restaurant belgique

Un roman kafkaïen…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
25 Avril 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
UN ROMAN KAFKAÏEN…
Dans le droit fil de La métamorphose de Franz Kafka (1883-1924), nouvelle parue en 1915 qui décrit les tribulations de Gregor Samsa, un vendeur qui se réveille un matin transformé en un « monstrueux insecte », et d’Une tête de chien de Jean Dutourd (1920-2011), roman racontant la vie d’Edmond Du Chaillu, un charmant enfant qui a une tête d'épagneul, avec des poils et de grandes oreilles pendantes, Histoires naturelles de l’oubli est un texte remarquable de Claire Fercak (née en 1982) paru chez Gallimard à Paris dans la collection « Verticales ».

Il s’agit d’un récit à deux voix (celles d’Odradek, un soigneur de ménagerie qui a subi les assauts d’un de ses animaux, et de Suzanne, une bibliothécaire qui a occis son époux) entraînant le lecteur dans une spirale aussi étonnante que détonante, où la folie, pas à pas, devient la norme de la compréhension et de l’amour.

La construction fait preuve d’une belle habileté, le style est pointilliste et le ton incisif, tandis que l’impression laissée par la lecture s’avère pour le moins mordante…

De la belle ouvrage !


Bernard DELCORD


Histoires naturelles de l'oubli par Claire Fercak, Paris, Éditions Gallimard, collection « Verticales », janvier 2015, 187 pp. en noir et blanc au format 14 x 20,5 cm sous couverture brochée en couleurs, 17,90 € (prix France)
Re-découvrez: LE MAXRestaurants à Bruxelles

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

Depuis 1975, cette bonne maison italienne propose avec faconde et à des prix qui défient la concurrence de la très bonne cuisine d’inspiration sarde et ultramontaine : malloreddu sardo, polenta a modo sardo, marinade de poivrons aux anchois, rigattoni aux artichauts et à la pancetta… le tout servi aux petits oignons et accompagné de vins fruités, ensoleillés et succulents. Le cadre est plaisamment rustique et chaleureux, l’ambiance festive et le plaisir garanti !

TAKE IT EASY! À celles et ceux que les préparations culinaires plus ou moins sophistiquées rebutent, nous ne saurions trop recommander l’acquisition de 70 recettes simplissimes, un ouvrage d’Emmanuelle Naddeo paru aux Éditions Atlas à Issy-les-Moulineaux dans la collection « Les bonnes saveurs ». On...

Lire l'article complet

AGNELET EN SAUCE ET AUX HERBES DES PENTES VOLCANIQUES La Mafia se met à table – Histoires et recettes de l’honorable société par Jacques Kermoal et Martine Bartolomei, Arles, Éditions Actes Sud, octobre 2000, collection « Babel », 209 pp. en noir et blanc au format 11 x 17,5 cm sous couverture brochée en couleurs, 7,70 € (prix France)

Lire l'article complet

UNE SAGA HéROïQUE Germain Chambost est un ancien pilote de chasse, grand reporter à Sud-Ouest. Membre de l'Académie nationale de l'air et de l'espace, il a entrepris, en compilant divers témoignages dans Les Hommes de l’Aéropostale paru aux Éditions Omnibus à Paris, de raconter l’histoire de la légendai...

Lire l'article complet

CHAPON AU CHAMPAGNE 70 recettes faciles pour épater ses amis par Emmanuelle Naddeo, Estelle Ditta & Christine Serbource, Issy-les-Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Les bonnes saveurs », octobre 2010, 159 pp. en quadrichromie au format 22 x 28,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 9,...

Lire l'article complet

POUR LES CHEFS DE DEMAIN… Le public flamand connaît le sympathique chef bruxellois Albert Verdeyen comme présentateur de l’émission « Start to Cook » sur la chaîne VTM, dans laquelle il présente, en 5 étapes et avec le concours de personnalités locales, les rudiments de la préparation d’un menu et d’un plat.

Le...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals