Le Bescherelle de la culture générale…

François Reynaert (°1960), journaliste à L’Obs, a rédigé de nombreux livres d’histoire comme Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises (2010), L’Orient mystérieux et autres fadaises (2013), La Grande Histoire du monde arabe, d’Alexandre le Grand à l’islamisme radical (2015), La Grande Histoire du monde (2016), Historama, Quand l’Histoire explique l’actualité (2017).

 

Vincent Brocvielle est un spécialiste de l’art. Il a publié le Petit Larousse de l’histoire de l’art (2013), Géorama (2015) et Pourquoi c’est connu ? (2017).

 

Ils ont écrit ensemble Le Kit du 21siècle paru chez JC Lattès en 2013.

 

Ils sont aussi les auteurs du Petit Larousse de culture générale, un épais ouvrage qui fournit, dans un exposé accessible à tous, un condensé des bases des dix grands domaines fondamentaux que sont les langues, l’histoire, l’économie, la littérature, les religions, la géographie, la philosophie, les sciences, la politique et l’art.

 

L’occasion de faire un voyage au pays des langues, de lire des pages sur l’histoire du monde, de se remémorer les grandes théories économiques et les grands classiques de la littérature mondiale, de se pencher sur les grandes religions (hindouisme, bouddhisme, confucianisme, taoïsme, zoroastrisme, judaïsme, christianisme et islam), de revoir les bases de la géographie, de la philosophie et des sciences, d’appréhender les grands systèmes politiques et d’ouvrir de belles perspectives sur les arts.

 

Un panorama indispensable !

 

Bernard DELCORD

 

Le Petit Larousse de culture générale par François Reynaert et Vincent Brocvielle, Paris, Éditions Larousse, septembre 2018, 464 pp. en bichromie au format 17 x 23,5 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 19,95 € (prix France)

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin