Take it easy! | ||
![]() | ||
Restaurants > Belgique |
23 Mai 2013 |
RECHERCHE PAR MOTS CLÉSDeltaweb NEWSLETTER![]() Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !
Delta Bruxelles 2013-2014CHRONIQUES DELTAWEB![]() du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Bruxelles, du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Belgique et de Deltaweb vous présente ses meilleures chroniques du monde de la gastronomie. Delta Belgique 2013 |
TAKE IT EASY!
À celles et ceux que les préparations culinaires plus ou moins sophistiquées rebutent, nous ne saurions trop recommander l’acquisition de 70 recettes simplissimes, un ouvrage d’Emmanuelle Naddeo paru aux Éditions Atlas à Issy-les-Moulineaux dans la collection « Les bonnes saveurs ». On y trouve en effet des propositions originales d’entrées, de plats et de desserts faciles à réaliser, comme des concombre au yaourt et au miel, de la salade frisée aux poires et au fromage bleu, du cabillaud au beurre d'orange, des brochettes de lotte à la coppa, des suprêmes de volailles aux morilles, un crumble aux pêches et aux amandes, des cookies au chocolat au lait ou encore une tatin de poires aux épices, tous plus savoureux les uns que les autres. De quoi combiner l’agréable… avec l’agréable !Bernard DELCORD 70 recettes simplissimes. Entrées, plats, desserts faciles à réaliser, par Emmanuelle Naddeo, Issy-les-Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Les bonnes saveurs », mai 2010, 160 pp. en quadrichromie au format 22 x 28,5 cm sous couverture brochée en couleur, 9,99 € (prix France) Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage simple comme bonjour la recette suivante : Chili con carne express Pour 6 personnes Ingrédients : 600 g de steak haché 250 g d’oignons émincés surgelés 1 boîte de haricots rouges 1 bouillon cube 1 petite boîte de concentré de tomates 1 pincée de cumin 2 cuillers à soupe d’huile d’olive Quelques gouttes de Tabasco Recette : Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Émincez les oignons et faites-les revenir à l’huile. Comme les oignons sont surgelés, ils vont rendre beaucoup d’eau. Travaillez sur feu doux, attendez que toute l’eau soit totalement évaporée et faites-les revenir quelques minutes. Ajoutez la viande hachée, le cumin, le concentré de tomates et quelques gouttes de Tabasco. Salez. Délayez le cube dans ½ litre d’eau bouillante. Ajoutez à la préparation, remuez, laissez cuire à feu doux. Égouttez les haricots et incorporez-les à la préparation. Remuez et poursuivez la cuisson encore 5 minutes. Servez sans attendre.
|