restaurant belgique

Un fameux ancien Belge...

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
17 Décembre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
UN FAMEUX ANCIEN BELGE...
Traitant en quatre parties (L'individu et le monde ; L'image et la technique ; L'œuvre et sa diversité thématique ; La postérité et la renommée) de la vie et de la production graphique de Pierre Bruegel l'Ancien dans un très beau livre qui vient de reparaître chez Flammarion à Paris (l'édition princeps date de 1997), Philippe et Françoise Roberts-Jones proposent une approche fouillée quoiqu'accessible au profane de celui qui, avec Jan Van Eyck, Jérôme Bosch et Pierre Paul Rubens, est considéré comme une des quatre grandes figures de la peinture flamande.

Né à Bruegel (près de Breda, au nord d'Anvers) vers 1525 et mort le 9 septembre 1569 à Bruxelles, l'artiste à qui l'on doit notamment La Chute d'Icare (1558), Le Combat de Carnaval et Carême (1559), Le Triomphe de la Mort (1562), La Chute des anges rebelles (1562), La Tour de Babel (1563), Le Repas de noce (1568) et La Parabole des aveugles (1568) ainsi que des dessins et des gravures de grande qualité, s'il eut une vie fort courte, l'a particulièrement bien remplie en témoignant de la réalité et des vicissitudes de son temps et en marquant l'histoire mondiale de son empreinte décisive et indélébile.

Décisive parce qu'elle jette un pont pictural et technique entre le Moyen Âge des primitifs flamands et la Renaissance italienne, indélébile parce qu'elle ne fut égalée ni par ses contemporains ni par ses épigones.

On ignore presque tout de la personnalité de Bruegel, en dehors de ces quelques lignes de son contemporain le peintre et écrivain flamand Carel van Mander (1548-1606) :

« C'était un homme tranquille, sage, et discret ; mais en compagnie, il était amusant et il aimait faire peur aux gens ou à ses apprentis avec des histoires de fantômes et mille autres diableries. »

Il est vrai que notre homme vivait dans les Marolles...


Bernard DELCORD


Pierre Bruegel l'Ancien par Philippe et Françoise Roberts-Jones, Paris, Éditions Flammarion, collection « Les grandes monographies », novembre 2011, 352 pp. en quadrichromie au format 19,8 x 26,8 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 30 € (prix France)
Re-découvrez: TROPICAL HOTEL - KOKEJANERestaurants à Durbuy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Situé sur les hauteurs de Durbuy, ce charmant Tropical Hôtel est conçu sous la forme d'un motel. Disposées en arc de cercle, les chambres disposent d'un parking particulier avec accès direct à l'hébergement, ce qui est on ne peut plus pratique ! Parmi les facilités, épinglons la piscine intérieure dans le jardin tropical, le hammam, le jacuzzi, le sauna finlandais, la salle de fitness, le banc solaire, les pistes de pétanque, le court de tennis, des salles de séminaires et de banquets. Propriétaire, Alexandre Willems est aussi le chef qui vous concocte un cuisine de haut vol, savoureuse et généreuse: ris de veau croustillants Kokejane, gigot de crabe royal au persil plat et sauce au safran, carpaccio de foie de canard fumé maison, bar sauvage à la vapeur de beurre et truffes, filet de pigeonneau d'Anjou cuisses confites à l'ail doux, crème brûlée aux framboises...Livre de cave à faire rêver. Une table exceptionnelle dans un cadre idyllique (vue sur le jardin tropical). Vaste parking privé

LA CLOCHETTE à CELLES-SUR-LESSE
Vous nous emmenez aujourd’hui dans la région de Dinant, sur les bords de la Lesse…

Oui, dans un cadre champêtre, à la découverte de La clochette, au 1 de la rue de Vêves à 5561 Celles-sur-Lesse.

Avec ses deux étoiles au Guide Delta, c'est une valeur vraiment sûre ...

Lire l'article complet

POUR DEVENIR UN GRAND CHEF… OU LE RESTER ! Auteur prolifique (de Travaux Pratiques de cuisine et sa traduction Practical kitchen work, de Technologie culinaire, de Cuisine de Référence, de Technologie culinaire 1re et 2e année, de BEP technologie culinaire, de la première édition de La Cuisine de Référence qui existe aus...

Lire l'article complet


Vous nous emmenez aujourd’hui à Tournai…
À la découverte du Giverny, le restaurant de Claude Lavallée, un chef sympathique et accueillant, installé dans une jolie petite maison au 6, Quai du Marché aux Poissons à 7500 Tournai.


Quelques mot...

Lire l'article complet

LE VIN QU'ON A BU NE VAUT PAS ... ...le vin qu'on va boire. »
(Proverbe italien)

Depuis 1995, Michel Bettane et Thierry Desseauve font paraître un guide annuel fameux – il est désormais publié et traduit jusqu’aux États-Unis, au Japon et en Chine – qui fourmille de conseils pour choisir et apprécier les meilleurs ...

Lire l'article complet

TOUT L'ART DE LA GUERRE EST BASé SUR LA DUPERIE.  (SUN TZU) Saint-cyrien, breveté de l'École de guerre, le lieutenant-colonel Yann Couderc a servi sur plusieurs théâtres d'opération. Son intérêt pour l'Asie l'a conduit à entreprendre une étude approfondie de L'Art de la guerre de Sun Tzu et à développer sa propre réflexion sur la pensée du stratège ch...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals