« Venez au jardin, je voudrais que mes roses vous voient. » (Richard Brinsley Sheridan)

Le Truffaut – La nouvelle encyclopédie du jardin 247x300 - « Venez au jardin, je voudrais que mes roses vous voient. » (Richard Brinsley Sheridan)Que vous ayez un grand ou un petit jardin, un balcon ou une terrasse… ces quelques mètres carrés sont une pièce supplémentaire de la maison, un coin personnalisé pour vivre dehors, y recevoir vos amis, y faire jouer les enfants…

 

Pour faire de cet espace privilégié un lieu de vie qui corresponde à vos besoins et à vos envies, bien choisir vos plantes et connaître les principales techniques de jardinage, Le Truffaut – La nouvelle encyclopédie du jardin (Paris, Larousse) vous propose 80 modèles de jardins dans tous les styles répartis en 3 grandes sections :

 

– Jardins d’agrément

– Balcons et terrasses

– Potagers et fruitiers

 

et il vous explique comment les réaliser.

 

Pour chaque modèle, il indique, avec 2 500 photos et des centaines de conseils d’experts, les plantes recommandées et les techniques spécifiques à connaître :

 

– L’aménagement des différents espaces : allées, haies, bassins, talus, murs…

 

– La description de 6 000 plantes (arbres et arbustes, fleurs, rosiers, herbes aromatiques, légumes et fruits ; pour chacune, les dimensions, l’exposition, la rusticité, la période de floraison…)

 

– Les techniques de jardinage respectueuses de l’environnement (le calendrier des travaux mois par mois, comment planter, semer, bouturer, tailler, entretenir, soigner…)

 

– Inédit : 80 vidéos pour bien visualiser les gestes techniques, les aménagements possibles, d’autres variétés de plantes…

 

Le premier livre de jardinage connecté !

 

Bernard DELCORD

 

Le Truffaut – La nouvelle encyclopédie du jardin, ouvrage collectif sous la direction de Patrick Mioulane, Paris, Éditions Larousse, février 2019, 928 pp. en quadrichromie au format 21,8 x 26,7 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 29,95 € (prix France)

facebook - « Venez au jardin, je voudrais que mes roses vous voient. » (Richard Brinsley Sheridan)twitter - « Venez au jardin, je voudrais que mes roses vous voient. » (Richard Brinsley Sheridan)pinterest - « Venez au jardin, je voudrais que mes roses vous voient. » (Richard Brinsley Sheridan)linkedin - « Venez au jardin, je voudrais que mes roses vous voient. » (Richard Brinsley Sheridan)