restaurant belgique

Un roman kafkaïen…

 NL   EN   | Contact | Aide
restaurants bruxelles belgique
restaurants et hôtels
Guide des restaurants en Belgique
Restaurants > Belgique
19 Janvier 2018

RECHERCHE PAR MOTS CLÉS

Deltaweb NEWSLETTER

Deltaweb NEWSLETTER
Envie d'être informé de toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, ainsi que profiter des promotions mensuelles de nos annonceurs? Inscrivez-vous vite à la DeltaWeb newsletter !



Delta Bruxelles 2016-2017

Delta Bruxelles 2016-2017
41 ème édition,
exclusivement en français.
12 index, et plus de 950 établissements. 336 pages.
Avec son Passeport découverte donnant droit à 30% de réduction dans 44 restaurants de Bruxelles et périphérie

CHRONIQUES DELTAWEB

Delta Belgique 2018

Delta Belgique 2018
17ème édition, existe en français et en néerlandais.
8 index, 2000 établissements, 604 pages
UN ROMAN KAFKAÏEN…
Dans le droit fil de La métamorphose de Franz Kafka (1883-1924), nouvelle parue en 1915 qui décrit les tribulations de Gregor Samsa, un vendeur qui se réveille un matin transformé en un « monstrueux insecte », et d’Une tête de chien de Jean Dutourd (1920-2011), roman racontant la vie d’Edmond Du Chaillu, un charmant enfant qui a une tête d'épagneul, avec des poils et de grandes oreilles pendantes, Histoires naturelles de l’oubli est un texte remarquable de Claire Fercak (née en 1982) paru chez Gallimard à Paris dans la collection « Verticales ».

Il s’agit d’un récit à deux voix (celles d’Odradek, un soigneur de ménagerie qui a subi les assauts d’un de ses animaux, et de Suzanne, une bibliothécaire qui a occis son époux) entraînant le lecteur dans une spirale aussi étonnante que détonante, où la folie, pas à pas, devient la norme de la compréhension et de l’amour.

La construction fait preuve d’une belle habileté, le style est pointilliste et le ton incisif, tandis que l’impression laissée par la lecture s’avère pour le moins mordante…

De la belle ouvrage !


Bernard DELCORD


Histoires naturelles de l'oubli par Claire Fercak, Paris, Éditions Gallimard, collection « Verticales », janvier 2015, 187 pp. en noir et blanc au format 14 x 20,5 cm sous couverture brochée en couleurs, 17,90 € (prix France)
Re-découvrez: CHâTEAU DE NAMURRestaurants à Namur

L'avis du Guide Delta
Données du restaurant
Spécialités
Galerie photos
L'avis du public
Réserver

C’est notamment ici que vous pourrez découvrir les futurs grands de la restauration et de l’hôtellerie belge et internationale. Car le Château de Namur permet aux élèves de la fameuse École Hôtelière de la citadelle d’exercer leurs nombreux talents sous l’égide de professionnels aguerris. Le cadre verdoyant est véritablement relaxant et la situation de l’hôtel est particulièrement centrale. Quant au service, il n’a d’égal en qualité que celle de la cuisine du chef. Une excellente adresse.

TROIS éTOILES… Rédigé par Véronique André, journaliste gastronomique à Madame Figaro et à Valeurs actuelles, le beau livre intitulé Une plume, deux toques qui est paru à l’automne dernier à Grenoble, aux Éditions Glénat, est consacré à la carrière et aux recettes de Jacques et Laurent Pourcel,...

Lire l'article complet

PETITS MUFFINS à L'ORANGE ET MAGRET DE CANARD FUMé
Cette recette joue sur le mariage entre la viande de canard et le goût de l'orange. Mais vous pouvez aussi vous amuser à remplacer la marmelade par de la confiture d'oignon et le magret par du saucisson tranché bien fin.

Pour 12 muffins
Préparation : 10 minutes
Cuisso...

Lire l'article complet

HAUT PERCHéS... Rédigé par Émilienne Angle et François Bernaschina, le beau livre intitulé De Lescarpin ® au stiletto paru chez Favre à Lausanne se penche avec originalité sur la création contemporaine en matière de chaussures féminines à talons hauts, qu'ils soient aiguilles ou anglais, à gorge, en b...

Lire l'article complet

LES BONNES RECETTES DE MADAME MAIGRET Dans Simenon et Maigret passent à table paru aux Éditions de la Table Ronde à Paris, le chroniqueur gastronomique français Robert Courtine (1910-1998), qui tint pendant quarante ans la chronique des bonnes tables dans les colonnes du Monde et qui était un intime de l'écrivain liégeois...

Lire l'article complet

POT-AU-FEU Le petit Larousse de la cuisine des débutants, ouvrage collectif, Paris, Éditions Larousse, octobre 2011, 527 pp. en quadrichromie au format 20,5 x 24,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 20,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage fondame...

Lire l'article complet

Deltaweb sur Facebook
Trouver un Restaurantun Hôtelune salle de Séminaires  ou une salle pour Banquets -  Proposer un restaurant -  Pro-Horeca -  Delta Deals