‘La Suisse trait sa vache et vit paisiblement. ‘ (Victor Hugo)


Dès 2013, le magazine économique genevois Bilan a publié quasiment chaque mois une saga consacrée à une entreprise emblématique de la Suisse.

 

Ces publications richement illustrées coïncidaient généralement avec des jubilés importants : les 50 ans, les 100 ans ou encore les 200 ans de leur naissance.

 

À l’occasion de la célébration des 30 ans du magazine, la rédaction a voulu par la publication de 20 sagas de l’économie suisse (Genève, Slatkine) offrir au public, en recourant à la mise à jour des travaux d’une dizaine de ses journalistes, la possibilité de (re)découvrir ces icônes : les Chemins de fer fédéraux, Nestlé, les chocolats Favarger, les montres Rolex, Vacheron Constantin, Raymond Weil et Patek Philippe, les boissons Rivella, le tourisme alpiniste du Cervin, la Rega (Garde aérienne suisse de sauvetage en montagne), les banques BCVs, Raiffeisen, Lombard Odier et Mirabaud, les chips Zweifel, les crayons Caran d’Ache ou des institutions comme le CERN, l’École polytechnique fédérale de Zurich, l’école privée à vocation internationale Le Rosey et l’École polytechnique fédérale de Lausanne.

 

Le couteau suisse de la réussite !

 

Bernard DELCORD

 

20 sagas de l’économie suisse par la rédaction du magazine Bilan, Genève, Éditions Slatkine, juin 2019, 174 pp. en quadrichromie au format 15,5 x 23,5 cm sous couverture brochée en couleurs, 28,30 CHF

Facebooktwitterpinterestlinkedin