Passions au cœur du Médoc…

Scénarisé par Éric Corbeyran et croqué par Espé, l’album de bandes dessinées intitulé Châteaux Bordeaux. Tome 9. Les primeurs (Grenoble, Éditions Glénat) constitue la conclusion de la saga « Châteaux Bordeaux », cette grande fresque familiale placée sous le signe du vin, qui a autant séduit les amateurs de grands crus que les néophytes.

 

En voici le pitch :

 

« Janvier 2009. Alors qu’Alexandra et Nicolas filent le parfait amour, l’héritière des Baudricourt finalise l’assemblage du vin qu’elle a fait cultiver sur l’île du domaine familial. Un nouveau défi de taille dans son parcours pour redorer le blason familial, mais qui n’est rien comparé à ce qui l’attend pour les mois à venir : en effet, Alexandra est enceinte ! L’infâme Bourgeau, lui, court toujours, bien décidé à prendre sa revanche sur la famille Baudricourt depuis qu’il s’est fait évincer du domaine… Paiera-t-il un jour pour ses crimes ? »

 

Captivant !

 

Bernard DELCORD

 

Châteaux Bordeaux. Tome 9. Les primeurs par Éric Corbeyran et Espé, Grenoble, Éditions Glénat, collection « Grafica », septembre 2018, 48 pp. en quadrichromie au format 24 x 32 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 13,90 € (prix France)

Facebooktwitterpinterestlinkedin