien de droite Nicolas Tandler, excellent spécialiste des grandes figures de l’extrême gauche
(1) , donne un joli coup de pied dans la fourmilière des idées reçues de la bien-pensance actuelle, ...

Lire l'article complet

IL FAUT SOUFFRIR POUR êTRE BELLE ! (DICTON POPULAIRE) La « Bibliothèque du costume » qui paraît aux Éditions du Rouergue à Rodez s’intéresse à des vêtements traditionnels, envisagés du point de vue historique, symbolique, technique, ainsi qu’à travers leurs avatars dans la mode.

Elle s’est enrichie d’un joli petit ouvrage intitulé Co...

Lire l'article complet

“QU'ON NE ME TOUCHE PAS ! JE SUIS INVIOLABLE !”... ...Dit la Belgique. – C'est, hélas ! Incontestable.
Y toucher ? Ce serait, en effet, hasardeux,
Puisqu'elle est un bâton merdeux. »
(Charles Baudelaire)


Grand spécialiste de Georges Simenon et des poètes français du XIXe siècle, l’écrivain belge Jean-Baptiste Ba...

Lire l'article complet

À LA MANIèRE DE CANDIDE... Spécialiste du XVIIIe siècle et de la Révolution française, Frédéric Lenormand qui est aussi l’auteur des « Nouvelles Enquêtes du juge Ti », une série policière traduite en plusieurs langues, est revenu l'année dernière à son domaine de prédilection avec La baronne meurt à cinq heures,...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals