restaurant belgique

Paroles de spécialiste…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Février 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
PAROLES DE SPÉCIALISTE…
Dans Les 100 mots de la diététique et de la nutrition paru aux Presses universitaires de France à Paris dans la célèbre collection « Que sais-je ? », Florence Pujol, spécialiste du comportement alimentaire attachée à la fameuse clinique du Château de Garches, au cœur du département des Hauts de Seine, fondée en 1930 par Marie Bonaparte, célèbre élève de Freud. Abordant son abécédaire à travers 9 chapitres traitant successivement de la nutrition et la diététique, de la physiologie de la nutrition, des besoins, apports et dépenses nutritionnels, des nutriments, des aliments, de l’étiquetage des produits alimentaires, des comportements alimentaires, du poids et des régimes et enfin des maladies de la nutrition, Florence Pujol traite des thèmes aussi variés que les additifs, l’agriculture biologique, l’alcool, l’alimentation en restauration collective, les boissons, la boulimie, le code de la consommation, les corps gras, la dépense énergétique journalière, le diabète, l’eau, les édulcorants, les épices et herbes aromatiques, l’étiquetage, les fibres alimentaires, la gourmandise, les intoxications alimentaires, les légumes et fruits frais, la malbouffe, les OGM, les produits laitiers, les régimes crétois et méditerranéens, les sels minéraux, le surpoids, le transit intestinal, le végétalisme ou les vitamines…

Bernard DELCORD
Les 100 mots de la diététique et de la nutrition par Florence Pujol, Paris, Presses universitaires de France, collection « Que sais-je ? », juin 2010, 128 pp. en noir et blanc au format 11,5 x 17,5 cm sous couverture brochée en quadrichromie, 9 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce petit livre de référence la notice suivante :

DATE LIMITE DE PÉREMPTION
Les industriels, responsables juridiquement de la qualité sanitaire et organoleptique (saveur, arôme, couleur, odeur, texture) d'une denrée alimentaire, mentionnent obligatoirement une date limite de péremption. C'est la date jusqu'à laquelle le produit conserve toutes ses propriétés. Au-delà, le fabricant ne garantit plus leur maintien.
Cette date limite de péremption peut prendre des formes un peu différentes selon le type de produit.
Pour les denrées périssables, dont la durée de conservation est inférieure à 6 semaines, on parle de date limite de consommation (DLC) , mention nutritionnelle accompagnée des conditions de conservation. La DLC dépassée, le fabricant n'est plus responsable des conséquences gustatives et sanitaires. Choisir de manger un aliment moisi ou périmé comporte un risque d'intoxication alimentaire ou de toxi-infection alimentaire.
Pour les produits non périssables, ayant une durée de conservation supérieure à 6 semaines, à l'exception des semi-conserves et des produits pasteurisés (anchois, moules, crevettes...), c'est la date limite d'utilisation optimale (DLUO) qui s'applique. Elle est indiquée en ces termes : « à consommer de préférence avant ». Au-delà de cette DLUO, le risque de toxi-infection alimentaire est nul, mais la conservation des caractéristiques originelles n'est plus garantie : un yaourt, par exemple, est plus acide et plus liquide. Sont concernés d'autres produits laitiers comme les fromages, les produits fermentés, qui contiennent déjà les bactéries nécessaires à leur élaboration, et le lait, qui conserve les allégations fonctionnelles UHT ou pasteurisées. En restauration collective, il est interdit de dépasser la DLUO.
Bref, plus besoin de goûter pour connaître l’état sanitaire et gustatif du produit, il suffit de savoir lire !
Re-découvrez: VILLA SINGHARestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Depuis 1993, ce petit restaurant thaï (réservation nécessaire) à l’enseigne du roi des lions – et dont le chef a remporté le prix Delta 2015 dans sa spécialité – tient ses assises dans une belle demeure dont la salle est fort artistement décorée comme au Siam. À sa carte, des préparations extrêmement savoureuses et raffinées comme une roulade de filet de sole tropicale à la citronnelle nappée d’une sauce au citron vert et au chili frais ou bien comme des scampis sautés au curry jaune avec du céleri apportées par un personnel charmant et efficace. Carte des vins bien élaborée, service traiteur à emporter et organisation de banquets jusqu’à 300 couverts. Excellent rapport qualité-prix. Sans conteste l’une des meilleures tables thaïes de la capitale

DES RéVéLATIONS EN RAFALES... Dans La mort sur une frontière lointaine paru chez Luc Pire à Liège, l'historien anglais Charles Whiting –par ailleurs auteur du Dernier assaut paru chez le même éditeur en 2011– jette une lumière crue et peu louangeuse sur l'action de Dwight Eisenhower et de son entourag...

Lire l'article complet

POULET FRANçOIS IER Ingrédients pour 4 personnes:
1 poulet fermier de 1 kg 200
250 g de petits oignons
250 g de champignons de Paris
4 tartelettes de pâte brisée
4 pommes
½ l de crème
80g de beurre
1 cl de calvados
Sel et poivre

Re...

Lire l'article complet

DIEU N'AVAIT FAIT QUE L'EAU, MAIS L'HOMME A FAIT LE VIN (VICTOR HUGO) Des buveurs gaulois aux amateurs contemporains en passant par ceux du Moyen Âge, de la Renaissance, du siècle des Lumières, de la Révolution ou de l’essor industriel, l'Histoire sociale et culturelle du vin par Gilbert Garrier, parue chez Larousse à Paris en 2008 et toujours disponible...

Lire l'article complet

UNE éLèVE DE LUCULLUS... Marchands d'art et d'antiquités de réputation mondiale établis à Anvers, May et Axel Vervoordt sont également connus pour la qualité de leur table alliant le raffinement de la vaisselle et du cadre à la qualité et à l'inventivité du contenu des assiettes et des verres.

C'est que May Ve...

Lire l'article complet

PâTé DE CANARD EN CROûTE Crèmes & châtiments par Anne Martinetti et François Rivière, photographies de Philippe Asset, Paris, Éditions JC Lattès/Le Masque, novembre 2010, 164 pp. en quadrichromie au format 21 x 22 cm sous couverture brochée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons ...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals