restaurant belgique

Trucs, Astuces

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
20 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
TRUCS, ASTUCES
Trucs, Astuces
Pour cuire des filets de poisson :
L’une des meilleures méthodes consiste à les poêler dans du beurre, mouillé de 2 à 3 cuillerées à soupe d’eau et d’un peu de jus de citron. En cours de cuisson, on ajoute de l’eau, si nécessaire. Ainsi, les filets conservent leur moelleux comme leur blancheur. Pour qu’ils ne se déforment pas, il convient de mener la cuisson à feu modéré, c’est-à-dire sans provoquer l’ébullition, mais juste un frémissement.

On peut encore pocher des filets de poisson enroulés sur eux-mêmes. L’astuce est simple : elle consiste à les piquer d’un cure-dent. Encore une fois, pour qu’ils conservent leur blancheur, l’eau doit être fortement citronnée.
Pour assaisonner un potage :
Un bon potage, comme une bonne soupe, doit être salé correctement en tout début de cuisson. En effet, le goût du sel ne se fond pas au potage quand on l’assaisonne en milieu, ou en fin de cuisson. Le potage doit être salé comme il faut dès le début de la cuisson, de manière à ne pas être obligé d’y revenir.

Si le potage est trop salé, une astuce consiste à y incorporer une pomme de terre crue et découpée en gros quartiers, puis à prolonger la cuisson du potage. Faisant office d’éponges, les quartiers de pomme de terre pompent ainsi l’excédent de sel. Il faut cependant veiller à les retirer à l’aide de l’écumoire, avant qu’ils ne tombent en purée, et se désagrègent dans le potage.

Pour cuire une soupe au potiron dans un potiron :
Un potiron constitue une soupière idéale. Pour cela, il suffit de faire une soupe au potiron, et de la servir dans le potiron préalablement décalotté et bien évidé.
Une autre méthode consiste à éliminer les graines du potiron, et à le remplir de croûtons grillés et de fromage râpé par couches successives, ainsi qu’une bonne dose de crème fraîche avant de le recoiffer de son couvercle, puis de le glisser deux heures au four.
Attention cependant ! Faute d’expérience, le potiron peut s’effondrer à la cuisson.

Quand on fait une soupe au potiron, il faut toujours penser à laisser longuement égoutter les morceaux de potiron avant de les mixer. Sinon, le goût de la soupe en pâtit.

Bernard DELCORD Chroniqueur
du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Bruxelles, du Guide Delta des Hôtels et des Restaurants de Belgique et du Deltaweb
Re-découvrez: MY-TAïRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Coup de cœur Delta, ce restaurant thaï bénéficie de nombreux atouts : une jolie salle au décor exotique du meilleur goût, un accueil d’une amabilité toute orientale, une ambiance de bien-être et de douceur, une cuisine savoureuse et raffinée, de très intéressantes propositions vineuses et des prix tout légers. Au sous-sol, une salle de jeux attend les enfants, pour que leurs parents puissent savourer leur bonheur en toute décontraction. Service traiteur pour réceptions, buffets, événements tant privés que professionnels, à domicile ou au bureau et en entreprise.

LES INGRéDIENTS à LA MODE Les ingrédients à la mode
Vous nous parlez aujourd’hui de quelques ingrédients à la mode…
Mondialisation oblige, on trouve désormais de nouveaux produits dans les magasins et dans les livres de recettes, mais on ne sait pas toujours bien de quoi il s’agit.

Lire l'article complet

LA PHYSIQUE DONNE LE COMBIEN... ... la métaphysique le comment. » (Buffon)

Spécialiste de l'histoire des sciences et des techniques et membre du Centre national belge d'histoire des sciences, Jean C. Baudet, que nous avons déjà présenté dans ces colonnes, estn, on s’en souvient, un philosophe, écrivain et poète belge ...

Lire l'article complet

QUELLES BONNES SURPRISES ! Si l’envie vous prenait de surprendre vos convives agréablement et mémorablement, reportez-vous sans hésiter sur les 70 recettes faciles pour épater ses amis qu’Emmanuelle Naddeo, Estelle Ditta & Christine Serbource, ont fait paraître récemment aux Éditions Atlas à Issy-les-Moulineaux,...

Lire l'article complet

BIG BISOUS… Réunissant des textes d’Ovide, de Catulle, de Rémy Belleau, de Louise Labé, de William Shakespeare, de François Tristan l’Hermite, d’Honoré de Balzac, de Guy de Maupassant, d’Edmond Rostand, de Raymond Queneau, de Philippe Sollers, de Violette Leduc, de Pablo Neruda, de Philippe Delerm, de David Foe...

Lire l'article complet

UN RECUEIL DE BONS MOTS… Il est dans la langue de Voltaire tant de formules et d’expressions culinaires bien connues des amateurs, des fines gueules et des gastronomes pour désigner la bonne chère, et il y a tant d’ignorance sur les origines de ce répertoire ! C’est à combler cette lacune qu’une professeure de lettres paris...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals