restaurant belgique

Un livre de vie…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Mai 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2018-2019

Delta Bruxelles 2018-2019
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
UN LIVRE DE VIE…
Richard Béliveau est professeur de biochimie à l'Université du Québec à Montréal depuis 1984, où il est titulaire de la chaire de recherche en prévention et traitement du cancer. Il est également chercheur attaché au service de neurochirurgie de l'hôpital Notre-Dame (CHUM) et titulaire de la chaire de neurochirurgie Claude-Bertrand. Il est professeur de chirurgie et de physiologie à la faculté de médecine de l'Université de Montréal. Depuis 1996, il est le directeur du laboratoire de médecine moléculaire à l'hôpital Sainte-Justine. Il est l'auteur de plus de 230 publications scientifiques dans des revues médicales à l'échelle internationale. Ses sujets de recherche sont la prévention et le traitement du cancer.

Denis Gingras, quant à lui, est chercheur spécialisé en oncologie au Laboratoire de médecine moléculaire de l'Université du Québec à Montréal.

Ensemble, ils ont publié des ouvrages pratiques et de vulgarisation qui connaissent un grand succès international : Les aliments contre le cancer (Trécarré, 2005, Solar, 2006, Le livre de poche, 2009, traduit en 26 langues), Cuisiner avec les aliments contre le cancer (Trécarré, 2006, Robert Laffont, 2008, Le livre de poche, 2010), La santé par le plaisir de bien manger (Trécarré, 2009), La mort (Trécarré, 2010), L’alimentation anti-âge (Le livre de poche, 2011).

Ils ont fait paraître en septembre 2014 chez Flammarion à Paris une synthèse intitulée La méthode anti-cancer – Comment réduire les risques dans laquelle ils proposent une stratégie globale pour lutter contre la maladie du siècle qui constitue l'une des premières causes de mortalité dans notre société.

Se basant sur les résultats les plus récents de leurs travaux de recherches, ils y font le point sur tous les facteurs qui provoquent le développement du cancer et ils enseignent au lecteur les rudiments d'une méthode globale illustrée de prévention : pourquoi et comment éviter le tabac, les dépendances, l'alcool, la pollution de l'habitat et de l'environnement, les agents polluants industriels, une mauvaise alimentation, le surpoids, les prises de vitamines et autres compléments alimentaires, la trop grande sédentarité, les expositions prolongées au soleil, le stress, le manque de sommeil...

Une méthode claire et réaliste, illustrée de schémas et ponctuée de focus, qui fait prendre conscience des dangers et aide à adopter de meilleures habitudes au quotidien.


Bernard DELCORD

La méthode anti-cancer – Comment réduire les risques par les docteurs Richard Béliveau et Denis Gingras, Paris, Éditions Flammarion, septembre 2014, 263 pp. en quadrichromie au format 17,8 x 21,7 cm sous couverture Intégra en couleurs, 19,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié les conseils suivants, relatifs aux suppléments alimentaires :


Fausse représentation

Trois indices infaillibles permettent d'éviter de gaspiller temps et argent pour des suppléments inefficaces ne présentant aucun impact positif sur la santé.

Méfiez-vous des allégations santé extravagantes. Lorsqu'un effet semble trop beau pour être vrai, c'est qu'il n'est pas vrai ! Et cela, même si c'est une personnalité connue qui en fait la promotion. Qu'il s'agisse de pilules qui permettent d'éliminer 10 kilos en une semaine, d'eau « ionisée » miraculeuse ou d'une nouvelle molécule censée protéger le corps contre toutes les maladies, tous ces produits ne sont que des versions modernes des poudres de perlimpinpin vendues par les charlatans d'antan.

Méfiez-vous des produits exotiques. Ce n'est pas parce qu'un produit est extrait de fruits ou de plantes qui nous sont inconnus ou qui proviennent de pays lointains qu'il est pour autant doté de propriétés miraculeuses. Comme le dit le proverbe, a beau mentir qui vient de loin...

Méfiez-vous du jargon pseudo scientifique. Pour donner de la crédibilité à un produit, des termes prétendument scientifiques sont souvent utilisés dans sa description. Mais « éprouvé en laboratoire », « 100% naturel », « ADN végétal natif » ou autres termes qui ne veulent rien dire sont d'abord et avant tout des outils de marketing élaborés par des entreprises de communication pour attirer un public-cible.
Re-découvrez: LE BERCHARestaurants à Binche

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Reste pour la région notre petite adresse coup de cœur, toujours la même disponibilité de la part de la famille Rousseau. Cédric, le fils, prend de plus en plus d’initiative en cuisine et apporte une touche de modernité à la composition de la carte sous l’œil vigilant du Père alors que la salle est gérée par Madame. Bonne cuisine française basée bien souvent sur des produits de terroir fort sympathiques, à visiter si vous vous trouvez par bonheur dans le coin.

GAMBAS AU PAMPLEMOUSSE Ingrédients pour 2 personnes :
10 gambas
2 pamplemousses
1 cuillerée à soupe de sucre
50 g de beurre
3 gousses d’ail
1 piment d’Espagne
Huile d’olive
Le jus de ¼ de citron vert
50 g de tomates cerises séchées
25 ml de bokha ...

Lire l'article complet

THAT’S THE QUESTION! Dans Combien reste-t-il de nuits avant Noël ? paru chez Casterman et destiné aux enfants à partir de 3 ans, le scénariste britannique Mark Sperring et l’illustrateur français établi à Londres Sébastien Braun abordent de façon charmante un thème des plus classiques et néanmoins fort ac...

Lire l'article complet

POUR êTRE UN VRAI CHEF EN EUROPE ! S’adressant aux professionnels, l’ouvrage de Roger Lallemand et Roger Pruilhère intitulé Le livre du cuisinier européen, paru à Clichy aux Éditions BPI en 1999 (et toujours disponible), propose 136 fiches techniques de cuisine, dont 80 sont tirées du patrimoine culinaire français, et 56 du patrimoine des 14 autres pays de l’Union Européenne.

Lire l'article complet

FLAMICHE AU MAROILLES Il suffit d’aller traîner ses guêtres vers le Nord pour entendre : « Le maroilles est le plus fin des fromages forts… » À qui le dites-vous ! Le maroilles est corsé et onctueux, souple et fort… Et il a des adeptes depuis 14 siècles : né au VIIe siècle dans un monastère, le maroilles enchanta Sain...

Lire l'article complet


Vous nous emmenez aujourd’hui dans la région binchoise…

À la découverte du Bercha, dont le nom provient du wallon bercha qui désigne "la berce" à laquelle les mineurs attachaient les plumes lors des compétitions de tir à l’arc à l’horizontale.

Il est sis au 763 de...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals