restaurant belgique

Résurrections artistiques

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
29 Juin 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
RÉSURRECTIONS ARTISTIQUES
Faisant admirer à ses lecteurs, dans Le musée impossible paru aux Éditions de la Renaissance du Livre à Waterloo, 40 œuvres d'art de grande valeur et de toutes provenances qu'on ne peut plus voir aujourd'hui parce qu'elles ont malheureusement été volées(1) , cachées(2) , perdues(3) , détruites(4) ou transformées(5) , la corédactrice en chef de la revue Cassandre Céline Delavaux a produit un travail époustouflant qui ne pourra qu'enthousiasmer les esthètes et les amoureux de l'art sous toutes ses formes.

Car, au-delà de l'originalité du projet, il faut aussi rendre hommage à la clarté du propos, à la simplicité de l'exposé, à la justesse des informations, à la sagacité des commentaires et à la qualité des reproductions photographiques qui font de l'ouvrage – eh oui – une authentique œuvre d'art !

Bernard DELCORD

Le musée impossible par Céline Delavaux, Waterloo, Éditions de la Renaissance du Livre, octobre 2012, 191 pp. en quadrichromie au format 21 x 26 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 22 €



(1) La Tapisserie de la Vie du Christ et de la Vierge (atelier d'Arras, 1511), le Portrait d'un jeune homme (ca 1511) par Raphaël, la Nativité avec Saint Laurent et Saint François d'Assise (1609) par Le Caravage, Le Concert (1664) de Johannes Vermeer, le Stradivarius Davidoff-Morini, un violon de légende fabriqué par Antonio Stradivari en 1727, l'épée du sacre de Charles X, incrustée de 1576 diamants et fabriquée en 1825 par l'orfèvre Jacques-Évrard Bapst, Le Garçon au gilet rouge (1889) de Paul Cézanne, Winter in springs (1949) de Jackson Pollock, la Figure étendue (1969-1970) de Henry Moore.

(2) Les peintures de Lascaux datant du paléolithique, les fresques d'Akrotiri (1600 avant Jésus-Christ) à Santorin, la maison de Marcus Lucretus Fronto (Ier siècle de notre ère) à Pompéi, les peintures murales du monastère du mont Athos, l'Allégorie de la fécondité (1640) par Francesco Albani, Les vieilles (1808-1812) de Francisco Goya, l'Autoportrait avec le portrait du docteur Farill (1951) par Frida Kahlo, L'homme qui marche (1960) d'Alberto Giacometti.

(3) Le Dyscophore (ca 390 avant Jésus-Christ) de Naucydès d'Argos, les Avertissements de la préceptrice aux dames de cour (VIe siècle de notre ère) de Gu Kaïzhi, Léda et le cygne (1510-1515) de Léonard de Vinci, L'Excision de la pierre de la folie (XVIe siècle) de Pierre Bruegel l'Ancien d'après Jérôme Bosch, le collier de la reine Marie-Antoinette (ca 1773) par les bijoutiers Boehmer et Bassenge, les joyaux (XVIIe-XXe siècles) des Romanov, tsars de Russie, Surrounded Islands (1980-1983) par Christo et Jeanne-Claude, l'Encerclement à dix (1999) de Felice Varini.

(4) Les Bouddhas de Bâmiyân (Ve siècle de notre ère) en Afghanistan détruits en 2001 par des talibans aussi sauvages qu'incultes sous les ordres du sinistre mollah Omar, La Danse macabre de Berne (1516-) de Niklaus Manuel, L'Adoration des mages (1620) de Gerrit van Honthorst, La Bacchanale (XVIIe siècle) de Pierre-Paul Rubens, Le Berger endormi (XVIIIe siècle) de François Boucher, La Philosophie (1899) de Gustav Klimt, L'Homme à la croisée des chemins (1932) de Diego Rivera, House (1993) de Rachel Whiteread, la collection Saatchi d'œuvres britanniques de la fin du XXe siècle détruite par un incendie en 2004.

(5) Le Shâh Nâmeh, un splendide manuscrit persan du XVIe siècle, Les Ménines (1656) de Diego Vélasquez, le Régent, un splendide diamant trouvé en 1698 et qu'arbora Napoléon, la Maison (1969-1992) en céramique blanche de Jean-Pierre Raynaud, Spiral Jetty (1970) de Robert Smithson, The Sphere (1971) de Fritz Koenig, endommagée par les attentats du11 septembre 2001.
Re-découvrez: LE PA'SO GRILL Restaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une Auberge familiale comme il n'en existe plus guère, hélas. Garez votre voiture sur le vaste parking, tirez la porte vers vous sans hésiter un seul instant: le bonheur de vos papilles est à l'intérieur ! Que du frais, que du bon, que du gouteux. Et sur ces points-là, on ne la fait pas à Bernard. Artisan boucher dans une autre vie, le Chef propose des viandes d'exception, du haut de gamme (Black Angus écossais, Limousin, Pata Negra, agneau d’Écosse, jambon de Parme...). Une cuisine roborative basée sur des produits de nos régions et sur le tout-fait-maison (pain, frites, croquettes, sauces, mayonnaises...). On s'en pourlèche les babines et on s'en lèche les doigts. Une adresse réservée aux amateurs du bien manger et du bon vivre

L'ITALIE EST COMME UN ARTICHAUT ... ...qu'il faut manger feuille à feuille. » (Metternich)

Considéré comme le père de la cuisine nationale de la Botte, Pellegrino Artusi, né le 4 août 1820 à Forlimpopoli, près de Forlì, en Émilie-Romagne, alors partie des États pontificaux, et mort le 30 mars 1911 à Florence, est un criti...

Lire l'article complet

LA MIRABELLE à CHARLEROI
Vous nous emmenez aujourd’hui dans le centre de Charleroi…
À la découverte d’une maison de bouche très appréciée de la clientèle carolorégienne,

Il s’agit de La Mirabelle, un restaurant installé au premier étage du 7 de la rue de Marcinelle.
...

Lire l'article complet

SYMBOLES D'AMOUR, DE LUXE ET DE BEAUTé… « Courtisées depuis longtemps par les botanistes, les orchidées sauvages d’Europe restent encore peu connues au regard de leurs cousines exotiques. En France, on en compte pourtant environ 160 espèces, réparties sur tout le territoire, entre garrigue méditerranéenne, plaine et montagne. »

Lire l'article complet

À L’EAU, POLICE ? Les Éditions Luc Pire à Liège et la SNCB se sont associées pour proposer aux usagers des chemins de fer – et aux autres lecteurs –, rédigés par des auteurs belges, des polars dont l’action se situe en Belgique, dans une collection initiée, dirigée et éditée par votre serviteur.

On y tro...

Lire l'article complet

TROIS TEXTES MAGISTRAUX…



Élie Barnavi, né en 1946 à Bucarest (Roumanie), est un historien, essayiste, chroniqueur et diplomate israélien (De 2000 à 2002, il a été ambassadeur d’Israël en France), professeur émérite d’histoir...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals