restaurant belgique

Pommes de terre à l'ail et au persil

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
21 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
POMMES DE TERRE À L'AIL ET AU PERSIL
Pommes de terre à l'ail et au persil
Express
Quantité: 4 personnes
Préparation: 8 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients:


12 petites pommes de terre
1 gousse d'ail haché
3 cuillères à soupe l'huile d'olive
1 cuillère à soupe de persil haché
Sel et poivre


Préparation:
Epluchez les pommes de terre et placez-les dans un plat pour four à micro-ondes avec 20 cl d'eau chaude. Couvrez le plat et laissez cuire pendant 20 minutes environ.

Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant ensemble l'huile d'olive, l'ail et le persil. Poivrez et salez.

Egouttez les pommes de terre et laissez-les reposer dix minutes avant d'ajouter la sauce à base d'huile d'olive. Remuez bien.

Ces pommes de terre accompagneront agréablement bien barbecues et grillades.



Simple à utiliser, le four à micro-ondes nous permet de cuire, réchauffer et décongeler des plats en quelques minutes. Certes, un plat décongelé ne rivalisera jamais avec un plat fait maison, mais quand le temps nous manque, le four à micro-ondes devient un allié!

Soleda BOOZ
Re-découvrez: MOULIN DE LINDEKEMALERestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Le moulin de l’enseigne est authentique et très ancien car il date du Moyen Âge, du XIIe siècle précisément. Il se dégage de ses salles communicantes un charme incontestable, celui de la vénérable rusticité d’antan. Or c’est précisément ce qui qualifie la cuisine mitonnée dans cette incontournable maison de bouche. Les préparations de cuisine française du terroir et de saison y ont la saveur des traditions, la force de l’expérience et la sagesse de la maturité. Le décor est classique et impeccable, poutres apparentes, nappage blanc et nombreux objets anciens. La sélection des vins français s’étudie avec le respect dû à l’antique noblesse. Superbe et discrète terrasse à l’arrière et salon avec feu ouvert.

UN BISCUIT D'AUJOURD'HUI... Laurence Quélen proposait, dans Le spéculoos, dix façons de les préparer paru en 2009 aux Éditions de l'Épure à Paris et toujours disponible en librairie, de cuisiner avec originalité ce biscuit revenu à la mode : dans un velouté de potimarron, dans un crumble au boudin noir et ...

Lire l'article complet

CUISINE POUR BéBéS… Dans Cuisiner au baby robot – 140 recettes pour le bonheur des bébés (Paris, Éditions Larousse), Noémie Strok propose des préparations conçues spécialement pour l’utilisation du baby robot, l'ustensile indispensable à la bonne alimentation des bébés.

Il s’agit de recettes adaptées à chaque phase de la diversification : de 4 à 6 mois ; à partir de 6 mois ; à partir de 9 mois ; à partir de 12 mois

Lire l'article complet

LETTRES DE WALLONIE On ne le sait que trop peu : à toutes les époques, les paysages de Wallonie ont séduit les écrivains qui ont eu l’heur de les admirer et qui ne se sont pas privés de le faire savoir.

C’est ce que démontre avec brio le très beau livre (l’iconographie en est véritablement somptueuse) inti...

Lire l'article complet

MèRE COURAGE Poursuivant son témoignage bouleversant sur le génocide rwandais de 1994 dont le premier volume, Inyenzi ou les cafards, avait bouleversé l’opinion francophone, Scholastique Mukasonga nous livre, dans La femme aux pieds nus publié à Paris chez Gallimard au sein de l’excellente c...

Lire l'article complet

LE ROI DES FROMAGES ! Marie Harel, née Fontaine le 28 avril 1761 à Crouttes (Orne), près de Vimoutiers en Normandie et morte le 9 novembre 1844 à Vimoutiers (Orne), est considérée comme l'inventrice du camembert.

Le 10 mai 1785, elle épouse à Camembert Jacques Harel,...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals