restaurant belgique

Rougets aux tomates et aux olives

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
26 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
ROUGETS AUX TOMATES ET AUX OLIVES
Viandes & poissons par Jamie Oliver & Co, traduction de Nicole Seeman, Paris, Éditions Hachette cuisine, collection « Jamie Oliver & Co », février 2012, 92 pp. en quadrichromie au format 17,7 x 23,2 cm sous couverture cartonnée en couleur, 9,95 € (prix France)

Pour vous, nous avons repris dans cet ouvrage aux accents contemporains la recette suivante :


ROUGETS AUX TOMATES ET AUX OLIVES

Pour 4 personnes

Ingrédients :
4 rougets, écaillés, la peau entaillée
Huile d'olive
1 cuiller à soupe de paprika doux
2 citrons
500 g de pommes de terre nouvelles (facultatif)
350 g de tomates cerises, quelques-unes coupées en 2
1 bonne poignée d'olives noires, dénoyautées
3 gousses d'ail, finement coupées

Recette :
Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7).
Frottez les poissons avec un peu d'huile et assaisonnez-les à l'intérieur et à l'extérieur avec le paprika, du sel de mer et du poivre noir.
Râpez le zeste de citron dessus.
Si vous utilisez des pommes de terre nouvelles, portez une grande casserole d'eau salée à ébullition.
Ajoutez les pommes de terre et faites-les bouillir 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres.
Égouttez-les.
Tranchez les citrons zestés et mettez-les dans un plat allant au four avec les tomates, les olives, l'ail et les pommes de terre nouvelles (le cas échéant).
Posez les poissons assaisonnés dessus, arrosez-les d'huile d'olive et enfournez-les 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient cuits à cœur.
Servez avec une belle salade verte et un verre de vin blanc bien frais.
Re-découvrez: LE GRILL DES TANNEURSRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Installé au premier étage (ascenseur disponible) d’une bâtisse qui fut autrefois le siège de la confrérie des tanneurs et est désormais un hôtel, ce bon restaurant ravira les amateurs de propositions de brasserie mais aussi de grillades au feu de bois généreuses et parfaitement préparées, qu’elles soient de poissons, de volaille ou de viande (soulignons la présence de bœuf de l’Aubrac à la carte) ainsi que de spécialités diverses du pays et de la région. Carte des vins d’une belle diversité et service très avenant.

AUX PORTES DE L’éTé Cette année, le mois de juin est celui de l’Euro de football qui se dispute en France (et où, soit dit en passant, l’équipe nationale belge a de bonnes chances d’accomplir un beau parcours). Aussi les éditeurs de livres se sont-ils mis à la page Lire l'article complet

À L’EAU, POLICE ? Les Éditions Luc Pire à Liège et la SNCB se sont associées pour proposer aux usagers des chemins de fer – et aux autres lecteurs –, rédigés par des auteurs belges, des polars dont l’action se situe en Belgique, dans une collection initiée, dirigée et éditée par votre serviteur.

On y tro...

Lire l'article complet

LE SILENCE OBLITèRE TOUT. (PAUL AUSTER) Outre Globe Story paru en 2005 aux Éditions Complicités et Braine Blues chez Luc Pire en 2011 et après Le cadeau de Léa (2008), Baruffa (2009), La prophétie du jaguar (2011), La vie selon Hope (2013) et Zebraska (2014, sur les heurs et malheurs d’un enfant « à haut potentiel »), qui a rencontré un g...

Lire l'article complet

ON THE ROAD AGAIN! Spécialiste de la « contre-culture » du XXe siècle, Alain Dister, né à Lyon le 25 décembre 1941 et mort le 2 juillet 2008, était un journaliste et photographe français.

Dès 1967, il a travaillé pour le magazine spécialisé Rock & Folk.

Son célèbre ouvrage Oh hippie, days! ...

Lire l'article complet

QUELLE (BONNE) AFFAIRE ! Sous-titré 80 recettes de cuisine gourmandes faciles à réaliser, le recueil Tout un fromage paru chez Atlas à Issy-les-Moulineaux décrit par le menu la préparation d’une soupe au beaufort, de feuilletés au roquefort ou au reblochon, d’une salade de chèvre chaud, d’une roquette aux poir...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals