restaurant belgique

Un régime non dictatorial…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
22 Octobre 2017

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
40 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2017

Delta Belgique 2017
16ème édition, existe en français et en néerlandais.
7 index, 2000 établissements, 584 pages
UN RÉGIME NON DICTATORIAL…

Dans Je mange et je suis bien paru aux Presses universitaires de France à Paris, la diététicienne nutritionniste française Laurence Pujol préconise un « nouveau comportement alimentaire » fondé non plus sur les quantités et les caractéristiques de ce que l’on mange mais sur la nature intrinsèque de la personne qui mange et son mode de fonctionnement ...

Elle propose donc au lecteur « de retrouver l'écoute de ses sensations corporelles, pour accepter ses émotions et son droit au plaisir gourmand, de consommer ce qu’il veut sans jamais prendre de poids, de choisir un aliment sans jugement ni culpabilité, bref de ne pas penser mais de profiter ».

Car, ajoute-t-elle, « aujourd'hui, le stress est partout, jusque dans l'assiette ! La culpabilité nous enferme dans une spirale infernale. On a peur de bien ou de mal manger, et même de manger tout court ! C'est la loi du "tout ou rien", du "foutu pour foutu, je me lâche" et du "tout, tout de suite". L'apaisement est dans l'oubli. Et pour s'oublier, on mange : l'aliment devient une drogue ! Mon but : faire de vous un "libre mangeur". La liberté alimentaire est vraiment à votre portée. En la retrouvant, retrouvez votre corps ! »

Et comme il ne suffit pas de connaître des principes théoriques pour se sentir mieux et pour changer, elle vous accompagne dans une démarche interactive en trois parties :
- Approfondir votre vécu
- Comprendre vos troubles et leurs origines
- Construire le changement par un programme d'actions personnalisé

Et maigrir de plaisir !

Bernard DELCORD

Je mange et je suis bien par Laurence Pujol, Paris, Éditions des Presses universitaires de France, collection « Psychoguides », mai 2011, 292 pp. en noir et blanc au format 13 x 22 cm sous couverture brochée en quadrichromie, 18 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet essai novateur les quelques lignes suivantes :

Pourquoi un suivi comportemental alimentaire plutôt qu'un régime classique ?
Lorsqu'une relation alimentaire conflictuelle s'installe, on ne sait plus comment se nourrir. Tous les aliments semblent vous faire grossir, les régimes ne sont plus efficaces et votre équilibre pondéral fait le yoyo. Ce n'est pas un problème de motivation, mais un problème de relation alimentaire.
N'avez-vous pas observé que si les régimes à la mode sont e plus en plus draconiens, ils sont aussi de plus en plus inefficaces ? De fait, les régimes amaigrissants font maigrir à court terme mais engendrent une prise de poids à long terme. Ces régimes restrictifs sont inadaptés et stimulent nos « réflexes anti famine ». Non, saucer de la mayonnaise ne fait pas grossir. Non, manger du poisson ne fait pas maigrir : on prend du poids uniquement si l'on mange au delà de ses besoins !
Le Corps fonctionne comme un système bancaire : moins vous lui donnez et plus il économise. Il produit moins de peau, moins de cheveux mais aussi moins de sensation de faim (elle lui coûte de l'énergie et des matières premières). Plus votre Corps a confiance en vous, plus il sait qu'en cas de besoin, vous lui apporterez les nutriments qu'il désire. Sûr de rentrer dans ses fonds, il s'autorisera ainsi à dépenser. Nous, les êtres humains, sommes les descendants d'une espèce qui a survécu, quand tant d'autres ont disparu de la surface de la terre. Notre Corps est programmé pour survivre !
Re-découvrez: LE PA'SO GRILL Restaurants à Huy

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C'est une Auberge familiale comme il n'en existe plus guère, hélas. Garez votre voiture sur le vaste parking, tirez la porte vers vous sans hésiter un seul instant: le bonheur de vos papilles est à l'intérieur ! Que du frais, que du bon, que du gouteux. Et sur ces points-là, on ne la fait pas à Bernard. Artisan boucher dans une autre vie, le Chef propose des viandes d'exception, du haut de gamme (Black Angus écossais, Limousin, Pata Negra, agneau d’Écosse, jambon de Parme...). Une cuisine roborative basée sur des produits de nos régions et sur le tout-fait-maison (pain, frites, croquettes, sauces, mayonnaises...). On s'en pourlèche les babines et on s'en lèche les doigts. Une adresse réservée aux amateurs du bien manger et du bon vivre

L’ABC DE LA CUISINE DE TOUS LES JOURS Passé par les cuisines du Moulin de Lindekemaele, de la Brasserie Milord et de Chez Soje, le chef bruxellois Albert Verdeyen a décidé, dans Start to cook paru aux Éditions Racine, d’exposer aux non-initiés les rudiments de la bonne cuisine au quotidien. En cinq étapes, il se centre sur...

Lire l'article complet

AU BOIS DE MON COEUR…  (GEORGES BRASSENS) Commissaire de l’exposition Les peintres de la forêt de Soignes. Jardin de Bruxelles (1850-1950) qui se tient au si beau musée communal d’Ixelles jusqu’au 10 janvier 2010, Emmanuel van de Putte, spécialiste en art impressionniste et moderne chez Christie’s à Paris et à Bruxelles, en a...

Lire l'article complet

LES PREMIERS DE LA CLASSE… En 1855, un classement officiel établi pour l'exposition universelle de 1855 reconnut la qualité exceptionnelle des Crus du Conseil des Grands Crus Classés du Médoc, des vins qui, il est vrai, comptent parmi les meilleurs du monde.

C'est en se basant sur les prix co...

Lire l'article complet

À L’EAU, POLICE ? Les Éditions Luc Pire à Liège et la SNCB se sont associées pour proposer aux usagers des chemins de fer – et aux autres lecteurs –, rédigés par des auteurs belges, des polars dont l’action se situe en Belgique, dans une collection initiée, dirigée et éditée par votre serviteur.

On y tro...

Lire l'article complet

UNE PRODUCTION DE BONNE SANTé ! En publiant le passionnant Vignobles de Belgique d’Éric Boschman, Kris Van de Sompel et Marc Vanel, les Éditions Racine à Bruxelles ont fait œuvre utile : ces auteurs y dressent en effet l’inventaire complet des productions souvent délectables des 80 vignerons qui ont entrepris, depuis une trentaine d’années pour certains d’entre eux, le renouveau viticole de la Belgique jadis célèbre pour ses productions vineuses blanches ou mousseuses...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals