restaurant belgique

Nous ne sommes rien...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
24 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
NOUS NE SOMMES RIEN...
...Ce que nous cherchons est tout. »
(Friedrich Hölderlin)


Spécialiste du romantisme européen, Pierre Wat (°1965) est professeur à Paris I – où il occupe la chaire d'histoire de la peinture du XIXe siècle.

Il a aussi été maître de conférences en histoire de l'art contemporain à l’université François-Rabelais de Tours, conseiller scientifique à l'Institut national d'histoire de l'art (1999-2004), professeur à l'Université Aix-Marseille I et à l'École du Louvre.

Il a notamment publié Constable (Hazan, Paris, 2002), Les nymphéas, la nuit : Claude Monet (Nouvelles éditions Scala, Paris, 2010) et Turner, menteur magnifique (Hazan, Paris, 2010).

Parue chez Flammarion en 1998, sa thèse de doctorat intitulée Naissance de l'art romantique – Peinture et théorie de l'imitation en Allemagne et en Angleterre est ressortie en 2013 chez le même éditeur, revue et corrigée, dans la collection « Champs arts ».

Il s’y concentre sur l'Allemagne de Caspar David Friedrich, de Johann Wolfgang von Goethe et de Philipp Otto Runge ainsi que sur l'Angleterre de William Blake, de John Constable et de William Turner, les deux pays où s'inventent conjointement une nouvelle pratique et une nouvelle théorie de l'art, le romantisme.

« En France, écrit l’auteur à propos de son livre, qui dit romantisme dit Delacroix, Victor Hugo, le spleen, le goût de la ruine, l'attirance de la nuit, pour la mort… Autant d'images toutes faites, et de clichés. Mais alors, qu'est-ce que le romantisme ?

Cet ouvrage tente de montrer que le romantique se construit sur la subversion de l'image néo-classique à travers l'histoire esthétique de cette naissance et de son ambition.

Le romantisme est un art nouveau pour un monde nouveau. Un art qui détruit la norme classique, et un art sans norme, mais éternellement classique. Un art absolu. »

C’est absolument exact !

Bernard DELCORD

Naissance de l'art romantique – Peinture et théorie de l'imitation en Allemagne et en Angleterre par Pierre Wat, nouvelle édition revue et corrigée, Paris, Éditions Flammarion, collection « Champs arts », mars 2013, 318 pp. en noir et blanc + un cahier hors-texte de 8 pp. en couleurs au format 10,8 x 17,8 cm sous couverture brochée en couleurs, 14 € (prix France)
Re-découvrez: LE MAXRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Depuis 1975, cette bonne maison italienne propose avec faconde et à des prix qui défient la concurrence de la très bonne cuisine d’inspiration sarde et ultramontaine : malloreddu sardo, polenta a modo sardo, marinade de poivrons aux anchois, rigattoni aux artichauts et à la pancetta… le tout servi aux petits oignons et accompagné de vins fruités, ensoleillés et succulents. Le cadre est plaisamment rustique et chaleureux, l’ambiance festive et le plaisir garanti !

LE JARDIN D’EN BAS à ANNEVOIE
Vous nous emmenez aujourd’hui à Annevoie…
À la découverte du Jardin d’en bas, un sympathique petit restaurant de cuisine du terroir installé au n°1 de la Rue d’En Bas à 5537 Annevoie.

Voilà un restaurant où le travail d'artisan aux fourneaux fait pre...

Lire l'article complet

LE CHéQUIER DE L’AMOUR… La Saint-Valentin étant la fête des amoureux et, partant, de l’amour, les plus hardi(e)s des célébrants oseront peut-être glisser subrepticement –ou tout de go– à l’élu(e) de leur cœur l’une des Invitations coquines qu’a fait paraître tout récemment Clara Morgane à leur intention aux É...

Lire l'article complet

LE PAIN à L'éPEAUTRE Pains et viennoiseries, Issy-les-Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Les Bonnes Saveurs », mars 2012, 173 pp. en quadrichromie au format 29 x 22 cm sous couverture souple, 9,99 €

Pour vous, nous avons extrait de cet ouvrage riche en saveurs la recette suivante :
...

Lire l'article complet

POUR LES LèVE-TôT, LES LèVE-TARD ET LES AUTRES ! … Le petit-déjeuner, on le sait, permet d’entamer la journée sur les chapeaux de roues… ou à la manière d’un moteur diesel. On lui reproche souvent son côté routinier, les jeunes en particulier, qui le « sautent » fréquemment. Et il est vrai que ce repas matinal n’est pas toujours très varié, manquant...

Lire l'article complet

CHARBONNADES... Divisé en 5 parties (bœuf & porc, agneau, volaille, poissons & fruits de mer, légumes & accompagnement), l’ouvrage collectif paru chez Larousse à Paris sous le titre Barbecues et grillades – Enflammez vos papilles ! fournit une centaine de recettes pour des repas d’été festifs et déco...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals