restaurant belgique

Quand est-ce qu'on mange ?

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
20 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
QUAND EST-CE QU'ON MANGE ?
Dans Les hommes ont faim paru chez Hachette cuisine à Paris, la cheffe new-yorkaise Lucinda Scala Quinn, mère de quatre garçons et par ailleurs animatrice d'une émission de radio, EatDrink, propose « plus de 150 recettes pour nourrir une tribu affamée », tout un programme !

Car, selon elle : « Petit ami, fils, mari, gendre, ami, cousin, tous les hommes ont un point en commun : il faut les nourrir, et pour de vrai ! Ils mangent debout devant le réfrigérateur... Ils en mettent partout... Ils "meurent" de faim... Faire face à une horde de jeunes garçons affamés, cela demande du savoir-faire ! »

C'est pourquoi, avec la volonté de leur transmettre le goût des bonnes choses et d'en faire de bons convives, elle a décidé de livrer ici ses secrets pour élaborer, du petit déjeuner au dîner, des repas reconstituants, savoureux et nutritifs, mais aussi sains, variés et faciles à préparer.

Elle revisite au passage les grands classiques et donne ses astuces pour les traduire en plats familiaux qui enchanteront toute la tablée.

Œufs brouillés à la mexicaine, sandwich à l'italienne, élixir de bouillon de poulet, poêlée d'omble chevalier au sésame et au soja, gigot d'agneau au citron et à l'ail, rôti de porc à la cubaine, dumplings américains, ailes de poulet aux graines de sésame, dinde de Thanksgiving, riz à l'espagnole, pain de maïs au cheddar, salade chinoise au céleri, haricots rouges comme à la nouvelle-Orléans, flan au potiron, gâteau allemand aux pommes, légumes rôtis au four, pain perdu fourré aux poires...

Des recettes tout en convivialité !


Bernard DELCORD

Les hommes ont faim par Lucinda Scala Quinn, photographies de Mikkel Vang, traduction de Karine Descamps, Paris, Éditions Hachette cuisine, septembre 2013, 270 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 24,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 25,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce recueil pour ogres la recette suivante :


Jambon glacé

On ne mange pas de bon jambon uniquement pendant les vacances, on peut également en consommer toute l'année, surtout quand la famille se compose de garçons. Avec un jambon de première qualité de 1,5 kg à environ 50 euros, vous pourrez nourrir au moins 8 personnes. Avec les restes, vous pourrez le couper en tranches pour garnir les œufs du petit déjeuner et les sandwichs du déjeuner. Et il vous en restera encore pour accompagner les haricots rouges et le riz dans le cadre d'un autre repas.

Tous les jambons ne sont pas de bonne qualité. Je le préfère quand il n'est pas trop salé et la saveur fumée du bois de pommier est plus douce que celle du noyer. Achetez ce que vous pouvez trouver de mieux et goûtez-en plusieurs avant de trouver celui que vous préférez. Les glaçages se déclinent à l'infini J'aime quand ils offrent un bel équilibre entre les saveurs sucrées, acidulées et épicées, relevées d'une pointe d'alcool, telles que la moutarde à l'abricot, la mélasse d'orange ou le poivre au sirop d'érable. Utilisez cette recette comme un guide, libre à vous de remplacer le sucre roux et le rhum par des ingrédients similaires correspondant à vos goûts.

Pour 8 personnes

Ingrédients :
1 jambon sec et fumé de 4,5 kg (de préférence avec os)
165 g de sucre roux
60 g +1 cuiller à soupe de moutarde fine, en grains ou de style bavarois (ou un mélange des 3)
60 ml de rhum ambré
2 cuillers à soupe de vinaigre de vin blanc

Recette :
Préchauffez votre four à 160°C (thermostat 5-6).
Déballez le jambon et incisez la graisse à l'aide d'un couteau tranchant de façon à dessiner des losanges.
Enveloppez le jambon dans une feuille de papier aluminium, os vers le bas, et posez-le sur une plaque de four munie de bords.
Enfournez pour 45 minutes.
Pendant ce temps, portez à ébullition le sucre, la moutarde, le rhum et le vinaigre dans une petite casserole, jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Débarrassez le jambon du papier aluminium et frottez- le avec la moitié du glaçage.
Enfournez-le à nouveau pour 15 minutes en faisant passer la température du four à 200°C (thermostat 6-7).
Prolongez la cuisson de 20 minutes.
Badigeonnez le jambon de l'autre moitié du glaçage et enfournez-le encore pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le glaçage soit caramélisé.
Laissez-le reposer avant de le couper en tranches.
Re-découvrez: LE MAXRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Depuis 1975, cette bonne maison italienne propose avec faconde et à des prix qui défient la concurrence de la très bonne cuisine d’inspiration sarde et ultramontaine : malloreddu sardo, polenta a modo sardo, marinade de poivrons aux anchois, rigattoni aux artichauts et à la pancetta… le tout servi aux petits oignons et accompagné de vins fruités, ensoleillés et succulents. Le cadre est plaisamment rustique et chaleureux, l’ambiance festive et le plaisir garanti !

LE ROI DE LA COMéDIE MUSICALE… Intitulé Mr Gershwin – Les gratte-ciels de la musique, le conte musical de Susie Morgenstern illustré par Sébastien Mourrain publié à Paris aux Éditions Didier Jeunesse est une belle réussite, propre à faire découvrir par les jeunes et les moins jeunes l’univers créatif de l’un des plu...

Lire l'article complet

LA GUERRE CIVILE EST LE RèGNE DU CRIME (Pierre Corneille)


Préfacée par le professeur Francis Balace de l’Université de Liège et publiée à La-Roche-en-Ardenne par le Cercle d’histoire et d’archéologie Segnia1 , l’Encyclopédie de l'Occupation, de la collaboration et de l'ordre nouveau en Belgique fra...

Lire l'article complet

À LA BONNE SOUPE ! Le livre de recettes intitulé Soupes potages et veloutés, paru naguère aux Éditions Elle à table/Glénat à Issy-les-Moulineaux, de quoi ravir les amateurs !
Qu’il s’agisse de soupes de légumes : soupe fraîche aux asperges, soupe de poireaux et de pommes de terre au lait de coco, s...

Lire l'article complet

LA RéVOLUTION RUSSE, C'EST... ...la révolution française qui arrive en retard, à cause du froid. » (Salvador Dali)

Tintin au pays des Soviets (titre complet sur la couverture : Les Aventures de Tintin, reporter du « Petit Vingtième », au pays des Soviets) est le premier album de la série de ban...

Lire l'article complet

Dix-neuvième petit volume de la sympathique collection « Opuscule » publiée par les Éditions Lamiroy à Bruxelles, la nouvelle hitchcockienne de Pierre Graas intitulée Le Domaine des Oiseaux, rondement menée, ravira les amateurs du genre tant elle combine avec ingéniosité, dans un scén...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals