restaurant belgique

Racontez-moi des salades…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
RACONTEZ-MOI DES SALADES…
À consommer en entrée ou en plat principal, les préparations de Salades présentées dans un petit ouvrage collectif paru aux Éditions Atlas à Issy-les-Moulineaux, se déclinent à volonté.

Elles peuvent être fraîches et croquantes, sucrées-salées, chaudes ou froides, parfumées, colorées, traditionnelles ou inventives : carpaccio marin, salade de crevettes pimentées, raie aux poireaux, salade de rougets aux artichauts, champignons California, salade à la feta, salade de poulet aux herbes, salade de canard aux nouilles, salade d’herbes au lapereau rôti, salade de bœuf thaï, salade de riz, salade de carottes au jus d’orange, salade de betterave aux agrumes, patates douces à la cardamome, salade d’olives…

Pour des assiettes gorgées de soleil !

Bernard DELCORD

Salades , Issy-les-Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Coin cuisine », février 2008, 78 pp en quadrichromie au format 19,5 x 19 cm sous couverture brochée en couleur, 4,99 € (prix France)

Pour vous, nous avons repris dans ce petit recueil de verdure la recette suivante :

Salade de cœurs d'artichauts à l'origan
Pour 4 personnes
Prix : bon marché
Difficulté : facile
Préparation : 1 heure
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients : 2 gros artichauts
1 poivron rouge
150 g de pousses d'épinards
2 citrons
8 olives noires
150 g de feta
25 g de pignons de pin
4 ou 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café d'origan
Sel, poivre

Recette :
Cuisson des artichauts : Faites chauffer une grande marmite d'eau.
Cassez à ras les queues des artichauts.
Lavez les artichauts sous le robinet d'eau froide en écartant les feuilles.
Quand l'eau bout, salez-la et plongez-y les artichauts.
Faites-les cuire de 30 à 40 minutes.

Préparation du poivron : Pendant ce temps, allumez le gril du four.
Glissez dessous le poivron et retournez-le régulièrement jusqu'à ce que la peau brunisse.
Puis pelez-le, enlevez pédoncule et graines, coupez la pulpe en lanières.

Préparation des ingrédients : Lavez à grande eau les pousses d'épinards puis essorez-les avec soin.
Coupez la feta en dés.
Faites dorer légèrement les pignons de pin dans une petite poêle.

Préparation de la sauce : Pressez les citrons, versez le jus dans un bol, ajoutez un peu de sel et de poivre, l'origan et l'huile d'olive en fouettant avec une fourchette.

Préparation de l'artichaut : Quand les artichauts sont cuits, égouttez-les, coupez ce qui reste de tige, retirez les feuilles et le foin pour dégager les cœurs.
Coupez-les en morceaux.
Pendant qu'ils refroidissent, recueillez la chair des feuilles les plus tendres et ajoutez-la à la sauce.

Finition : Mettez les morceaux de cœurs d'artichauts, les pousses d'épinards, les lanières de poivron et les cubes de feta dans un saladier.
Arrosez avec la sauce, mélangez puis parsemez la salade des pignons de pin et des olives et servez.

Conseil : Ne coupez jamais la tige d'un artichaut cru avec un couteau mais cassez-la à la main; elle entraînera avec elle les fibres dures qui sinon subsisteraient dans le fond de l'artichaut.

Re-découvrez: CHEZ MICH'Restaurants à Grez-Doiceau

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une toute nouvelle adresse ouverte depuis début 2015 par un chef expérimenté: il fut notamment à La Guérande à Woluwé-Saint-Pierre et à La Marmite du Colombier à Grez-Doiceau. Il vous sert ici des plats pleins de finesse, de précision dans la cuisson, de ravissement dans la présentation. Et au final on est à chaque fois comblé de plaisir. L'ambiance de la salle est intime mais l'espace entre les tables permet l'intimité. Festoyer entre amis jusqu'à douze personnes ? Réservez dès lors la petite salle à l'étage. Autres atouts: un rapport qualité prix enviable, une accessibilité de choix et un parking sans souci. Pas à hésiter !

POTAGE OU SOUPE AU PISTOU La cuisine de référence. Techniques et préparations de base, fiches techniques de fabrication (nouvelle édition avec accès à des vidéos) par Michel Maincent-Morel, préface de Dominique Loiseau, Clichy, Éditions BPI, collection « Enseignement - Formation – Restauration - Hôtellerie », ...

Lire l'article complet

VIVE LES LéGUMES ! Dans Recettes végétariennes – Cuisine 100% saine (Éditions Larousse, Paris), Valérie Lhomme détaille 30 recettes de bons petits plats équilibrés, sans viande ni poisson, pour l'apéritif, l'entrée, le plat ou le dessert : soupe de petites pâtes complètes, velouté de potimarron au lait ...

Lire l'article complet

PéRéGRINATION AMOUREUSE… Après Les fées penchées (2014) et Le Vampire de Clichy (2015), deux romans publiés à Bruxelles par les Éditions Onlit, Véronique Janzyk revient sur le devant de la scène littéraire chez le même éditeur avec J'ai senti battre notre cœur, le court récit d’une relation senti...

Lire l'article complet

CHE BELLA MUSICA ! S’attachant avec précision et clarté aux notions, aux formes et aux styles de musique entre 1600 et aujourd’hui sans exclure les références aux époques antérieures, les Éléments d’esthétique musicale, un ouvrage collectif monumental rédigé par une pléiade d’experts sous la direc...

Lire l'article complet

TERRINE DE VOLAILLE AUX ABRICOTS SECS Terrines par Rodolphe Paquin, textes de Marie-Odile Briet, photographies de Pierre Javelle, Paris, Éditions Keribus, octobre 2012, 144 pp. en quadrichromie au format 14,5 x 24 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons r...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals