restaurant belgique

Noble Belgique…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
NOBLE BELGIQUE…
Basé sur les listes officielles des plus beaux villages de Wallonie et sur celle des lauréats 2008 du « Dorpenstrijd », le choix opéré par Santina & Johan De Meester pour leur somptueux ouvrage intitulé Les plus beaux villages en Belgique paru aux Éditions Racine à Bruxelles se justifie pleinement, et leur approche à travers plus de 300 photographies en couleurs (parmi lesquelles une dizaine de panoramiques) permet de découvrir agréablement l'histoire de chaque village en quelques mots, de pousser la porte du café du coin, de la vieille ferme typique, du petit magasin authentique... et de ne pas manquer les curiosités des environs.

Une magnifique invitation à la découverte, qui ne se refuse pas !

Bernard DELCORD

Les plus beaux villages en Belgique par Santina & Johan De Meester, Bruxelles, Éditions Racine, avril 2011, 256 pp. en quadrichromie au format à l’italienne 34 x 25 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 44,95 €

Pour vous, nous avons recueilli dans ce livre splendide les lignes suivantes :

Belœil
À ne pas manquer ! Du sang bleu aux doigts verts
Dans les couloirs, le château de Belœil est appelé le « Versailles de Belgique ».

Il s’en est fallu de peu que le berceau de la famille royale ne se trouve dans cet élégant château. S’il n’en était qu’un prince de Ligne refusa la couronne de Belgique en 1830.

Les lettres de noblesse des de Ligne constituaient pourtant la « crème de la crème ». La famille entretenait d’étroits liens d’amitié avec l’impératrice Marie-Thérèse, Joseph II, Louis XIV, la Grande Catherine et Guillaume Ier des Pays-Bas.

Le châtelain le plus célèbre fut Charles-Joseph. Il fit preuve de beaucoup de talent lors de l’aménagement de jardins paysagers romantiques à l’anglaise qui se mariaient à merveille avec les jardins plus formels à la française.

Le petit lac d’amour et les nombreuses pièces en rez-de-jardin convenaient à merveille aux rencontres romantiques et ses « salons nocturnes sous la verdure » furent copiés à travers toute l’Europe.

Ce prince manipulait la plume avec beaucoup de talent ; le château conserve quelque 3500 lettres de sa main. Il retraça t le récit de Belœil et est considéré comme l’un des meilleurs auteurs du XVIIIe siècle.

La famille aristocratique n’aimait pas le travail à moitié achevé : les meubles raffinés, l’argenterie, la faïence de Delft, la porcelaine européenne et les tapisseries en sont les meilleurs témoins.

Dans la salle de conférences sont accrochés les portraits d’illustres occupants, dont la magnifique princesse de Ligne, née Lubomirska.

Le joyau sous le ciel azuré est l’étang de l’Hercule, d’une longueur de 460 m et d’une largeur de 130 m. On pouvait y pratiquer la voile ou les laquais y hâlaient les bateaux d’apparat. L’étang est couronné d’un groupe dont Neptune est la figure centrale.

Il ne manque qu’un petit détail dans la cour intérieure de Belœil, des nobles dames en robe à crinoline qui descendent d’un carrosse…

Informations pratiques :

Château de Belœil, rue du Château 11, Belœil - Tél. 069 68 94 26


fondschateaudebeloeil@skynet.be
www.chateaudebeloeil.be


Office du Tourisme, rue du Château 27, Belœil - Tél. 069 68 95 16


tourisme.beloeil@skynet.be
www.beloeil.be
Re-découvrez: REMEMBERRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Voici une enseigne qui, avec l'arrivée de Sarah et Mico en 2013, a repris force et vigueur. La carte navigue de propositions classiques (foie de veau à la florentine, sole meunière de la Côte, entrecôte Simmental) en suggestions saisonnières (séduisants gamberones à l'estragon, étonnant feuilleté à la moqueca de crabe et cabillaud, divin dos de skrei au beurre d'agrumes, savoureux pot-au-feu de la Mer du Nord). Qualité des produits, justesse des cuissons, mariage et respect des saveurs caractérisent la démarche d'une chef expérimentée, conviviale et souriante. En salle, son Mico de mari assure, en duo avec Laura: amabilité, efficacité, disponibilité. Et dans cet univers séduisant, les connaisseurs détecteront quelques influences méditerranéennes, voire ibériques. Pour l'ensemble de la démarche, une table que nous vous invitons ardemment à fréquenter.

VELOUTé DE CHAMPIGNONS-MARRONS Les fiches-cuisine ELLE, 150 recettes apéro chic, recueil collectif, Grenoble, Éditions Glénat, mai 2011, 150 fiches en quadrichromie dans un boîtier monochrome en carton au format 12,5 x 12,5 x 15,5 cm, 15 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce fichier qui...

Lire l'article complet

LA BIBLE DU CAPITAINE HADDOCK ET DE WINSTON CHURCHILL Paru en 2009 à Paris dans la fameuse collection « Le Petit futé » et toujours disponible en librairie, le Guide de l’amateur de whisky de Jean-Paul Labourdette & Dominique Auzias est un must pour tous les amateurs, qu’ils soient profanes ou pas, de la plus célèbre des productions écoss...

Lire l'article complet

POUR LE CENTENAIRE D'ALBERT CAMUS Né le 7 novembre 1913 à Mondovi en Algérie, l'écrivain, essayiste et dramaturge Albert Camus aurait eu 100 ans ces jours-ci.

Pour marquer l'événement d'une belle empreinte, son éditeur historique Gallimard a ressorti en version de poche, dans la collection Folio, une bord...

Lire l'article complet

POUR LES « PROS » Conçu et rédigé par Michel Maincent-Morel, professeur technique d’enseignement professionnel et Chef de cuisine à l’École hôtelière de Paris Jean Drouant dans le XVIIe arrondissement, l’ouvrage intitulé Cuisine de référence paru aux Éditions BPI à Clichy s’adresse en priorité aux cuisi...

Lire l'article complet

LA LIBERTé DE LA PRESSE NE S'USE... ...que lorsque l'on ne s'en sert pas. » (Devise du Canard enchaîné)

Fondé durant la Première Guerre mondiale – sa publication régulière a commencé le 5 juillet 1916(1) – par un journaliste, Maurice Maréchal, et par un dessinateur, Henri-Paul Gassier, le Canard Enchaîné...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals