restaurant belgique

Presse de beaufort et viande séchée

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
20 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
PRESSE DE BEAUFORT ET VIANDE SÉCHÉE
La boîte à fromages par Stéphane Reynaud, illustrations de José Reis de Matos, Paris, Éditions Marabout, novembre 2008, un coffret au format 34 x 28cm, 35 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cette compilation la recette suivante::

Recette : Presse de beaufort et viande séchée

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Repos : 2 heures

Ingrédients : 300 g de beaufort
18 tranches fines de Lonzo (ou viande des Grisons)
3 artichauts
2 cuillères à soupe de confiture de figues
1 cuillère à café de moutarde
50 g de Saint-Môret

Recette : Cuire les artichauts dans de l’eau bouillante salée, retirer les feuilles et récupérer le cœur.
Mélanger la confiture avec la moutarde et le Saint-Môret.
Découper des lamelles fines de beaufort (à l’aide d’un économe) puis faire de même avec les cœurs d’artichauts.
Chemiser une terrine de papier film, disposer en couches des lamelles de beaufort, un peu de mélange à la confiture, des tranches de Lonzo, des tranches de cœur d’artichaut.
Remplir ainsi la terrine, la refermer avec le papier film, tasser fortement et garder au frais 2 heures avant de consommer.
Re-découvrez: LE BERCHARestaurants à Binche

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Reste pour la région notre petite adresse coup de cœur, toujours la même disponibilité de la part de la famille Rousseau. Cédric, le fils, prend de plus en plus d’initiative en cuisine et apporte une touche de modernité à la composition de la carte sous l’œil vigilant du Père alors que la salle est gérée par Madame. Bonne cuisine française basée bien souvent sur des produits de terroir fort sympathiques, à visiter si vous vous trouvez par bonheur dans le coin.

CHAO TOM Je n'en ferai qu'une bouchée ! – Tour du monde de recettes à picorer par Bernard Laurance, Paris, Éditions Flammarion, mai 2016, 176 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 24,7 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dan...

Lire l'article complet

TêTES DE L’ART… Dans le magnifique album intitulé Portraits légendaires du jazz qui vient de paraître aux Éditions Tana à Paris, le journaliste spécialisé Pascal Anquetil se penche sur les grands artistes de cet art musical majeur et révolutionnaire qui « a bouleversé et incendié tout le XXe si...

Lire l'article complet

UN LIVRE POUR COLUCHE... Quelque peu déjanté, l'ouvrage de Hugues Henry rédigé avec la complicité d'Albert Verdeyen qui vient de paraître aux Éditions de La Renaissance du Livre à Bruxelles sous le titre de Carrément frites fait le tour de tout ce qu'il faut impérativement savoir de l'un de nos plus grands sym...

Lire l'article complet

DEVINE CE QUE L’ON MANGE ! Le joli recueil intitulé Pains surprise et autres mini-sandwichs paru chez Marabout à Paris recèle 25 idées du groupe culinaire bruxellois Mmmmh ! pour confectionner soi-même des pain-surprise qui contiennent chacun quatre sortes de petits sandwichs.
L’ouvrage s’organise ...

Lire l'article complet

DE LA CUISINE MENéE à LA BAGUETTE… On assure communément que le Japon est LE pays du poisson… et c’est vrai ! Et il est tout aussi vrai que depuis plus d'un siècle, la cuisine japonaise inspire de nombreux chefs français comme Escoffier, Bocuse ou Robuchon. Elle a d’ailleurs séduit le monde entier par son esthétisme et son respect du...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals